[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1271 15 Novembre 2012 11:39:35

Je n'ai pas lu du tout la série "Autre Monde", je ne sais pas pourquoi, elle ne me tente pas ... ce qui ne m'empêche pas de t'en souhaiter une excellente lecture :)
    Je suis sous le charme de Tokyo Sanpo par contre, il va falloir voir si je peux me le procurer quelque part ^^
  • ramettes

Lecteur glouton

#1272 15 Novembre 2012 13:36:15

J'ai pas encore tenté Chattam... j'en ai pourtant acheté, j'ai des à priori !
    Bonne lecture
  • Loliepelote

Accro des mots

#1273 15 Novembre 2012 15:17:02

bonne lecture avec autre monde :P
  • Sita

Empileur d étagères

#1274 15 Novembre 2012 17:22:29

Tokyo Sanpo <3 J'adore le trait de Florent Chavouet, ses dessins sont drôles :D
    Tu as son deuxième livre ?

Bonne lecture en tout cas ! Il faudrait que je commence Autremonde un de ces quatre
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1275 15 Novembre 2012 20:36:20

Myiuki : Oh pourtant cette série est vraiment terrible =D Merci et bonne lecture à toi aussi !

Ramettes : Pourquoi n'oses tu pas te lancer dans l'aventure Chattam ? =)

Pim : Merci !! Je l'ai déjà terminé :-) Hâte que tu le lises pour connaître ton avis !

Sita : Je suis bien d'accord avec toi. C'est un ami qui me l'a conseillé et je suis bien contente de cette découverte. Je n'ai pas lu son deuxième livre, j'espère qu'il sera à la bibliothèque.
    Pour Autre monde n'hésites pas, il y a comme un goût de fin de monde dans cette série ! Bon biensûr il y a pas mal de chose qui rentre dans le fantastique, mais c'est vraiment sympa comme série, et puis c'est très prenant ! =)

--

Je viens tout juste de terminer "Autre monde, tome 5 : Oz" et que dire !?! J'ai tout simplement dévoré ce tome. Les éléments s'enchaînent et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page ! Je m'attendais à plus de découvertes mais ce tome reste tout de même bon, et dans la lignée des 4 précédents. Monsieur Chattam nous offre un monde de plus en plus sombre ! Et quelle fin, il m'a vraiment surprise, j'ai adoré mais c'est tellement frustrant ! Vite le tome 6 !!!

Après m'être remise de mes émotions, je commencerai "Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Disparition" de Nancy Springer. Cela fait longtemps que j'ai envie de découvrir cette série, et quand je l'ai vu à la biblio j'ai direct sauté dessus !

S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ".
    Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady.
    En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le coeur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.

Bonne lecture à vous et belle soirée !

• Sita

Empileur d étagères

#1276 16 Novembre 2012 01:24:56

J'avais bien aimé Enola, c'était sympatoche, bien qu'un peu trop jeunesse pour donner le moindre retord au moment de comprendre "l'énigme". Il faudrait que je continue un de ces quatre !

Tu me tentes beaucoup pour Autremonde, d'autant que Chattam sait passionner le lecture... Par contre le nombre de tomes me fait peur, tu sais si le nombre total est déjà prévu ?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1277 22 Novembre 2012 10:57:24

Sita : Pour Autre monde, il y a 7 tomes de prévus =) Les 5 premiers tomes sont déjà sorti. Les trois premiers font parties d'un premier cycle.
    C'est clair que monsieur Chattam sait bien retenir l'attention de son lecteur.

--

Alors, j'ai terminé  "Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Disparition" de Nancy Springer. C'était chouette. Je suis curieuse de lire la suite. J'ai l'impression que ce tome pose à peine les bases et j'ai envie d'en savoir plus. En tout cas, l'auteure a une très jolie plume, et j'ai beaucoup aimé toutes ces descriptions de l'Angleterre à cette époque là.

J'ai enchaîné avec la lecture d'une bande dessinée "La traversée du Louvre" par David Prudhomme. Je n'ai pas spécialement accroché aux traits du dessinateur, mais par contre j'ai trouvé ces illustrations intelligentes (cadrage,...). Une autre manière de découvrir Le Louvre.

J'ai ensuite lu "Cul de sac / Piège nuptial" de Douglas Kennedy, que j'ai trouvé pas mal, mais sans plus. Je n'ai pas du tout accroché avec son écriture, je l'ai trouvé trop froide et le personnage principal m'a particulièrement agacé ! L'intrigue quant à elle, est pas mal.

