[Suivi de lecture] Petit speculoos

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#1211 10 Septembre 2012 16:18:00

Myiuki22 a écrit

Même en lisant dans le noir à deux heures du mat' avec juste ta lampe de poche sous la couette ? Ben, mince alors ! Décidément, ces histoires de fantômes ne sont plus ce qu'elles étaient ^-^

La dernière histoire qui m'a empêché de dormir c'était "le chien des Baskerville", ça  date un peu, fini au milieu de la nuit (donc je confirme la nuit et la fatigue ça aide pour avoir peur^^)
    Je ne savais pas s'il valait mieux garder les yeux ouverts ou fermés... Ouverts j'avais peur de voir un gros Cerbère sortir de dessous mon lit, fermés j'avais peur de ne pas le voir^^

• Ave

Mécène des éditeurs

#1212 10 Septembre 2012 19:40:52

En 2013 normalemenet
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#1213 11 Septembre 2012 09:44:46

J'ai une bonne collection de Roald Dahl mais je n'ai pas Histoire de fantômes. Il a l'air super.
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#1214 11 Septembre 2012 13:14:08

BouQuiNeTTe a écrit
    Myiuki22 a écrit

Même en lisant dans le noir à deux heures du mat' avec juste ta lampe de poche sous la couette ? Ben, mince alors ! Décidément, ces histoires de fantômes ne sont plus ce qu'elles étaient ^-^

La dernière histoire qui m'a empêché de dormir c'était "le chien des Baskerville", ça  date un peu, fini au milieu de la nuit (donc je confirme la nuit et la fatigue ça aide pour avoir peur^^)
    Je ne savais pas s'il valait mieux garder les yeux ouverts ou fermés... Ouverts j'avais peur de voir un gros Cerbère sortir de dessous mon lit, fermés j'avais peur de ne pas le voir^^

Il est dans ma PAL, je vais avoir peur de le sortir du coup ^^

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#1215 11 Septembre 2012 18:00:35

J'étais jeune puggy je ne sais pas si j'aurais toujours peur aujourd'hui^^
    Maintenant ma hantise ce sont plus les zombies que les chiens !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1216 12 Septembre 2012 10:23:20

BouQuiNeTTe : =D j'en prends bonne note.

Aveline : Oh ça va, on a encore un peu de temps =) Je verrai bien à sa sortie, si ça me tente de continuer l'aventure...

AnnaGlasgow : Je n'ai lu que deux nouvelles jusqu'à présent, donc je ne sais pas en dire grand chose, mais je continuerai ce soir...

--

Alors, j'ai terminé hier soir "Les cinq quartiers de l'orange". Je l'ai beaucoup apprécié, je n'ai d'ailleurs pas réussi à le lâcher avant d'en savoir le fin mot...
    J'ai bien aimé suivre la narratrice Framboise dans ses secrets de familles. J'ai aimé suivre son enfance pleine d'innocence. Je l'ai trouvé attachante, amusante et drôle, même si parfois je l'ai également trouvé cruelle et lâche dans certains de ces actes (l'innocence ne pardonne pas tout)...
    Bref je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre !

Je continue mes lectures de :
    - "Les trois mousquetaires" en lecture audio
    - "Histoires de fantômes"

et j'ai commencé ce matin "La vie extraordinaire des gens ordinaires" de Fabrice Colin

« Il me restait vingt adresses : vingt lieux éparpillés aux quatre coins du monde, et vingt histoires toutes plus incroyables les unes que les autres. C'est ce jour où le titre de ce livre m'est venu : La Vie extraordinaire des gens ordinaires. »

Bonne lecture à vous !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1217 12 Septembre 2012 10:47:27

Fabrice Colin ... j'ai peur depuis que j'ai lu "La malédiction d'Old Haven" de me replonger dans ses romans, même si j'ai acheté "Bal de Givre à New-York" ... j'ai hâte de lire ton avis pour voir si je me laisse à nouveau tenter par cet auteur ou pas. Mais le titre de celui-ci donne envie ^^
    Bonnes lectures à toi =D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1218 13 Septembre 2012 09:26:42

Je viens d'aller voir ton avis sur "La malédiction d'Old Haven" (encore un livre qui me tente bien ^^) pour voir un peu ce qui ne t'avais pas plu dans ta lecture. Au final, je ne sais pas trop te dire si "La vie extraordinaires des gens ordinaires" te plaira. Ici, 21 nouvelles sont regroupées. Je n'ai donc pas trop le temps de m'attacher aux personnages, et j'avoue que cela me frustre souvent, car j'ai toujours envie d'en savoir plus. Cela me dérange en quelque sorte, de passer d'une histoire à l'autre sans avoir approfondi les choses...
    Je passe tout de même un bon moment de lecture.

Bonne lecture à toi Myiuki =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1219 13 Septembre 2012 11:10:19

Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique pour me répondre ^^
    J'aime bien les nouvelles en général, mais c'est vrai que, comme toi, ce qui me gêne c'est de ne pas aller plus avant dans le "détail", de ne pas vraiment "connaître" le personnage et du coup de s'y attacher ...
    A voir !
    Bonne fin de lecture à toi :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1220 17 Septembre 2012 14:49:23

Voilà, j'ai terminé "La vie extraordinaire des gens ordinaires" de Fabrice Colin hier.
    Dans l'ensemble, ce livre m'a plu même si il est loin d'être un coup de coeur. Comme je l'avais dit précédemment j'ai un soucis avec les nouvelles qui me laissent tjs sur ma faim.
    Quelques unes de ses histoires m'ont marqué... d'autres sont déjà aux oubliettes...

J'ai enchaîné avec "Peur express" de Jo Witek. J'ai trouvé le début hyper prenant, et puis là, je trouve que cela retombe comme un soufflé. Je devrais l'avoir terminé ce soir.

En // je continue :
    - "Les trois mousquetaires" en lecture audio. J'en suis à la moitié, et je l'avoue ça ne me captive pas des masses, j'espère que ça va évoluer dans le bon sens... O_o
    - "Histoires de fantômes", plus j'avance dans cette lecture, plus je l'apprécie. Je n'attends plus de frissons comme au début (car de tout manière ils ne viennent pas) mais j'essaie de comprendre plutôt pourquoi ces fantômes sont intéressants et c'est vraiment chouette !!

Bonne lecture à vous !