[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#341 13 Juillet 2011 08:57:54

Merci Gigi :ok:

J'ai terminé "La Solitude des nombres premiers" ce matin. J'ai apprécié cette histoire d'écorchés de la vie. Toutefois ça me met quand même un peu mal à l'aise... C'est bizarre le sentiment que je ressens après cette lecture... J'espère trouver les mots pour écrire ma chronique..

Dès ce soir, j'attaque "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie.

Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

Bonne lecture à tout ceux qui passent par ici =)

• Anou

Lecteur professionnel

#342 13 Juillet 2011 10:17:01

C'est vrai que ce livre met un peu mal à l'aise à la fin.. Mais durant ma lecture, ce qui m'a surtout marquée, c'est que j'étais incapable de lâcher les personnages, j'avais juste envie de savoir ce qui allait leur arriver.. Je me suis beaucoup attachée à eux, malgré la gêne qui m'a suivie tout au long de ma lecture.

J'ai hâte de lire ton avis du coup ! Moi, sur les 15 ou 20 chroniques que j'ai en retard, "La solitude des nombres premiers" n'est que le 10ème je crois, donc il y a encore un peu le temps ! ;)

Bonne lecture avec Agatha Christie, je lirai ce livre bientôt également !
  • Elise

Passionné du papier

#343 13 Juillet 2011 10:28:37

Bonne lecture avec les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie!
    Je l'ai lu quand j'avais 12 ans, j'en garde un fort souvenir!
    :bisous:
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#344 13 Juillet 2011 11:55:04

Bonne lecture !
    Je l'ai relu il n'y a pas longtemps, et c'était toujours aussi prenant ;)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#345 13 Juillet 2011 21:00:54

Bonne lecture. :)
  • einoha

Espoir de la lecture

#346 13 Juillet 2011 23:43:09

Bonne lecture ^^

Ce livre fait partie des romans d'Agatha Christie que j'aimerais lire en priorité, alors je lirais ton avis avec impatience :)
  • Elise

Passionné du papier

#347 14 Juillet 2011 09:23:29

De tous les Agatha Christie que j'ai lu, il reste mon préféré :)
  • penelope

Lecteur du dimanche

#348 14 Juillet 2011 09:28:16

J'ai relu Dix petits nègres récemment et c'était un vrai plaisir.
    Bonne lecture. ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#349 14 Juillet 2011 10:10:11

Anou : moi qui m'inquiétais d'avoir des chroniques en retard, je vois que tu en as bien plus à rattraper que moi ;) courage.

Merci à toutes, j'en suis à la moitié, et je le trouve très chouette. J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire =D
    Je vais essayer de rédiger mes deux dernières chroniques avant demain soir, car sinon je vais encore les accumuler :tetemur:

Bonne lecture à vous toutes :ok:

Dernière modification par petit_speculoos (14 Juillet 2011 10:18:02)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#350 14 Juillet 2011 12:34:31

Je n'ai jamais lu Agatha Christie, et on m'a conseillé de lire les dix petits nègres, qui visiblement a plu à tous ceux qui l'ont lu!!