Partenariats

Dix petits nègres

de Agatha Christie (1939)

17.5

Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

Titre original : Ten Little Niggers / And Then There Were None (1939)

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Grégory Gabedois | Durée : 378 min

2015 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 282 pages

2014 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 311 pages | Sortie : Août 2014

2013 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2013 [E-book] Editions du Masque

2011 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 208 pages

2008 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

2008 Editions du Masque

2007 Editions Le livre de poche

2006 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 222 pages | ISBN : 9782253003960

2005 Editions Le livre de poche (Jeunesse - Policier)

2004 Editions du Masque (Le masque)

2003 Editions Le livre de poche

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782253003960

2002 Editions Le livre de poche

1994 Editions du Masque

1994 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 221 pages

1993 Editions du Masque

1992 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 223 pages

1988 Editions Gallimard (1000 soleils)

1986 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 223 pages

1981 Editions Le livre de poche (Policier)

1979 Editions Famot

1977 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 248 pages

1977 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 317 pages

1975 Editions Edito-Service S.A.

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 367 pages

1971 Editions Le livre de poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 243 pages

1958 Editions Librairie des Champs-Elysées

1947 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 243 pages

1947 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 317 pages

1939 Editions Hachette (Agatha Christie)

2015 Editions HarperCollins (US) (Agatha Christie Signature Edition)

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | Sortie : 3 Décembre 2015

2007 Editions HarperCollins (US)

1987 Editions Fontana (Christie collection)

1977 Editions Pocket Books

2011 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Beata Della Frattina | 176 pages

