[Suivi Lecture] Celine_Cmn

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#21 21 Décembre 2015 13:46:19

J'ai lu Demain, j'arrête et Et soudain tout change. J'ai préféré et soudain tout change, j'ai trouvé ça un peu plus crédible et les personnages plus touchants alors que dans Demain, j'arrête, j'ai trouvé parfois que l'humour était un peu lourd !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#22 21 Décembre 2015 17:56:25

Bon, j'ai prévu de lire demain j'arrête, je ne changerai point d'avis. Na.

Sinon côté main innocente, puis-je te proposer de sortir l'étrange cas de Juliette M de ta PAL? le titre sonne accrocheur, et je n'aurais donc rien contre ton avis.
    Quoi qu'il en soit, bonne lecture!
  • Céline_Lgr

Lecteur timide

#23 22 Décembre 2015 14:07:36

@Julie86 : Moi c'est le contraire, ce qui m'a aussi dérangée dans "Complément cramé", c'est qu'il ne se passe pas grand chose, ils ne sortent pas de leur manoir, on suit la vie des gens et ..voilà. Mais l'humour est effectivement plus subtile :)
    @vuhj : Je n'ai pas lu "Et soudain tout change", donc je ne peux pas comparer. J'ai aussi trouvé certains passages assez lourd dans "Demain, j'arrête", c'est un peu faire de l'humour pour faire de l'humour.
    @Drei-M : J'ai déjà choisi ma prochaine lecture, que j'ai commencé d'ailleurs, c'est "Un amour dérobé", il existe sur LA mais pas avec la couverture que j'ai, je voudrais donc la faire ajouter (je cherche comment faire ^^).
    Je pourrais lire "L'étrange cas de Juliette M." après pour te faire mon rapport ;)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#24 22 Décembre 2015 14:33:42

merci :D
    Sinon pour ajouter une couverture sur la fiche d'un livre, il suffit de cliquer sur le bouton "ajouter une édition" sur cette même fiche (en bas à droite des différentes éditions déjà présentées). èvidemment faut que tu aies ton image de couv ailleurs.
  • Céline_Lgr

Lecteur timide

#25 15 Janvier 2016 09:27:24

Bonjour à tous !

Hier soir j'ai terminé ce livre :

Un amour dérobé

<image>

Genres : Historique
    Acheté à 4.99€ chez Noz

Synopsis :
    1914-1918. Une femme, deux hommes, trois passions balayés par une guerre implacable, leurs mensonges engendrant impostures et secrets inavouables...
    Lorsque les combats cessent, le jour de Noël 1914, Wilhelm, un lieutenant allemand, fraternise avec Hal, son opposant anglais, et lui fait une requête inattendue : si Hal survit, pourrait-il retrouver Sam, la fiancée anglaise de Wilhelm, et lui donner sa photo ? Afin qu'elle sache qu'il l'aime toujours...
    Peu après, Hal est rapatrié pour blessures puis démobilisé. Il décide de retrouver Sam. Mais, dès l'instant où il voit la jeune femme, son émotion est telle qu'il choisit de trahir sa promesse en gardant la photographie au fond de sa poche.
    Commence alors pour Hal une nouvelle vie et une histoire d'amour qui appartient à un autre...

Mon avis :
    L’histoire est assez prenante, même si certain passages semblent long et sans vrai intérêt, pourtant ils aident a s’imprégner de l’ambiance, inhabituelle pour ma part. Certain personnages sont assez surprenants, il y a les profiteurs, les menteurs, les excentriques, ceux qui se laissent dominés et ceux qui profitent de la vie a fond, il y a de la diversité dans les caractères ! Ce que m’a le moins plu ce sont les détails géographique lors des promenade des personnages, il y a une énumération de nom de rues assez impressionnante et très lassante à la longue. J’ai attendu avec une grande impatience « l’événement » : le retour de Wilhelm. Ce n’est que dans les 15 dernières pages qu’il revient. De plus, la fin est assez surprenante et vague, on nous laisse le soin de nous imaginer nous même la suite pour les personnages. Avec cette longue attente j’aurai préféré que l’auteur décide lui-même. Grosse déception sur ce point.
    Retrouvez ma chronique complète ici

Citations :
    "Cela semble étrange, mais pendant mon enfance, ce cimetière était un endroit très vivant, a-t-elle ajouté en souriant. Nous y venions chaque semaine, et d'une certaine façon, c'était sain. Cela nous montrait que la vie continue, que le chagrin fini par s'atténuer, que la mort fait partie de la vie comme une chose naturelle. Nous apprenions ainsi à moins la redouter."
    "D'après moi, le succès n'apporte jamais autant de bonheur que l'échec peut rendre malheureux. L'avez-vous déjà remarqué ? La douleur de la défaite est bien plus forte que la joie de la victoire."
    "J'ignore les conditions dans lesquelles nous allons gagner la guerre, mais ce qui est sûr, c'est que nous ne voulons pas perdre la paix."
    "Selon moi, ce qui marche le mieux en amour et dans la vie, c'est que les femmes soient aimées, et que les hommes les aiment."

Ma note : 13/20

Ma prochaine lecture sera plus légère : "La forteresse des Lapins"

Dernière modification par Celine_Cmn (16 Janvier 2016 17:21:18)

• Céline_Lgr

Lecteur timide

#26 01 Février 2016 13:25:36

Bonjour !

