[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#1051 26 Octobre 2018 20:12:58

Bonsoir les petits chats :)

Ce soir sur le blog on parle manga avec le deuxième tome de Toi, ma belle étoile de Lalako Kojima, publié aux Editions nobi nobi !.

résumé Dieu des étoiles, faites que mes sentiments parviennent jusqu’à la fille que j’aime…

Grâce au club d’astronomie et à ses nouveaux camarades, Shino semble se rapprocher jour après jour d’Ichigo, la jeune fille mystérieuse dont il est tombé amoureux. C’est alors qu’il apprend qu’elle est en fait Stella, une célèbre chanteuse adulée et admirée de tous.
    Malgré leur univers si différents, les absences de celle-ci et un nouveau prétendant, le jeune garçon arrivera-t-il à atteindre le cœur de cette étoile que les astres paraissaient pourtant avoir réunis il y a peu ?…

mon avis en bref Ce tome 2, c’est un manga doudou, plein de douceur, une romance qui prend son temps, des personnages attendrissants qui évoluent, et de nouveaux arrivants qui donnent un nouveau souffle au récit. J’ai hâte de lire l’opus suivant et je vous conseille cette série toute mignonne !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1052 29 Octobre 2018 19:15:51

Hello !

Que diriez-vous d'une chronique sur un titre concernant des contes particulièrement sombres ? Parfait pour Halloween non ? :pouceleve:

=> Hazel Wood de Melissa Albert !

Je vous mets le résumé mais je vous conseille de garder la surprise intacte !

résumé « Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood. »

Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.

Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres « Contes de l’Hinterland ».
    Hazel Wood, dont vient d’hériter Alice.
    Hazel Wood, où Alice doit s’aventurer pour espérer sauver sa mère.
    Hazel Wood, cette demeure d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.
    Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.

Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur l’Hinterland ?
    Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?

Il était une fois… Hazel Wood.

mon avis en bref Une très belle plume immersive et poétique, un univers inédit, sombre et dangereux, un mélange entre contes et réalité, j’ai beaucoup aimé ce titre qui a hanté mes pensées des jours durant. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, ayant préféré ne pas lire le résumé avant de me lancer. J’ai vécu la fin de ma lecture comme une aventure ; j’avais l’impression d’y être, et je voyais le scénario se dérouler autour de moi. C’était vraiment… fort. Je suis très contente d’avoir laissé sa chance à ce titre, et je ne regrette pas d’avoir persévéré malgré les cent premières pages un peu lentes à mon goût. La couverture et le travail éditorial réalisé sur les chapitres n’enlèvent rien au plaisir de lecture.

<image>
  • Julie27

Administratrice

#1053 30 Octobre 2018 13:25:17

Coucou ma Pauline,

Juste la couverture et ton avis --> Je note :pompom:
    Il semble excellent ! Et effectivement parfait pour la saison =D

Tu lis quoi ensuite?
    Et tu vas bien sinon?

:bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1054 30 Octobre 2018 19:25:38

Julie27 a écrit

Coucou ma Pauline,

Juste la couverture et ton avis --> Je note :pompom:
    Il semble excellent ! Et effectivement parfait pour la saison =D

Tu lis quoi ensuite?
    Et tu vas bien sinon?

:bisous:

Juliiie :heart:

Oui il est vraiment original et la deuxième partie m'a transportée !

En ce moment je lis Pandemonium mais c'est lourd... La mort, le deuil, les âmes, l'embaumement, l'héroïne thanatopractrice, les pompes funèbres, les enfants décédés, etc... j'ai le coeur lourd, ça me plombe le moral, j'ai pas envie de le reprendre, j'en suis à la moitié et j'attends toujours qu'il se passe quelque chose ! En plus ça me rappelle de mauvais souvenirs alors super la lecture. J'hésite à abandonner mais j'aimerais être sûre de ne rien louper... il est si bien noté !

Et toi ? :)

Ça va oui ! J'ai appris hier que j'avais un CDI ! Mon tout premier :pink: J'étais en freelance jusqu'à présent et là j'ai trouvé les mêmes postes (attachée de presse et community manager) en salariat, chez Komikku :pleur: :pleur: :pleur: :heart: :heart: :heart: :heart: et chez De saxus qui est lié. Je commence le 19 novembre ! C'est tout nouveau, il n'y a que ma mère et mon compagnon au courant haha

Et toi comment vas-tu ?

Des bisous :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#1055 31 Octobre 2018 20:16:42

Bonsoir :)

J'espère que vous avez passé une belle journée.

En ce jour d'Halloween, je parle magie sur le blog, avec le comics Blindsprings de Kadi Fedoruk, publié aux Editions Robinson.

résumé Une saga magistrale où se mêlent la magie et l’aventure !

La princesse Tamaura a survécu à la révolution en concluant un pacte faustien avec les esprits, aux termes duquel elle a juré de vivre parmi eux pendant 300 ans.

