[suivi lecture] Pauline B. S.

• Mariebeth

Bibliophile

#731 21 Septembre 2017 11:09:18

Bon Pauline je suis prête moi j'attends la vidéo avec impatience . Je te donnerai mon avis ;)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#732 22 Septembre 2017 16:08:44

Midnight-Sun a écrit

Je te souhaite une excellente lecture alors! Et bonne confection de vidéos! :)

Merci ! :)

Mariebeth a écrit

Bon Pauline je suis prête moi j'attends la vidéo avec impatience . Je te donnerai mon avis ;)

haha :P ton impatience me touche et me met la pression aussi :tim: normalement elle arrivera lundi soir ! =)

• Healing words

Pèlerin des mots

#733 22 Septembre 2017 18:55:49

Bonsoir :heart:

J'espère que vous avez passé une bonne semaine :)

Pour bien commencer le week-end, je vous propose de découvrir ma chronique d'un superbe manga envoyé par les Editions Glénat et écrit par Kan Takahama : Le dernier envol du Papillon.

J’ai récemment décidé de me mettre aux mangas, et j’ai rattrapé mon retard au niveau de mes achats (vous pourrez voir l’ampleur des dégâts dans mon BookHaul du moins d’août, lorsque celui-ci sera en ligne sur ma chaîne BookTube qui ne va pas tarder à voir le jour). C’est donc avec excitation que j’ai reçu ce titre qui me faisait de l’œil. J’ai tout d’abord craqué sur la couverture, puis sur le résumé qui m’intriguait fortement. Les pages étaient pleines de promesses, et ma lecture ne m’a pas déçue. L’histoire est émouvante, dure, et décrit un quotidien souvent difficile pour les courtisanes. Je ne m’attendais pas à un récit aussi poignant, et j’ai réellement été touchée par cet ouvrage.

Résumé : À Maruyama, le quartier des plaisirs de Nagasaki, où les langues étrangères se mêlent aux échos lointains du shamisen, le passé d’une courtisane sans égale et d’un homme affligé d’une lourde maladie tisse dans les marges un récit d’amour et de mort.

<image>
  • Mariebeth

Bibliophile

#734 23 Septembre 2017 09:47:06

Pauline,

Je serai devant ta vidéo lundi :pink: Inutile de te mettre la pression ( facile à dire ). Quant à ta dernière lecture , je ne connais pas mais le résumé a l’air intéressant. J’entends beaucoup parler de mangas  j’ignore encore si un jour je succomberai moi aussi à cet univers.

:bisous: bon week-end

Dernière modification par Mariebeth (23 Septembre 2017 09:47:33)

• Healing words

Pèlerin des mots

#735 25 Septembre 2017 14:33:23

Mariebeth a écrit

Pauline,

Je serai devant ta vidéo lundi :pink: Inutile de te mettre la pression ( facile à dire ). Quant à ta dernière lecture , je ne connais pas mais le résumé a l’air intéressant. J’entends beaucoup parler de mangas  j’ignore encore si un jour je succomberai moi aussi à cet univers.

:bisous: bon week-end

:heart: :heart: :heart:

• Mariebeth

Bibliophile

#736 25 Septembre 2017 17:11:45

Pauline pour ta vidéo tu mettras le lien ici ? ( moi impatiente même pas vrai oops )
  • Healing words

Pèlerin des mots

#737 25 Septembre 2017 22:51:54

Mariebeth a écrit

Pauline pour ta vidéo tu mettras le lien ici ? ( moi impatiente même pas vrai oops )

Oui ma belle :heart: ça y est ! Elle est en ligne ! Et je suis désolée qu'il soit si tard :pleur: :'S

La voici !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#738 26 Septembre 2017 05:09:22

Tu as édité ta vidéo avec quel logiciel, au juste? :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#739 26 Septembre 2017 08:18:54

Pauline ,

Évidemment je me suis endormie avant que tu mettes la vidéo en ligne :S   . Toutefois , je me suis rattrapée ce matin . J’aime beaucoup ta vidéo elle est pleine d’enthousiasme et professionnelle. Tu es à l’aise face à la caméra bien qu’un peu stressée ( qui ne le serait pas ? ) . J’ai découvert de nouveaux titres et je pense lire rapidement 13 reasons why . Continue de croire en tes rêves et en toi car « l’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêves »

:bisous:
  • marval

Doctelecteur

#740 26 Septembre 2017 14:36:16

superbe première vidéo ! C'est bon je suis abonnée !

Bravo