J'ai terminé mon livre donc je viens mettre à jour mon suivi lecture :

La forteresse des Lapins

<image>

Genres : Jeunesse | Contemporaine
    Acheté à 1.99€ chez Noz (au lieu de 16.50€)

Synopsis :
    Qui est ta vraie famille ?
    Le frère qui te ment ou l'adversaire qui se bat à tes côtés ?
    Suite à un hiver particulièrement rigoureux, la société des renards est ravagée par la famine. Des lapins malveillants en profitent pour faire fortune en enlevant leurs congénères pour les revendre en pâtés...
    Deux frères ennemis, Quentin le lapin et Harry le renard, vont s'entraider pour mettre fin à cet odieux trafic.
    Une fable animalière forte et originale qui dénonce le goût du profit à tout prix.
    De l'aventure, une conspiration, du mystère, de l'amitié, du courage et de l'honneur.

Mon avis :
    L’histoire est assez originale car nous suivons les aventures de Quentin le Lapin et Harry le Renard. A première vue on imagine une histoire pour les enfants, il est classé dans la catégorie jeunesse, mais pas du tout ! Certaines scènes sont assez dures et détaillées, en tout cas trop pour des petits.
    L’anthropomorphisme est utilisé dans ce livre. Il s’agit de l’attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d’autres entités, ici des animaux. Comme d’autres l’ont fais avant elle, comme LA FONTAINE par exemple, Linda ZUCKERMAN se sert des animaux pour faire ressortir une moral, d’après les traits de caractères, les habitudes des humains.
    On apprend rapidement a connaitre les personnages, on sait pourquoi ils en sont là ou ils en sont et parfois a cause de qui. Ce qui permet de s’attacher, voir de s’identifier a eux. L’intrigue commence dès la première page, il n’y a pas de longueur, ce qui est très agréable. La lecture est fluide et simple. L’auteur dénonce les sociétés, où l’argent est roi. Les pauvres sont gouvernés et dominés par les riches, ces derniers abusent  de leur pouvoir, feraient tout pour le garder et pour cela utilisent tous les moyens dont ils disposent même les plus ignoble.
    Chose très décevante : Le résumé, il en dit beaucoup trop. Nous sommes a la moitié du livre, les personnages principaux, s’interrogent, enquête, s’étonnent, ne comprennent pas ce qui se passe, mais nous, lecteur, nous savons déjà (presque) tout. Il n’y a donc pas autant de suspens que l’on pourrait avoir. C’est dommage mais heureusement nous découvrons en même temps qu’eux le pourquoi du comment.
    Dans l’ensemble c’est une lecture agréable, qui fait quand même réfléchir à la nature humaine. Jusqu’où serions nous prêt a aller pour notre satisfaction personnelle et aux dépends de ceux qui nous entourent ? Si j’ai appris une chose avec ce livre c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences, juger les gens trop vite et rester sur des préjugés.

Ma note : 14/20

J'ai déjà commencé mon prochain livre, il s'agit de "Juste un regard" de Harlan COBEN. Je suis contente de découvrir cet auteur.

• Céline_Lgr

Lecteur timide

#27 10 Février 2016 13:31:59

Bonjour,

Hier j'ai terminée une super lecture :

Juste un regard

<image>

Genres : Policier
    Prêté par une collégue

Synopsis :
    Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer... Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.

Mon avis :
    Ma chronique complète se trouve ici.
    Mais en quelques mots; c'est mon premier Coben et je suis agréablement surprise, il y a beaucoup d'éloge sur cet auteur et c'est justifié.
    Il arrive a nous faire entrer dans son univers et nous mène par le bout du nez, là où il veux et quand il veux, et on se laisse faire sans rien voir venir.

Ma note :
    17/20

• Lianne

Empereur des pages

#28 10 Février 2016 13:34:01

Je n'ai commencé que la série des Myron Bolitar de lui, faudrait que je teste un peu ses autres livres :P

Bonne prochaine lecture ^^
  • Céline_Lgr

Lecteur timide

#29 11 Mars 2016 09:00:22

Bonjour  !

Après un petit moment d'absence, je viens mettre à jour mon suivi de lecture.
    Depuis la dernière fois j'ai lu La nuit leur appartient, Tome 1 de Sylvia Day. J'ai beaucoup aimé le mélange des genres et d'univers.
    Ensuite j'ai fait une lecture commune avec Central Park de Guillaume MUSSO. J'aime toujours autant son style et sa façon de nous transporter. Le récit est très prenant et la fin vraiment surprenante !
    Pour finir j'ai lu Balle de match de Harlan COBEN. J'ai vraiment été déçu, je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages et je n'ai pas pris plaisir a découvrir l'histoire, l'intrigue étant un peu fade a mon goût.
    Vous pouvez retrouver mes chroniques sur mon blog.

En ce moment je lit le Tome 2 de La nuit leur appartient, pour le moment j'apprécie beaucoup de retrouver le monde de ces personnages mystérieux et courageux.
  • Lianne

Empereur des pages

#30 11 Mars 2016 12:46:24

C'est vrai que le second tome de Myron Bolitar est loin d’être bien, enfin même en comparaison au précédent, j'avais été pas mal déçue ^^

Bonnes lectures !