[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1221 17 Septembre 2012 17:50:16

Je ne connais pas du tout le Witek, je vais aller voir ce que c'est ^^
    Bonnes lectures à toi :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1222 18 Septembre 2012 08:41:07

bonne lecture !!! bon courage pour les trois mousquetaires. Je crois qu'on aime ou on n'aime pas...
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1223 18 Septembre 2012 10:19:27

Myiuki : Alors ? il te tente ? Bonne lecture à toi aussi =)

Pim : Je suis mal barrée alors... j'aime bien mais sans plus. Je trouve que certains moments sont drôles, mais j'avoue, mon esprit est parfois bien ailleurs...
    On verra bien ! Bonne lecture à toi =)

--

J'ai terminé "Peur Express" hier soir, et je trouve que la fin retombe comme un soufflé...
    Autant les 200 premières pages étaient prenantes autant les 100 dernières m'ont ennuyé...

J'ai commencé ce matin : "Les enfants du marais" de Georges Montforez.

Ragris et Pignolle sont les derniers habitants du marais. Alors que Pignolle, affligé d'une femme revêche et de trois enfants, cherche dans le vin rouge le souvenir de sa première femme, Ragris, secret et généreux, vit seul et voue un amour chaste et méconnu à Marie. Tane, le conducteur du train local, Amédée, rêveur et oisif, Pépé, ancien du marais devenu un riche industriel, complètent l'équipe.

Ce livre est un livre heureux. Il parle d'amitié et de liberté et raconte les joies, les bonheurs, les attentes des enfants du marais.

Bonne lecture à vous !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1224 18 Septembre 2012 11:16:32

Il ne me tente plus maintenant que je sais qu'il t'a ennuyée ;)
    "Les enfants du marais", ça n'est pas du tout mon style de lecture mais j'espère que tu apprécieras ^^ Ils en ont fait un film, non ?
    Bonnes lectures à toi !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#1225 18 Septembre 2012 19:31:20

J'ai bien aimé le film moi.
    Avec Jacques Villerêt, André Dussolier et Michel Serrault.
    C'est pas gai. Mais c'était beau ;)
    (c'est souvent comme ça^^ les films tristes sont beaux :x)
  • Felina

Lecteur professionnel

#1226 19 Septembre 2012 12:22:14

J'ai beaucoup aimé "Miss Peregrine", les photos apportent une atmosphère intéressantes à l'histoire. J'espère que cette lecture te plaira.

J'ai lu "Les 5 quartiers" il y a quelques années, mais j'avais bien aimé ce récit. J'étais à une période où j'ai découvert plusieurs romans de J. Harris. Tu as lu "chocolat" je suppose.

J'ai commencé le  part' "ce que cache ton nom" hier, et j'en suis  à une centaine de pages, mais je trouve ça un peu mou encore. J'espère que ça va un peu décollé étant donné ce qui est dit sur la quatrième de couverture...

Bonnes lectures.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1227 19 Septembre 2012 13:38:48

Myiuki : Tu peux toujours lire les 200 premières pages et ensuite t'arrêter ;-)
    Ils ont en effet fait un film "Les enfants du marais", je le regarderai probablement après ma lecture. Je l'apprécie beaucoup pour l'instant...
    Bonne lecture =)

BouQuiNeTTe : Curieuse de le voir du coup !

Felina : J'espère aussi, mais il me tente beaucoup beaucoup depuis un bon moment. J'espère le lire bientôt.
    Pour l'auteur de "Les cinq quartiers de l'orange", je n'ai pas encore lu "Chocolat", mais je le note =)
    Pour "Ce que cache ton nom", je l'ai bien apprécié, mais c'est vrai qu'au début il est assez lent... et j'ai un soucis avec la fin... J'ai hâte de connaître ton avis et d'ailleurs il faut que j'écrive le mien aussi.
    Bonne suite de lecture !

Dernière modification par petit_speculoos (19 Septembre 2012 13:38:57)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1228 20 Septembre 2012 18:39:38

"Les enfants du marais" terminé ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture... cela donne envie de se tourner vers les choses simples de la vie. Ce fut une bonne découverte.

J'ai commencé cette après-midi "Ravage" de René Barjavel.

Paris 2052; dans une France où la Ville prospère , où le Progrès de l'homme éclate, où l'électricité, devenue indispensable, a même remplacé l'agriculture, tout semble possible et l'Homme n'a même plus peur de la mort. Pourtant, après une formidable panne électrique, la ville est brusquement plongée dans le chaos.
    Un panique effroyable prend les Parisiens, laissant les hommes en proie à leurs instincts les plus primaires: égoïsme, folie, pillages, tuerie, barbarie...

Pour l'instant cette lecture me plait bien, même si le monde dans lesquelles les gens de cette histoire vivent est plutôt effrayant ! ça fait peur je trouve !

Bonne lecture à vous !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1229 20 Septembre 2012 18:50:11

Il est dans ma PAL celui-là ! Mais après ma déception avec "L'enchanteur", j'ai un peu peur de le lire ... j'attendrai ton avis ^^
    Bonne lecture :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1230 20 Septembre 2012 22:10:57

J'adore "Ravage". C'est avec ce roman ci que j'ai découvert Barjavel quand j'étais ado. J'aime beaucoup cet auteur et du coup "Ravage" a une saveur particulière. Je crois même que c'est mon préféré de lui...

Bonne lecture :)