1978 Editions Fischer Scherz

Allemande Langue allemande | 187 pages

• latitesib Le 19 Septembre 2010 à 20:41
    Une intrigue originale, recherchée et bien menée...!
  • Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 18:42
    Mon premier Christie et je ne pense pas qu'il sera mon dernier. Affaire à suivre...
  • camille Le 17 Décembre 2010 à 16:21
    moi qui n'aime pas trop les policiers en général! Celui la j'ai adoré! J'ai mis du temps avant de m'y mettre: quelques années aprés que ma soeur me l'ai conseillé; mais une fois que j'ai commencé, je n'ai pas pu le lacher! Enigme trés bien ficelé!
  • styx2005 Le 17 Décembre 2010 à 16:21
    ce livre est mythique il incarne le crime parfait ...!
  • Lolo Le 22 Janvier 2011 à 20:07
    Un huis clos passionnant, qui m'a donné envie de lire d'autres romans d'Agatha Christie.
  • Aceituna Le 21 Février 2011 à 20:17
    Un classique que je n'avais pas encore lu, voilà qui est fait et je en suis aps deçue ! Une intrigue bien menée, un livre à lire absolument !
  • Cocoonread Le 27 Février 2011 à 21:10
    Excellent policier ! J'avoue avoir eu une petite appréhension au début du roman car tous les personnages étaient présentés en même temps et j'avais peur de m'y perdre mais au final, l'intrigue se dévoile rapidement et est absolument bien menée !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:36
    Un véritable chef d'oeuvre du genre! A ne pas rater!
  • Horror Le 22 Mars 2011 à 08:57
    Très bon roman à l'intrigue exeptionnel !
  • Aurélie. Le 26 Mars 2011 à 11:39
    C'est vraiment un très bon policier! L'intrigue est très bien menée et le suspens est au rendez-vous. Jusqu'à la fin, on se demande qui est l'assassin. A lire!
  • joyeux-drille Le 08 Avril 2011 à 12:22
    Un classique !
  • Shiva Le 20 Avril 2011 à 09:31
    Un classique à mettre entre toutes les mains, idéla pour découvrir l'univers d'Agatha Christie.
  • Luna Le 22 Mai 2011 à 10:28
    Mon premier Agatha Christie et certainement pas le dernier ! L'histoire est vraiment très bien racontée, impossible d'en détacher les yeux... A lire !
  • Rose Book Le 28 Mai 2011 à 12:10
    premier livre que j'ai lu de la célèbre Agatha CHRISTHIE donne envie d'en lire d'autres
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 14:40
    Du grand Christie peut être le meilleur, un suspens hors du commun pour des meutres les uns après les autres dans un huis-clos et la suspicion grandissante. La relecture est tout aussi impressionnante.
  • falbalapat Le 30 Mai 2011 à 14:30
    C'est mon préféré d'Agatha Christie, un superbe huis clos!
  • Hidile Le 04 Juin 2011 à 10:34
    Classique du genre et j'adore.
  • Lounadu77 Le 28 Juin 2011 à 12:59
    tellement bien, un classique superbe!
  • Jennifer Le 28 Juin 2011 à 16:49
    Le 1er Agatha Christie que j'ai lu. Et il était passionnant ! On croit à chaque fois détenir le coupable ! Passionnant. Ma PAL va sans doute bientot augmenter !
  • petit_speculoos Le 19 Juillet 2011 à 22:37
    Excellent roman policier !
  • LIZI Le 22 Juillet 2011 à 17:27
    Jusqu'à la dernière page on a le doute et on accuse toutes les personnes des crimes. Seule Agatha Christie sait semé le doute dans l'esprit du lecteur comme elle le fait. Et son héros Hercule Poirot et super. Détestable mais efficace à souhait. A lire et relire !!!
  • maéva31 Le 16 Août 2011 à 00:20
    C'est le premier roman d'Agatha Christie que j'ai lue, et un de mes préféré !!! A lire absolument !!!
  • loulou86 Le 19 Août 2011 à 10:30
    Le meilleur de tous...
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 18:04
    Je suis fan des Agatha Christie et celui-là est définitivement mon préféré !
  • Alodis Le 20 Septembre 2011 à 15:01
