#1052 29 Octobre 2018 19:15:51
Hello !
Que diriez-vous d'une chronique sur un titre concernant des contes particulièrement sombres ? Parfait pour Halloween non ? :pouceleve:
=>
Hazel Wood de Melissa Albert !
Je vous mets le résumé mais je vous conseille de garder la surprise intacte !
résumé « Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood. »
Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.
Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres « Contes de l’Hinterland ».
Hazel Wood, dont vient d’hériter Alice.
Hazel Wood, où Alice doit s’aventurer pour espérer sauver sa mère.
Hazel Wood, cette demeure d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur l’Hinterland ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois… Hazel Wood.
mon avis en bref Une très belle plume immersive et poétique, un univers inédit, sombre et dangereux, un mélange entre contes et réalité, j’ai beaucoup aimé ce titre qui a hanté mes pensées des jours durant. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, ayant préféré ne pas lire le résumé avant de me lancer. J’ai vécu la fin de ma lecture comme une aventure ; j’avais l’impression d’y être, et je voyais le scénario se dérouler autour de moi. C’était vraiment… fort. Je suis très contente d’avoir laissé sa chance à ce titre, et je ne regrette pas d’avoir persévéré malgré les cent premières pages un peu lentes à mon goût. La couverture et le travail éditorial réalisé sur les chapitres n’enlèvent rien au plaisir de lecture.
<image>