Pandemonium

de Aurélie Mendonça (2018)

16.7

Chacun à sa manière cherche le sens de la vie. Moi, j'essaie au quotidien de donner du sens à la mort.
Je me nomme Elena Lautturi et je suis thanatopractrice. Croque-mort autrement dit. L'image ne manque pas de mordant... Des civilisations plus anciennes m'auraient désignée comme une passeuse d'âmes. Ce que je suis, au figuré comme au propre...
Une mésaventure aux enfers a fait de moi l'employée spéciale de la déesse Hela. Ma mission est simple: m'assurer que chaque âme destinée à son royaume arrive à bon port, tout cela sous couvert de mon humble entreprise de pompes funèbres, le Pandemonium.
L'enfer est un lieu complexe et je fais partie des nombreux rouages qui permettent son bon fonctionnement. Malgré mon professionnalisme, il apparaît évident qu'une entité inconnue et puissante me considère plus comme le grain de sable dans la machine.
Aujourd'hui, je suis menacée...
Moi et les destin de toutes ces âmes qui dépendent de mes soins...

2018 [E-book] Editions du Chat Noir

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Mars 2018 | ISBN : 9782375680681

2018 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 2375680642

• LesFantasydAmanda Le 13 Mars 2018 à 08:51
    Si ce livre avait été adapté en série, il se trouverait à mi-chemin entre Ghost Whisperer et Supernatural. Il ne révolutionne pas le genre, mais reste agréable à lire.
  • Eyleen Ryden Le 13 Avril 2018 à 14:05
    Un très bon roman, qui porte plein de réflexions sur la mort, sans être lourd. Les personnages sont attachants, amusants et l'intrigue très prenante. J'ai adoré le concept DES Enfers avec tout les divinités que j'ai apprécié découvrir. Un vrai coup de cœur. <3
  • parmilesrecits Le 30 Octobre 2018 à 22:58
    Une lecture sympathique, et pas du tout glauque comme on aurait pu le penser, l'autrice met en place une mythologie et une réflexion sur la mort. Les personnages sont très sympas. Le seul bémol c'est à un court moment l'amalgame entre folie et violence. Je trouve que les règles de l'univers ne sont pas exposées assez tôt, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment.
  • Jabberthereader Le 03 Décembre 2018 à 10:04
    J'aurais aimé plus de développement et un tome 2 car j'ai tout simplement adoré ce roman. Je pense cependant qu'il aurait mérité plus de pages et de temps ! Une plume très agréable à lire en tout cas.
  • kira2000 Le 20 Décembre 2018 à 20:47
    Une histoire divertissante qui offre une réflexion et un point de vue intéressants sur la mort. On y découvre l'envers du décors du métier de thanatopracteur. J'ai beaucoup aimé le mélange religion/ mythologie. Les personnages sont attachants même si je trouve qu'on a pas le temps de s'attacher assez à certains personnages . Petit plus: je trouve la couverture très jolie.
  • Sometimes Le 02 Janvier 2019 à 11:40
    Ce roman aborde le thème difficile de la mort avec une touche d’humour très appréciable qui permet d’adoucir les passages difficiles. La mythologie créée à partir du mythe des enfers est très originale et donne au roman beaucoup de rythme et de mystères. J’ai donc globalement beaucoup apprécié cette lecture très divertissante même si j’ai été un peu moins convaincue par la résolution finale.