Elle est sur le point d’achever cette longue période d’isolement lorsqu’un jeune homme la libère de son serment contre son gré. Tamaura quitte son sanctuaire de verdure et plonge dans un monde qu’elle a quitté trois siècles plus tôt.

Mais la magie qui coule dans les veines de Tamaura est la même que celle qui a nourri la guerre… Ce nouveau monde survivra-t-il à son retour ?

mon avis en bref Ce premier tome est malheureusement une déception. Les dessins et leurs couleurs sont très beaux mais tout va beaucoup trop vite. C’en est même parfois à la limite du ridicule. L’univers et les dialogues mériteraient d’être davantage approfondis. Je lirai tout de même la suite, car j’aime l’aspect visuel et le tout se lit très rapidement.

Belle soirée ! =)

<image>
  • Julie27

Administratrice

#1056 31 Octobre 2018 20:26:05

Coucou ma Pauline :)

Et surtout félicitations pour ton CDI !!!
    Je suis carrément trop contente pour toi :yeah:

Mince pour tes dernières lectures... Pour "Pandemomium", d'ailleurs, tu as finalement abandonné?

Et grosse pensée pour toi : demain je débute "1974" d'A. Codeville... c'est sur ton suivi que je l'avais vu :heart:

Bonne soirée :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#1057 31 Octobre 2018 20:50:37

Bravo pour le CDI !

Dommage pour Blindsprings et bonne nouvelle lecture !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1058 02 Novembre 2018 19:11:52

Julie27 a écrit

Coucou ma Pauline :)

Et surtout félicitations pour ton CDI !!!
    Je suis carrément trop contente pour toi :yeah:

Mince pour tes dernières lectures... Pour "Pandemomium", d'ailleurs, tu as finalement abandonné?

Et grosse pensée pour toi : demain je débute "1974" d'A. Codeville... c'est sur ton suivi que je l'avais vu :heart:

Bonne soirée :bisous:

Hey !

Merciiiii :party6: :yeah:

Eh bien je l'ai terminé ce matin ! Et comment dire... En 13 pages, nous avons les péripéties, le combat final, le dénouement, et l'épilogue xD Je suis vraiment très déçue et soulagééééééééééée d'être arrivée au bout !

Yeeeeeeeah !! J'espère que tu aimeras ! :D

Belle soirée à toi et bon weekend :bisous:

Lianne a écrit

Bravo pour le CDI !

Dommage pour Blindsprings et bonne nouvelle lecture !

Merci beaucoup Lianne  ! :D Belles lectures à toi aussi =)

• Healing words

Pèlerin des mots

#1059 02 Novembre 2018 19:33:07

Bonsoir =)

J'espère que vous avez passé une bonne semaine.

Aujourd'hui sur mon blog je parle du premier tome de Your name. de Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone, publié chez Pika Édition.

résumé La rencontre improbable de deux êtres.

Mitsuha est une jeune lycéenne qui supporte mal la vie maussade de sa campagne… De son côté, Taki mène une vie de citadin tokyoïte. Ces deux-là n’ont rien en commun, et pourtant… Mystérieusement, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre…

C’est le début d’une grande histoire.

mon avis en bref Des dessins magnifiques, des héros charismatiques, une histoire originale et addictive, ce premier tome de Your name. est une excellente lecture ! Je n’ai absolument rien à reprocher à ce manga, si ce n’est peut-être parfois la difficulté de savoir qui s’exprime. Mais cela ne l’empêche pas d’être un coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir la suite et de regarder l’anime.

L'avez-vous lu ? Avez-vous regardé l'anime ?

Bon weekend !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1060 05 Novembre 2018 22:02:01

Hello ! :)

Je viens de mettre en ligne ma chronique de L’œil de la lune, le tome 2 du Livre sans nom du Bourbon Kid.

Je valide ainsi la catégorie Trick or treat du menu Automne Douceur de vivre du Pumpkin Automn Challenge :heart:

haha je me rends compte du paradoxe entre le nom du menu et ce thriller très sombre :lol:

résumé Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud où dorment de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d’une brigade très spéciale, une proie qu’il ne faut pas rater sous peine d’une impitoyable vengeance. Si vous ajoutez à cela la disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d’un patient très particulier de l’hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d’Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits… Avec L’Œil de la Lune, l’auteur du Livre sans nom, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus de cette saga survoltée et jubilatoire.

mon avis en bref J’ai adoré replonger dans cet univers sombre et ultra violent. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, et suivre leurs aventures est un pur régal. La plume de l’auteur, crue voire vulgaire, porte un récit des plus dynamiques, et dépeint une ville rongée par la corruption. Comparée à Tarantino, cette série est clairement à part. Je suis admirative de la capacité de l’auteur à intégrer l’humour dans son histoire. Cette lecture est vraiment géniale, et je vous conseille vivement de découvrir ces romans, dans une ambiance western, entre le thriller et le fantastique.

N'hésitez pas à venir me dire si vous l'avez lu :)

Belle soirée, bon courage pour la nouvelle semaine, et bien évidemment, bonnes lectures ! :bisous:

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (05 Novembre 2018 22:02:53)