J'ai terminé "Histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe. Certaines nouvelles m'ont plu, d'autres moins. J'ai bien aimé sa plume. Par contre, il se perd parfois dans des descriptions scientifiques et autres qui m'ont moins plu. J'ai parfois un peu décroché.

Après, j'ai lu "Les Penderwick et compagnie : La rentrée de quatre filles, d'un papa célibataire adoré et de nombreuses amoureuses" de Jeanne Birdsall. Une histoire très plaisante, gentille, pleine d'humour, avec des personnages super attachants (mention spéciale à Jeanne, et son imagination débordante, et à l'adorable Linotte) ! J'espère vraiment qu'elle fera un tome 3.

Maintenant, je lis : "La Marque de Windfield" de Ken Follett.

Le récit se déroule sur une vingtaine d’années, de 1866 à 1890. Dans un collège anglais très select, un drame survient en ce mois de mai 1866 : un jeune garçon, Peter Middleton, est retrouvé noyé dans un lac proche de l’école, pourtant interdit aux élèves. A partir de cet épisode, les destins de Edward Pilaster, fils d’un influent banquier londonien, de Micky Miranda, riche sud américain et de Hugh Pilaster, cousin pauvre d’Edward et brebis galeuse de la famille, seront inextricablement liés. La mort du jeune garçon est-elle un accident ou un meurtre ??? Ken Follett nous plonge dans la vie de ces trois jeunes gens, vie faite de passions, de traîtrises, de manipulations et... de meurtres (évidemment !!).

et un manga : "Journal d'une disparition" d'Hideo Azuma.

Lassé par la routine du dessinateur face à ses planches et écrasé par la pression inhérente à son travail, un « mangaka » célèbre, décide, du jour au lendemain, de quitter son boulot et de mettre fin à ses jours.
    Après l'échec de son suicide, il décide de vivre dans la rue en SDF.
    Son temps est dès lors consacré à trouver de quoi se nourrir afin d'améliorer son quotidien précaire...

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (22 Novembre 2012 10:57:50)

• Felina

Lecteur professionnel

#1278 22 Novembre 2012 11:46:22

Ben dis donc, tu dévores en ce moment.
    Bon je ne vais pas tout reprendre depuis mon dernier passage.
    Enola me tente beaucoup.
    Ohh! Trop dommage pour piège nuptial. Il est dans ma PAL. Les échos me semblaient bons pourtant...
    Bonne lecture avec le Follett. Je ne le connais pas celui-là mais il me tente beaucoup aussi. :sifflote:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1279 22 Novembre 2012 12:51:15

Il faut dire que j'ai perdu mon boulot il y a un mois, donc maintenant que je suis demandeuse d'emploi, j'ai plus de temps pour lire... ;)
    Enfin j'espère que cette période ne durera pas trop longtemps car je n'aime pas me sentir inutile ! Je cherche, je cherche, je cherche et à côté je lis, je lis, je lis =D

J'ai été un peu déçue par Piège nuptial, enfin dans le sens où j'aurais aimé l'apprécier plus que ça ;) Mais tente le tout de même, je serai curieuse de lire ton avis :)

Dernière modification par petit_speculoos (22 Novembre 2012 12:51:41)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1280 29 Novembre 2012 10:35:30

"Journal d'une disparition" d'Hideo Azuma terminé !
    J'ai moyennement aimé, j'ai trouvé ça très répétitif !

J'ai également terminé  "La Marque de Windfield" de Ken Follett. Une bonne découverte. Ken Follett a le don de nous emmener dans une histoire passionnante avec des personnages intéressants.
    Il me reste encore deux livres dans ma PAL de cet auteur et j'ai hâte de les découvrir, mais je laisse passer un peu de temps histoire de bien les savourer !

Depuis hier, je lis deux livres en parallèle :
    - "Birth Marked, tome 2 : Bannie" de Caragh M. O'Brien. Pour l'instant, ça va, mais j'avoue avoir un peu de mal à rentrer dans ma lecture...

Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie...

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

Et je lis également "La planète des singes" de Pierre Boulle. Je n'ai lu que 60 pages pour l'instant, mais j'ai déjà super accroché à l'histoire !

Au XXXe millénaire, un couple, Jinn et Phyllis, parcourent le cosmos. Lors d'un voyage, ils aperçoivent une... bouteille dérivant dans l'espace. Elle contient le manuscrit d'un explorateur qui a découvert une planète dont les singes sont l'espèce dominante et où les êtres humains sont chassés comme du gibier et réduits à l'état d'animaux de laboratoires. Paradoxe que Boulle exploite tout au long du récit, à la manière d'un conte philosophique, pour observer les travers de nos sociétés.

Bonne lecture à vous !