#1204 10 Septembre 2012 09:37:09
Myiuki22 : Je suis bien d'accord avec toi :) J'ai vraiment envie de lire les autres livres de cette auteure, j'aime vraiment bien sa plume !
Aveline : mmhhh probablement, mais peut-être pas directement à sa sortie ^^ Il sort quand au fait ?
Nelfe : La vierge en bleu me tente bien aussi. En fait tous les livres de cette auteure me tente. Bonne lecture à toi aussi Nelfe.
--
Alors, j'ai terminé "
Le récital des anges" que j'ai grandement apprécié, même si j'ai trouvé le début assez répétitif (sûrement à cause du fait qu'on alterne les points de vues des personnages). J'ai apprécié évidemment le côté historique du livre, et je suis toujours aussi fan de la plume de l'auteure. J'ai vraiment envie de découvrir ses autres livres.
J'ai ensuite commencé deux livres, en parallèle :
- "
Histoires de fantômes" de Roald Dahl, que je lis le soir quand il fait bien noir ! (J'attends d'ailleurs d'avoir quelques frissons, ce qui n'est pas encore arrivé)
Maisons et bateaux hantés, visions d'horreur dans le métro, revenants antiquaires ou balayeurs de feuilles mortes. Venez chercher le grand frisson dans ces dix histoires inoubliables, minutieusement sélectionnées par Roald Dahl. Attention, un fantôme se promène peut-être tout près de vous... En 1958, Roald Dahl a lu 749 histoires de fantômes avant de parvenir à sélectionner les meilleures d'entre elles qui figurent aujourd'hui dans ce recueil.
- "Les cinq quartiers de l'orange" de Joanne Harris
Lorsque Framboise Simon revient dans le village de son enfance sur les rives de la Loire, personne ne reconnaît la fille de la scandaleuse Mirabelle Dartigen, tenue pour responsable de l'exécution de onze villageois pendant l'occupation allemande, cinquante ans auparavant. Framboise ouvre une auberge qui, grâce aux délicieuses recettes de sa mère, retient l'attention des critiques, mais suscite les jalousies de sa famille.
Le carnet de recettes de Mirabelle recèle des secrets qui donneront à Framboise la clé de ces années sombres. Peu à peu, elle découvrira la véritable personnalité de sa mère, parfois si tendre, maternelle et sensuelle, subitement cruelle et tourmentée. En temps de guerre, les jeux d'enfants et les histoires d'amour ne sont pas toujours innocents. Leurs conséquences peuvent même être tragiques.
Bonne lecture à vous !