[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1201 05 Septembre 2012 16:37:53

"La jeune fille à la perle", bien sûr et "La dame à la Licorne", que j'ai beaucoup aimé aussi et "La vierge en bleu", j'aime beaucoup sa façon d'écrire tout en délicatesse et souvent poétique et surtout les couleurs qu'elle ravivent au travers de ses mots, sans oublier le côté historique de ses romans qui me plaît beaucoup ^^
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1202 05 Septembre 2012 19:30:23

Du coup, tu liras la suite du blog trop mortel ou pas?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1203 05 Septembre 2012 21:54:21

"La jeune fille à la perle" est superbe. J'ai aussi lu "La vierge en bleu", j'avais moins accroché.

Bonne lecture!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1204 10 Septembre 2012 09:37:09

Myiuki22 : Je suis bien d'accord avec toi :) J'ai vraiment envie de lire les autres livres de cette auteure, j'aime vraiment bien sa plume !

Aveline : mmhhh probablement, mais peut-être pas directement à sa sortie ^^ Il sort quand au fait ?

Nelfe : La vierge en bleu me tente bien aussi. En fait tous les livres de cette auteure me tente. Bonne lecture à toi aussi Nelfe.

--

Alors, j'ai terminé "Le récital des anges" que j'ai grandement apprécié, même si j'ai trouvé le début assez répétitif (sûrement à cause du fait qu'on alterne les points de vues des personnages). J'ai apprécié évidemment le côté historique du livre, et je suis toujours aussi fan de la plume de l'auteure. J'ai vraiment envie de découvrir ses autres livres.

J'ai ensuite commencé deux livres, en parallèle :

- "Histoires de fantômes" de Roald Dahl, que je lis le soir quand il fait bien noir ! (J'attends d'ailleurs d'avoir quelques frissons, ce qui n'est pas encore arrivé)

Maisons et bateaux hantés, visions d'horreur dans le métro, revenants antiquaires ou balayeurs de feuilles mortes. Venez chercher le grand frisson dans ces dix histoires inoubliables, minutieusement sélectionnées par Roald Dahl. Attention, un fantôme se promène peut-être tout près de vous... En 1958, Roald Dahl a lu 749 histoires de fantômes avant de parvenir à sélectionner les meilleures d'entre elles qui figurent aujourd'hui dans ce recueil.

- "Les cinq quartiers de l'orange" de Joanne Harris

Lorsque Framboise Simon revient dans le village de son enfance sur les rives de la Loire, personne ne reconnaît la fille de la scandaleuse Mirabelle Dartigen, tenue pour responsable de l'exécution de onze villageois pendant l'occupation allemande, cinquante ans auparavant. Framboise ouvre une auberge qui, grâce aux délicieuses recettes de sa mère, retient l'attention des critiques, mais suscite les jalousies de sa famille.
    Le carnet de recettes de Mirabelle recèle des secrets qui donneront à Framboise la clé de ces années sombres. Peu à peu, elle découvrira la véritable personnalité de sa mère, parfois si tendre, maternelle et sensuelle, subitement cruelle et tourmentée. En temps de guerre, les jeux d'enfants et les histoires d'amour ne sont pas toujours innocents. Leurs conséquences peuvent même être tragiques.

Bonne lecture à vous !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1205 10 Septembre 2012 13:40:08

Ah, Roald Dahl, magique ^^
    Je ne connais pas du tout le Joanne Harris mais j'adore le titre !
    Bonnes lectures à toi :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1206 10 Septembre 2012 13:42:47

Merci Myiuki =)
    En fait, "Histoires de fantômes" n'est pas écrit par Roald Dahl. C'est lui qui a sélectionné les nouvelles du livres. Elles sont écrites par d'autres auteurs. Mais c'est sympa quand même. Et puis, au début du livre, il nous explique le pourquoi de ce livre.

Bonne lecture à toi aussi.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1207 10 Septembre 2012 13:52:00

:emb: Oops ! Bon, ben, je rentre me cacher sous mon oreiller ^-^
    J'espère que tu auras plus de "frissons" avec cette lecture que moi avec la saga de l'Epouvanteur ...
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1208 10 Septembre 2012 14:05:44

=D t'inquiètes, j'avais pas compris non plus quand je l'ai loué à la biblio !
    ça peut prêté à confusion.
    J'espère aussi, car pour l'instant, j'ai lu deux nouvelles, et je n'ai pas frissonné des masses ! :sifflote:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1209 10 Septembre 2012 14:16:18

Même en lisant dans le noir à deux heures du mat' avec juste ta lampe de poche sous la couette ? Ben, mince alors ! Décidément, ces histoires de fantômes ne sont plus ce qu'elles étaient ^-^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1210 10 Septembre 2012 14:26:54

J'ai pas encore essayé cette méthode :goutte:
    J'essayerai cette nuit, je t'en dirai des nouvelles =D