#120 14 Septembre 2012 01:06:51
Je pense qu'on ne peut pas tout comprendre!
Je vais commencer par le menu, mais comme ça fait un bout de temps que je n'ai pas relu L'Autre, je vous prie de me pardonner des éventuelles imprécisions.
Attention, spoiler toutes catégories (La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte, L'Autre)! ;)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pour commencer, dans les deux tomes précédents, l'idée de la prairie qui engloutit tout ce qui s'aventure à lui marcher dessus doit rappeler quelques petites choses aux lecteurs du Pacte... Sans parler des voiles blanches aperçues au loin par Shae.
Ensuite, dans La Huitième Porte, l'arrivée de la fille d'Ewilan et Salim est pour moi un signe de l'ordre de lecture.
Enfin, l'épilogue de ce troisième tome serait, je le pense, totalement incongru en ne sachant pas comment les personnages ont évolué... A savoir que Salim est devenu marchombre, et Ewilan Sentinelle.
ça te paraît convainquant?
J'avoue que maintenant que tu me demandes des raisons précises, j'ai du mal à en trouver de réelles, c'est beaucoup plus de l'ordre du ressenti.
Et puis je pense que c'est le bon ordre parce que c'est sous celui-ci que toutes les trilogies sont présentée à la fin des livres Rageot!
Edit: Sans oublier qu'il est quand même plus logique d'enchaîner les trois trilogies se déroulant en Gwendalavir avant d'en commencer une autre.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En plus, Les Tentacules du mal s'enchaînent directement avec La Prophétie!
Dernière modification par Guenièvre (17 Septembre 2012 01:07:49)