[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1091 18 Juillet 2012 15:26:38

j'essayerai :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1092 18 Juillet 2012 17:06:49

c'est vrai que c'est un "vieux" film ^^

j'adore la lecture audio, et en faite je crois que c'est toi qui m'a incité à essayer. depuis, je n'arrête plus ! je suis entrain de "lire" Les liaisons dangereuses :D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1093 18 Juillet 2012 20:07:58

Myiuki22 : Oh je t'envie j'aimerais avoir la plage près de chez moi... Bon si le soleil pointait le bout de son nez se serait déjà bien aussi =D

Aveline : Oui n'hésites pas et viens me dire ce que tu en penses =)

Pim : ahh "Les liaisons dangereuses" j'adore !! Passe un bon moment de lecture audio !

--

J'ai terminé "La vie très privée de Mr. Sim" et ce fut une très bonne découverte, très humaine, très touchante, même si je n'ai pas trouvé tout l'humour que je recherchais. Je lirai d'autres livres de cet auteur c'est certain !

Maintenant que je suis en vacances (pour deux semaines et demi), je vais essayer de rattraper mes chroniques en retard et je vais en profiter pour... lire encore !!! =D
    J'attaque "Les Disparus de Saint-Agil" de Pierre Véry (c'est une relecture)

Le dortoir de la pension Saint-Agil Mathieu, n° 95 pour ses amis, ne dort pas. Le surveillant général aux allures d'espion n'est pas en vue: vite, Mathieu gagne la salle de sciences où veille le squelette Martin. C'est là le repaire de la bande des Chiche-Capon dont il fait partie avec le n° 22 et le N° 7. Tous les trésors sont cachés là. Dont un gros cahier témoin de leurs secrets. Alors que Mathieu s'apprête à y inscrire quelques lignes, un léger crissement lui fait dresser la tête, avant de le précipiter vers le dortoir... Le lendemain, le n° 95 disparaît, premier des étranges événements qui allaient troubler la calme pension Saint-Agil.

Bonne lecture à vous !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1094 18 Juillet 2012 22:21:16

Ca a l'air d'etre une lecture sympathique :D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1095 19 Juillet 2012 09:44:14

Jusqu'à présent ça l'est =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1096 19 Juillet 2012 10:21:35

Maintenant, c'est à mon tour de remonter tous vos suivis.. ;)

Pour Zooey, je crois qu'il faut vraiment que je la vois dans un autre film, car pour l'instant je ne l'ai vue que dans (500) days of Summer et dans Gigantic, donc j'ai du mal à me faire une idée.. Mais c'est vrai qu'elle ne montre peut-être pas toujours ses sentiments j'avoue.

Gigantic est sympa mais peut-être un peu spécial. Je crois que je dis ça à cause de Paul Dano, qui joue aussi dedans (il joue aussi dans Little miss sunshine, There will be blood..). J'aime bien cet acteur, mais j'avoue que parfois je le trouve un peu dérangeant !

Ok pour Le grand Meaulnes ! ;)

Pour le 2nd tome de Divergent, je suis d'accord avec toi, j'espère qu'on en apprendra encore plus.. (D'ailleurs, j'hésite à le commencer en anglais puisqu'il est déjà sorti dans cette langue) Au final, je pense que les mondes évoqués dans ces livres et dans HG sont suffisamment décrits, c'est juste que j'en voudrais toujours plus ! ;)

Neverwhere a l'air sympa, il est dans ma liste d'éventuels futurs achats.. Mais du coup ton avis et celui de Nelfe me font un peu peur..

L'âge des miracles, je l'avais aussi trouvé en bouquinerie, j'ai hâte de le commencer..

Et le Jonathan Coe a l'air sympa lui aussi ! Après ma lecture positive de La pluie, avant qu'elle tombe, j'avais décidé de lire tous les livres de l'auteur, il faudrait donc que je m'y mette !

Et enfin Emma, qui est le dernier gros roman de Jane Austen qu'il me reste à lire, j'espère qu'il te plaira !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1097 19 Juillet 2012 14:11:16

Anou : je suis comme toi, après avoir lu "La vie très privée de Mr Sim", j'ai très envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. Je note pour "La pluie, avant qu'elle tombe".

--

Voici mon avis pas très positif sur "Neverwhere" de Neil Gaiman pour le challenge Livra'deux pour pal'addict.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1098 23 Juillet 2012 16:03:18

Je n'ai pas encore terminé "Les disparus de Saint-Agil", mais je n'ai pas pu m'empêcher de commencer et d'engloutir "Le petit coeur brisé" de Moka ce week-end. Ce livre jeunesse a été une très bonne découverte. Les personnages étaient très attachant et l'histoire était très prenante. J'ai beaucoup aimé le secret de famille qu'elle révélait, même si j'avais deviné une partie de ce mystère avant la fin.
    Je lirai d'autres livres de cet auteur, qui je trouve, écrit très bien !

Je poursuis donc avec "Les disparus de Saint Agil", je l'aurai fini d'ici demain à mon avis =)

Bonne lecture à vous !
  • Ninon

Mange-mots

#1099 23 Juillet 2012 16:39:26

Bonne lecture :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#1100 24 Juillet 2012 10:28:05

Ouah, ça faisait un moment que je n'étais pas passée te voir.
    Tes lectures ont bien avancées depuis.
    Tu sais qu'à cause de toi je me remets à lire en audio? Trop cool! :yeah:
    Pour "Neverwhere" j'espère que tu n'es pas trop déçue. Au moins ça t'a s permis de vider ta PAL et moi ça m'évitera de le lire. ;)
    Par contre "le temps n'est rien" (celui-là je l'ai lu) j'avais vraiment aimé.
    "A la croisée des mondes" est trop bien. J'ai fini le second tome (tout à fait d'accord avec toi ça fait un peu transition) et j'attaque le 3ème bientôt.
    Bonne lecture.