#1277 22 Novembre 2012 10:57:24
Sita : Pour Autre monde, il y a 7 tomes de prévus =) Les 5 premiers tomes sont déjà sorti. Les trois premiers font parties d'un premier cycle.
C'est clair que monsieur Chattam sait bien retenir l'attention de son lecteur.
--
Alors, j'ai terminé "
Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Disparition" de Nancy Springer. C'était chouette. Je suis curieuse de lire la suite. J'ai l'impression que ce tome pose à peine les bases et j'ai envie d'en savoir plus. En tout cas, l'auteure a une très jolie plume, et j'ai beaucoup aimé toutes ces descriptions de l'Angleterre à cette époque là.
J'ai enchaîné avec la lecture d'une bande dessinée "
La traversée du Louvre" par David Prudhomme. Je n'ai pas spécialement accroché aux traits du dessinateur, mais par contre j'ai trouvé ces illustrations intelligentes (cadrage,...). Une autre manière de découvrir Le Louvre.
J'ai ensuite lu "
Cul de sac / Piège nuptial" de Douglas Kennedy, que j'ai trouvé pas mal, mais sans plus. Je n'ai pas du tout accroché avec son écriture, je l'ai trouvé trop froide et le personnage principal m'a particulièrement agacé ! L'intrigue quant à elle, est pas mal.
J'ai terminé "
Histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe. Certaines nouvelles m'ont plu, d'autres moins. J'ai bien aimé sa plume. Par contre, il se perd parfois dans des descriptions scientifiques et autres qui m'ont moins plu. J'ai parfois un peu décroché.
Après, j'ai lu "
Les Penderwick et compagnie : La rentrée de quatre filles, d'un papa célibataire adoré et de nombreuses amoureuses" de Jeanne Birdsall. Une histoire très plaisante, gentille, pleine d'humour, avec des personnages super attachants (mention spéciale à Jeanne, et son imagination débordante, et à l'adorable Linotte) ! J'espère vraiment qu'elle fera un tome 3.
Maintenant, je lis : "
La Marque de Windfield" de Ken Follett.
Le récit se déroule sur une vingtaine d’années, de 1866 à 1890. Dans un collège anglais très select, un drame survient en ce mois de mai 1866 : un jeune garçon, Peter Middleton, est retrouvé noyé dans un lac proche de l’école, pourtant interdit aux élèves. A partir de cet épisode, les destins de Edward Pilaster, fils d’un influent banquier londonien, de Micky Miranda, riche sud américain et de Hugh Pilaster, cousin pauvre d’Edward et brebis galeuse de la famille, seront inextricablement liés. La mort du jeune garçon est-elle un accident ou un meurtre ??? Ken Follett nous plonge dans la vie de ces trois jeunes gens, vie faite de passions, de traîtrises, de manipulations et... de meurtres (évidemment !!).
et un manga : "Journal d'une disparition" d'Hideo Azuma.
Lassé par la routine du dessinateur face à ses planches et écrasé par la pression inhérente à son travail, un « mangaka » célèbre, décide, du jour au lendemain, de quitter son boulot et de mettre fin à ses jours.
Après l'échec de son suicide, il décide de vivre dans la rue en SDF.
Son temps est dès lors consacré à trouver de quoi se nourrir afin d'améliorer son quotidien précaire...
Bonne lecture à vous !
Dernière modification par petit_speculoos (22 Novembre 2012 10:57:50)