    Premier policier et j'ai ADORE ! Un vrai régal, du suspens jusqu'au bout. Coup de coeur !
  • read-with-me Le 24 Septembre 2011 à 09:35
    Epoustouflant ! Je l'avais lu en classe de 6ème et bizarrement je n'avais pas accroché, je n'étais pas habituée à ce genre de lecture à l'époque, j'étais sans doute trop jeune. J'ai bien fait de retenter l'expérience aujourd'hui et je compte bien lire d'autres romans d'Agatha Christie!
  • Chachoune Le 17 Octobre 2011 à 21:55
    C'est la deuxième fois que je le lis et ce livre reste vraiment un coup de coeur !!! Je le recommande fortement !!
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 14:57
    Premier Agatha Christie que j'ai lu, j'en suis tombée amoureuse, l'intrigue était vraiment bien menée !
  • isa1977 Le 21 Novembre 2011 à 21:06
    Mon premier livre d'Agatha Christie qui m'a donné envie de continuer à découvrir l'auteure :) Un coup de coeur :)
  • Magyk Le 23 Novembre 2011 à 12:03
    Je suis une fois de plus, pas du tout originale ^^, j'ai adoré ce livre. C'était aussi mon premier livre d'Agatha Christie et je recommencerai volontiers ! J'ai vraiment eu peur dans ma lecture et je n'arrivais plus à m'arrêter. Du début à la fin, c'était que du bonheur !
  • Knit Spirit Le 23 Décembre 2011 à 14:40
    Du grand Agatha Christie, c'est ce livre qui m'a fait connaître l'auteur et qui m'a rendue accro à elle.
  • Oceanelys Le 27 Décembre 2011 à 18:01
    J'ai connu Agatha Christie grâce à ce livre. J'adore l'ambiance, l'intrigue est superbement menée.
  • FXC Le 15 Janvier 2012 à 20:17
    Il y a des livres qui traversent le temps sans jamais prendre une ride. "Dix petits nègres" est de ceux-là. Magistral !
  • Oceanelys Le 04 Février 2012 à 13:57
    Découverte d'Agatha Christie grâce à ce livre au collège. Depuis, je suis devenue une fan. Son meilleur pour moi.
  • Gigi-sempai Le 10 Février 2012 à 17:47
    Un huis-clos passionnant. Encore une fois, on ne se doute pas une seule seconde de qui est l'assassin.
  • faurelix Le 23 Février 2012 à 08:48
    Une intrigue rondement menée, j'ai passé un bon moment de lecture !
  • Yogi Le 12 Mars 2012 à 14:11
    Un peu prévisible, du moins c'est ce qu'on peut croire...
  • anonymous Le 19 Mars 2012 à 08:53
    J’ai adoré. Une superbe intrigue, une communauté de plusieurs personnes livrées à eux même sur une Ile et qui vont devoir survivre, je trouve l’idée originale. Moi qui adore trouver le problème avant la fin, je dois dire que j’ai été surpris de la tournure des évènements à la fin.
  • Zazou8888 Le 06 Avril 2012 à 13:43
    Ce livre n'est pas seulement un classique, c'est aussi un fabuleux huis clos. Un florilège de personnages tous coupable et pourtant innocent, tous meurtrier ou tous victime... A lire absolument!
  • Roxane_Louve Le 28 Mai 2012 à 11:55
    Mon premier policier ! Moi qui n'affectionne pas ce genre, je dois dire que j'ai été littéralement happée par l'histoire ! L'intrigue est tellement prenante, le dénouement tellement imprévisible !
  • Tristan29 Le 24 Juin 2012 à 18:54
    Ce Chef D'oeuvre d'Agatha Christie est Vraiment Super !!!!!!!
  • Lourinki Le 27 Juillet 2012 à 17:16
    Je ne suis pas une fan d'Agatha Christie, mais ce roman et Le meurtre de Roger Ackroyd sont vraiment des chefs-d'oeuvre absolus !
  • nane42 Le 28 Juillet 2012 à 15:52
    Une intrigue dans laquelle je me suis totalement laissé embarquer, j'ai adorer .
  • Joe Le 28 Juillet 2012 à 17:44
    Je n'ai rien vu venir jusqu'à la dernière page. Bravo à l'auteure!
  • Le chat qui lit Le 31 Juillet 2012 à 08:28
    J'ai adoré la lecture de ce livre.
  • Fersenette Le 13 Août 2012 à 16:52
    Un bien vieux souvenir ... ! à lire ! un incontournable au rayon Christie, avec "le meurtre de Roger Ackroyd" et "le crime de l'orient express".
