#155 27 Février 2016 14:53:38
Salhuna : Oui, cela fait plaisir d'avoir des bibli totues bien rangées. Merci.
Vuhj : Merci !
Kittymelo : Ravie de t'avoir procurée un instant de bonheur. :) J'ai beaucoup aimé
Sia : Merci !
Cassie : Toi aussi (plusieurs jours plus tard...)
Mona : Je l'aime déjá cette bibli. Ben quatre en tout, à différents niveaux de pratique. (très différents les niveaux)
Bea258 : Merci, j'aime aussi
J'ai lu les fiancés de l'hiver hier. Et les disparus du clairdelune ce matin... Et maintenant, je me rappelle assez violemment pourquoi je m'interdis d'ordinaire d'attaquer des séries qui ne sont pas intégralement parues. (Pour la petite histoire, je ne lirai sans doute jamais les âmes croisées de Bottero. Je bloque)
Comment dire :
Aucun élément ne m'a paru absolument original, neuf ou réellement excellent. Même le monde éclaté et le systèmes des esprits de famille m'a évoqué d'autres oeuvres que j'ai déjà lu. Bref, pris un à un, je trouve que des trucs bons, mais rien qui soient excellent, merveilleux, incroyable.
Heureusement, la cuisine comme les bouquins, c'est bien plus que la somme des éléments qui la composent, et là Christelle Dabos nous offre une sacrée recette.
Je pense que c'est le dosage qui a rendu l'ensemble complètement addictif. Ou autre chose, je sais pas. En tout cas, c'était un vrai feu de paille, du genre qui fait plein de lumière, me fait les petits papillons partout, me donne envie de plus, le tout d'un seul coup, sans pour autant être un de ces livres que je remâche des semaines entières (enfin, je pense)
Je les rouvrirai sûrement, pou ranimer les papillons, une fois ou l'autre. Et je vais aller voir la parution du tome 3. Et est-ce une trilogie ?