#733 22 Septembre 2017 18:55:49
Bonsoir :heart:
J'espère que vous avez passé une bonne semaine :)
Pour bien commencer le week-end, je vous propose de découvrir ma chronique d'un superbe manga envoyé par les Editions Glénat et écrit par Kan Takahama :
Le dernier envol du Papillon.
J’ai récemment décidé de me mettre aux mangas, et j’ai rattrapé mon retard au niveau de mes achats (vous pourrez voir l’ampleur des dégâts dans mon BookHaul du moins d’août, lorsque celui-ci sera en ligne sur ma chaîne BookTube qui ne va pas tarder à voir le jour). C’est donc avec excitation que j’ai reçu ce titre qui me faisait de l’œil. J’ai tout d’abord craqué sur la couverture, puis sur le résumé qui m’intriguait fortement. Les pages étaient pleines de promesses, et ma lecture ne m’a pas déçue. L’histoire est émouvante, dure, et décrit un quotidien souvent difficile pour les courtisanes. Je ne m’attendais pas à un récit aussi poignant, et j’ai réellement été touchée par cet ouvrage.
Résumé : À Maruyama, le quartier des plaisirs de Nagasaki, où les langues étrangères se mêlent aux échos lointains du shamisen, le passé d’une courtisane sans égale et d’un homme affligé d’une lourde maladie tisse dans les marges un récit d’amour et de mort.
<image>