  • Ninon Le 12 Septembre 2012 à 17:22
    Un peu déçue même si l'enquête est incroyable.
  • einoha Le 15 Octobre 2012 à 23:27
    Une intrigue extrêmement bien ficelée qui tient en haleine de bout en bout ! Chapeau bas !
  • Slytheerin Le 17 Octobre 2012 à 21:39
    C'est le premier d'Agatha Christie que j'ai lu. Je suis tombée dessus par hasard et "pourquoi pas ?". Je n'ai absolument pas regretté de l'avoir lu. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin, il est génial !
  • Ciboulette Le 24 Octobre 2012 à 15:15
    Très prenant, on ne le lâche pas.
  • Sia Le 26 Octobre 2012 à 23:05
    Un huis-clos glaçant qu'il est très difficile de lâcher!
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:48
    Ce livre est vraiment extraordinaire!! A lire absolument si vous cherchez du suspens et des frissons!! j'ai été happée dans l'histoire et je n'ai pu m'y détacher avant la fin!!
  • Manuellachicklit Le 02 Novembre 2012 à 17:42
    J'ai aimé l'intrigue mais le style d'écriture est trop soutenu.
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:19
    Je ne suis pas fan de cet auteur. Je me suis ennuyée ferme du début à la fin. Je m'attendais à mieux de cet auteur. Je n'ai pas du tout accroché alors vraiment pas du tout
  • Tartopommes Le 31 Décembre 2012 à 14:34
    Mon premier Agatha Christie (ça remonte à loin !!!) J'en ai dévoré plein suite à celui-là. Suspens garanti !
  • Fizwizbiz Le 19 Mars 2013 à 20:44
    Premier Agatha Christie, j'adhère complètement !
  • Ambre Le 22 Avril 2013 à 18:10
    Je n'ai pas su lacher le livre avant la dernière ligne, un suspense angoissant!
  • mamabla Le 10 Mai 2013 à 12:44
    Un des meilleur livre d'Agatha Christie !!
  • nuitet0ilee Le 12 Juin 2013 à 15:37
    Mon premier policier, un huis clos effrayant, des doutes sur tous les personnages et la réponse qu'à la fin. Bravo Miss Christie !
  • Livresquement Le 21 Juillet 2013 à 15:08
    Un policier génial, où tout y est : du mystère, du suspense... Un classique du genre à lire absolument !
  • Maissabooks Le 07 Août 2013 à 15:35
    c'est mon deuxième roman d'A.C. après la mort dans les nuages. très bon style, facile à comprendre, même si j'avais du mal avec les personnages. Mais je l'ai bien aimé, y avait trop de suspense
  • Dareel Le 14 Septembre 2013 à 14:13
    Mon premier Agatha Christie également, et si ses autres œuvres doivent être dans la continuité de celle-là, j'adhère. :)
  • Tinkerbell's Readings Le 21 Septembre 2013 à 23:55
    C'est mon préféré de tout les Agatha Christie que j'ai lu. J'adore son écriture, son suspense, le doute qu'elle nous amène à avoir. Bref a lire.
  • GaëlleD Le 05 Décembre 2013 à 22:13
    Agatha Christie écrit de magnifiques romans avec des intrigues incroyables. Celui-ci est un de mes policiers préférés. Le suspense dure jusqu'à la dernière ligne qui nous laisse pantelants. Il est original, bien écrit, mené à la perfection... je le conseille vivement!
  • sophieaccro Le 27 Janvier 2014 à 11:02
    Un classique une valeur sure! j'adore!!
  • Vané1 Le 12 Février 2014 à 02:00
    Le bouquin qui m'a fait décrouvrir Agatha Christie !
  • Aline1102 Le 10 Mars 2014 à 17:07
    Excellent suspense ! Cela faisait quelque temps que je ne l'avais pas relu et, même si je me souvenais légèrement de l'intrigue, j'ai encore été une fois très étonnée de la maîtrise de l'intrigue par Mrs Christie.
  • MissHungerGames Le 12 Mars 2014 à 15:38
    Un des meilleurs romans d'Agatha Christie comme elle seule sait les faire ! J'ai été très surprise en découvrant l'identité du meurtrier !
  • Celestia Le 11 Mai 2014 à 08:39
