[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#111 09 Septembre 2012 13:31:51

Attends un peu de lire la saga consacrée à Ellana! :-)
    Ou plutôt non, n'attends pas! Elle est génialialissime (les trois meilleurs livres au monde, pour moi en tout cas)... :pink:
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#112 09 Septembre 2012 15:36:45

c'est prévu ;)
    mais je vais finir Ewilan, et commencer l'Autre pour le partenariat avant !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#113 09 Septembre 2012 15:42:02

Fais attention, le troisième tome de L'Autre se lit après Le Pacte! C'est mieux pour la surprise, et puis sinon tu risques de pas tout comprendre!
  • Solessor

#114 09 Septembre 2012 15:49:37

Arf merci, tu fais bien de me dire :-D
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#115 09 Septembre 2012 18:27:47

J'ai fini il y a peu Les Mondes aussi (et j'ai pas bcp plus aimé... même si c'est plus abouti), et j'ai en prévision de lire Le Pacte des Marchombres et L'Autre (dans cet ordre) dans un futur assez proche. J'ai également lu Les Âmes Croisées qui a été un véritable coup de coeur et une révélation.

Attention hein, de manière générale, je ne déteste pas du tout les oeuvres de Bottero bien au contraire ! Simplement, je trouve que les 2 trilogies d'Ewilan sont pas comme je me l'imaginais, d'où ma légère déception.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#116 09 Septembre 2012 19:23:09

Je comprends tout à fait, d'autant plus si tu ne les as pas lus dans l'ordre...
    Et même si tu as aimé Les Ames Croisées tu as dû passer à côté d'énormément de choses.
    Quoi qu'il en soit, la meilleure trilogie reste le Pacte. Tu nous diras ce que tu en as pensé! Bonne lecture! ;)
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#117 09 Septembre 2012 20:03:05

Mais si je les ai lus dans l'ordre ! Sauf pour Les Âmes ;)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#118 09 Septembre 2012 20:19:14

Ah! D'accord... C'est mieux, effectivement!
  • choulie

#119 13 Septembre 2012 23:15:04

Fais attention, le troisième tome de L'Autre se lit après Le Pacte! C'est mieux pour la surprise, et puis sinon tu risques de pas tout comprendre!

Pourquoi faut-il lire le troisième tome de l'Autre après Le Pacte ?! Aurais-je loupé quelque chose lors de ma lecture de ces deux sagas ??^^

Sinon je suis d'accord, pour moi la meilleure trilogie c'est le Pacte des Marchombres. D'ailleurs "à cause de vous", j'ai relu les tomes la semaine dernière^^

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#120 14 Septembre 2012 01:06:51

Je pense qu'on ne peut pas tout comprendre!
    Je vais commencer par le menu, mais comme ça fait un bout de temps que je n'ai pas relu L'Autre, je vous prie de me pardonner des éventuelles imprécisions.
    Attention, spoiler toutes catégories (La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte, L'Autre)! ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour commencer, dans les deux tomes précédents, l'idée de la prairie qui engloutit tout ce qui s'aventure à lui marcher dessus doit rappeler quelques petites choses aux lecteurs du Pacte... Sans parler des voiles blanches aperçues au loin par Shae. 
    Ensuite, dans La Huitième Porte, l'arrivée de la fille d'Ewilan et Salim est pour moi un signe de l'ordre de lecture.
    Enfin, l'épilogue de ce troisième tome serait, je le pense, totalement incongru en ne sachant pas comment les personnages ont évolué... A savoir que Salim est devenu marchombre, et Ewilan Sentinelle.

ça te paraît convainquant?
    J'avoue que maintenant que tu me demandes des raisons précises, j'ai du mal à en trouver de réelles, c'est beaucoup plus de l'ordre du ressenti.
    Et puis je pense que c'est le bon ordre parce que c'est sous celui-ci que toutes les trilogies sont présentée à la fin des livres Rageot!

Edit: Sans oublier qu'il est quand même plus logique d'enchaîner les trois trilogies se déroulant en Gwendalavir avant d'en commencer une autre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En plus, Les Tentacules du mal s'enchaînent directement avec La Prophétie!

Dernière modification par Guenièvre (17 Septembre 2012 01:07:49)