Partenariats

Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Disparition

15.7

S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ".
Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady.
En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le coeur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.

Titre original : An Enola Holmes Mystery: The Case of the Missing Marquess

2010 Editions France Loisirs (Guanaco)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 247 pages

2009 Editions Nathan (Poche - Policier)

2007 Editions Nathan

2007 Editions Puffin Books

• DarkGarnet Le 27 Septembre 2010 à 09:24
    Le style est agréable et fluide, l'intrigue est un peu facile mais les personnages très attachants. Dommage que la fin soit si vite expédiée, elle aurait méritée d'être davantage développée. Ce sera probablement le cas dans les tomes suivants qui sont déjà dans ma PAL. En bref, une jolie découverte.
  • maéva31 Le 24 Mai 2011 à 21:40
    une super histoire avec des personnages très attachants.
  • einoha Le 14 Juillet 2011 à 18:16
    Un roman vraiment formidable, avec une héroïne attachante et courageuse qui ne réussit pas tout d'un seul coup.
  • Chicky Poo Le 17 Septembre 2011 à 10:41
    Très facile à lire, malheureusement un peu trop "facile" pour moi !
  • Evilysangel Le 25 Octobre 2011 à 15:19
    Une héroïne futée et intrépide, une histoire originale! Un très bon roman jeunesse!
  • LazyOldSun Le 04 Décembre 2011 à 11:30
    Un très bon début de série! Une héroïne digne de son frère qui nous transporte dans ses enquêtes avec délectation! Hâte de lire la suite...
  • Luna Le 19 Février 2012 à 09:56
    J'ai beaucoup aimé le caractère d'Enola mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop "facile"... Mais bon, j'ai hâte de me plonger dans la suite de ses aventures !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 15:05
    Il me reste un excellent souvenir de ce roman que je me rappelle avoir dévoré il y a quelques années déjà ;D
  • Mlle Alice Le 20 Mai 2012 à 10:10
    Un très bon roman jeunesse et une héroïne attachante (pour une fois, pas une gosse tête à claque!!!)
  • FrenchDawn Le 16 Juillet 2012 à 19:13
    Une histoire vraiment agréable ! L'intrigue ne casse certes pas trois pattes à un canard (pauv' bête !) mais Enola mérite largement le détour.
  • chaton Le 27 Juillet 2012 à 14:03
    Une histoire vraiment très sympathique, une lecture simple et très agréable !! Tout m'a plu l'histoire, le personnage d'Enola, l'enquête!! Ca m'a donné envie de lire la suite!
  • Lourinki Le 27 Juillet 2012 à 14:49
    Assez irrésistible pour les fans de Sherlock Holmes, et sans doute très attirant quand même pour les autres. Personnellement j'adore ce contexte victorien, l'aspect féministe de ces histoires ne me déplaît pas non plus, une excellente série pour moi que je recommande absolument !
  • Darkness Turns Me On Le 24 Octobre 2012 à 21:08
    Très sympathique. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Enola. J'ai hâte de lire les autres.
  • Elahbulle Le 30 Octobre 2012 à 20:21
    Déçue par une trop grande facilité. Trop jeunesse à mon goût, mais je tenterai le second tome pour voir si mon impression se confirme...
  • missmolko1 Le 01 Novembre 2012 à 17:51
    J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce premier tome des aventures d'Enola, la jeune soeur de Sherlock Holmes. L'enquête est peut etre un peu simple (mais il s'agit la d'un livre jeunesse) mais le contexte et l'epoque (fin du XIXeme siecle) est décrite a merveille.
  • petit_speculoos Le 16 Novembre 2012 à 17:58
    Un personnage très attachant, une époque et un lieu très bien décrit, une histoire sympa ! Hâte de lire la suite !
  • livr0ns-n0us Le 30 Décembre 2012 à 15:09
    Pas déplaisant, mais je ne suis pas totalement convaincue par ce roman jeunesse qui surfe sur la vague "Sherlock Holmes" très à la mode.
  • HanaShinoLili Le 04 Mai 2013 à 14:51
    une déception : j'imaginais qqchose de plus "Sherlock", mais c'est plus de l'action que du policier
  • Olnapac Le 22 Juillet 2013 à 16:09
    Une belle aventure :)
  • melleaurel Le 14 Février 2014 à 20:07
    Surprise, belle découverte. Ca donne envie de lire la suite !
  • moonbooks Le 12 Avril 2015 à 00:31
    Un roman jeunesse vraiment très sympa, je sens que la suite va me plaire !
  • Gabelaine Le 22 Avril 2015 à 10:01
    très plaisant. je lirai peut-être un autre tome pour voir comment le personnage évolue.
  • Mary Jane Le 28 Avril 2015 à 16:20
    Un très bon roman jeunesse. une écriture fluide et fort sympathique!
  • mamzelleRobyn Le 10 Février 2016 à 09:07
    Un roman agréable à lire! Hâte de voir la suite!
  • Setsuka Le 22 Juin 2016 à 20:18
    Un tome introductif qui met en place les personnages, surtout Enola qui possède un sacré caractère ! J'ai hâte de la découvrir dans ses prochaines enquêtes !
  • natsuki91 Le 27 Mars 2017 à 15:46
    Je trouvais ce livre vraiment intéressant et c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ma lecture. Par contre comme cela a déjà été soulignée, la fin est rapidement expédiée ce qui m'a légèrement déçue sur le moment .. Je verrai ce que ça donne avec la lecture du tome 2 !