    Un très bon polar, une lecture fluide et une excellente intrigue!
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:13
    Une superbe intrigue, un meurtre mystérieux, une enquête passionnante.... Bref, du Agatha Christie comme on l'aime.
  • Petitenounette Le 03 Novembre 2014 à 15:18
    L'intrigue policière parfaite! Un des meilleurs romans d'Agatha Christie! Un classique à lire absolument!
  • Aby Le 23 Décembre 2014 à 11:43
    Lu en une nuit, impossible de dormir sans savoir la fin. C'est prodigieux.
  • Lapassiondelire Le 24 Janvier 2015 à 11:06
    L'un des premiers romans d'Agatha Chrisite que j'ai pu lire , magnifique , un grand classique de la littérature . Grâce à cela , maintenant je suis fan d'Agatha Christie .
  • ninaquincamps Le 29 Janvier 2015 à 09:29
    Mon tout premier Agatha Christie, j'avais 12 ans. Un huis-clos qui m'a laissé un très bon souvenir et conduit par la suite à lire (presque ?) tous les "Hercule Poirot" de l'auteur (et faire des parties mémorables de Cluedo). Dans le style d'Agatha Christie, on découvre de nombreux personnages, que nous soupçonnons les uns après les autres, jusqu'au final, magistral.
  • grain de Cel Le 29 Janvier 2015 à 23:17
    comme beaucoup, c'était mon premier Agatha Christie, et comme beaucoup, ce fut un énorme coup de coeur. Je l'ai relu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas. j'adore me replonger de cette ambiance si particulière. pour moi, c'ést l'un des meilleurs romans de Christie.
  • lolodec Le 07 Février 2015 à 20:38
    évidemment un grand classique, à découvrir (adaptation ciné moyenne).
  • BenedicteBiblio Le 18 Février 2015 à 15:47
    Un des meilleurs romans d'Agatha Christie ! :)
  • Steflelef Le 15 Mars 2015 à 20:24
    Très bon roman, bien qu'il m'ai donné du fil à retordre ayant été lu assez jeune. Mais pour l'avoir reparcouru, l'histoire est géniale et ça passe beaucoup mieux.
  • Emimi Le 03 Juillet 2015 à 11:10
    Quel génie ! Un huis clos passionnant... Je me suis amusée à chercher le tueur en vain... Et impossible de lacher le bouquin avant la fin! Vraiment du grand génie dans ce livre, du grand policier... Un chef-d'oeuvre que tout fan de policier devrait lire !
  • LeVentDesPages Le 14 Juillet 2015 à 21:42
    Juste.. waw ! le suspens est maintenant jusqu'au bout !
  • kanoubook15 Le 14 Juillet 2015 à 22:07
    Je l'ai lu il y a très longtemps mais il m'a beaucoup marqué. Un très bon Agatha Christie
  • juju3006 Le 25 Juillet 2015 à 11:19
    Très bon roman policier, le début est un peu lent et il faut s'accrocher car on présente les dix personnages ( d'ailleurs je vous conseille de faire une fiche pour retenir pour la suite qui est qui ) mais après ça, le roman est très accrocheur! L'auteure a une très jolie plume, mon premier agatha Christie mais surement pas le dernier!
  • Maxime399 Le 29 Juillet 2015 à 19:25
    Juste un mot : indémodable !
  • LittleGirly Le 16 Août 2015 à 14:27
    C'est mon premier livre d'Agatha Christie et il ne sera sûrement pas le dernier ! J'ai beaucoup aimé et le suspense est
  • LittleGirly Le 16 Août 2015 à 14:28
    *maintenu jusqu'au bout :)
  • Avello Le 17 Septembre 2015 à 13:00
    Le meilleur roman d'Agatha Christie à mon avis, intriguant du début à la fin !
  • SphèreOlivres Le 11 Octobre 2015 à 22:06
    Épatant ! Un chef d'œuvre !
  • Delkinger Le 08 Novembre 2015 à 16:16
    Ce livre est absolument haletant. On se pose sans cesse des questions.
  • Jade M Le 09 Décembre 2015 à 19:30
    Un super bouquin, une enquête policière presque magistral ! Comme tous les livres d'Agatha Christie, ce n'est pas le fait de connaître la fin qui va nous empêcher de le relire !
  • Guillaume'sSoul Le 21 Décembre 2015 à 18:38
