[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#191 23 Mai 2011 22:00:11

Nos messages se sont croisés Elise =) Bon début de semaine à toi aussi :)
  • Elise

Passionné du papier

#192 23 Mai 2011 22:02:34

:D Je suis contente qu'il t'ait autant plus!
    Et ta critique est très juste.

Bonne fin de lecture du Livre de la jungle ^^

Edit: Ahah oui, je viens de voir qu'on a posté en même temps.

Dernière modification par Elise (23 Mai 2011 22:03:28)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#193 23 Mai 2011 22:04:55

Merci =) En plus hier je suis allé dans les bois, cette histoire a pris toute sa dimension. Les branches qui craquent, les oiseaux qui font des bruits bizarres (ou qui chantent tout simplement)... Je pense que je ne m'y retrouverai plus jamais seule =D

Dernière modification par petit_speculoos (23 Mai 2011 22:06:10)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#194 24 Mai 2011 12:56:25

"Le Livre de la jungle" terminé.

J'ai passé un bon moment mais sans plus.
    Ce livre se compose de 7 nouvelles : les trois premières parlent de Mowgli et ses amis et ne se passent pas dans un ordre chronologique. Ce sont ces nouvelles que j'ai préféré lire, surtout "La chasse de Kaa". Dans cette histoire, le peuple des Bandar-Log (singes très mal considérés par les autres animaux de la jungle) kidnappent Mowgli dans leur repère. J'ai trouvé ce peuple très amusant.
    Les quatre nouvelles suivantes parlent d'un phoque blanc, d'une jeune mangouste, d'un petit garçon s'occupant d'éléphants et d'une troupe d'animaux de l'armée (boeuf, chameau, âne, éléphant,...). Bien qu'instructives (j'ai appris des tas de choses sur les animaux de la jungle), j'ai trouvé ces nouvelles trop courtes, et je ne me suis pas attachée aux personnages. Je pense que si j'avais lu ce livre étant enfant, j'aurais plus accroché...
    Enfin, je suis contente de l'avoir lu pour ma culture littéraire !

Place à "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier que j'ai enfin réussi à louer à la bibliothèque.

La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.

Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...

• Anou

Lecteur professionnel

#195 24 Mai 2011 13:15:57

Aaah ! Enfin ! :D

Bonne lecture !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#196 24 Mai 2011 16:53:11

On m'en a dit beaucoup de bien mais j'avoue ne pas être attirée. Tu me diras comment tu as trouvé ça !
  • Elise

Passionné du papier

#197 25 Mai 2011 00:08:20

J'ai beaucoup aimé le film :)
    hâte d'avoir ton avis sur le livre.

Bonne lecture!Bisous!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#198 26 Mai 2011 08:56:54

Merci les filles :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#199 26 Mai 2011 14:38:27

Bonne lecture avec La jeune fille à la perle ;)
  • Welden

Petit joueur sur les mots

#200 26 Mai 2011 15:38:31

Bonne lecture Petit speculoos ! Cela fait un moment que j'ai envie de lire La jeune fille à la perle, aussi lirai-je ton avis avec intérêt !