    Un roman policier que j'ai lu il y a quelques années déjà mais dont je garde un excellent souvenir. L'intrigue était vraiment très bien construite et ça fait bien longtemps que ma PAL compte toujours quelques romans d'Agatha Christie ! On ne sait jamais ;)
  • MissLectricePotter Le 24 Décembre 2015 à 09:28
    Une histoire attachante, captivante. L'intrigue est parfaite ! Je le recommande sur le champ !!!!!
  • Angy So Le 28 Décembre 2015 à 22:30
    Un grand classique! Pendant ma lecture, une seule question : Qui est le meurtrier? Et bien sûr, je n'ai pas réussi à le découvrir avant la fin. Une fin imprévisible, c'est ce que j'aime!!!!
  • Hamano Le 03 Janvier 2016 à 19:45
    J'ai eu un peu de mal au début mais passé le premier quart, je l'ai dévoré. L'ambiance anxiogène des derniers chapitres était parfaite. Quel dénouement !
  • Books & Other Things Le 09 Janvier 2016 à 20:30
    Un livre à lire...une intrigue très prenante et un suspens très bien mené ! Un classique !
  • mangeur de culture Le 12 Février 2016 à 08:00
    Un roman policier magistralement mené du début à la fin ! A lire absolument ! Note: 20
  • RxSolene Le 16 Février 2016 à 10:49
    Un chef-d'œuvre !
  • camille.laenen Le 29 Février 2016 à 18:14
    Obligée par l'école de le lire, je suis contente de l'avoir lu mais c'est dommage, on s'attend a tous les crimes du moment ou a lu le début. Mais pour l'assassin, on pense a chaque fois le trouver, puis on se trouve. Fin surprenante!
  • FayeBlake Le 06 Mars 2016 à 23:20
    Une intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout avec une fin surprenante. Sûrement l'un des meilleurs romans d'Agatha Christie !
  • Monde Imaginaire Le 23 Mars 2016 à 21:57
    Le suspense est sauvegardé jusqu'à la fin....
  • Plumeli Le 01 Mai 2016 à 18:17
    Quelle ambiance ! Suspicion et déductions... J'ai adoré
  • isalitdeslivres Le 04 Juin 2016 à 15:13
    Je comprend pourquoi ce livre est un classique , dommage qu'en surfant sur internet avant de le lire j'ai découvert le coupable... je l'ai quand même lu et j'ai adoré
  • tira Le 23 Juin 2016 à 19:37
    Un véritable coup de cœur qui ce lit rapidement.
  • Avis Nox Le 03 Juillet 2016 à 14:34
    J'ai vraiment apprécié ce livre. Super suspense.
  • Letyoli Le 05 Juillet 2016 à 23:20
    Redécouvert ce roman policier grâce au défi de cet fin du mois m'a beaucoup plue.
  • Analire Le 08 Juillet 2016 à 08:51
    Dix petits nègres est un chef-d'oeuvre de la littérature policière, qualifié même de classique par certains. Un polar qu'il faut lire et faire découvrir à son entourage, tant tous les ingrédients que nous espérons tous trouver dans ce genre de livres s'y trouvent. Suspense, frisson, meurtres, tension... tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture.
  • sam_ds_49 Le 13 Juillet 2016 à 13:00
    Un de ceux que j'ai le plus apprecié de Agatha Christie
  • Lunatia Le 18 Juillet 2016 à 16:13
    C'était une superbe lecture pour le Book Club du mois de juillet. J'ai adoré la plume d'Agatha Christie, à chaque fois on croit savoir qui est le coupable mais en vain. La fin est superbe. Bravo ! Moi qui n'aimait pas les romans policiers, je crois avoir trouvé Le Roman qui me fera aimer ce genre ^^ !
  • Marjogch Le 21 Juillet 2016 à 15:45
    Un grand classique du policier, par un auteur qu'il ne faut même plus présenter. Un très grand moment de lecture. j'adore, je suis fan, je suis accro
  • MaToutePetiteCulture Le 21 Juillet 2016 à 22:42
    Je me suis trituré les méninges pendant 300 pages pour savoir qui était le meurtrier, et j'ai fair fausse route tout au long du roman ! Agatha Christie m'a balladé !
  • Cece44 Le 22 Juillet 2016 à 12:20
    Un très bon classique! J'avais beaucoup aimée quand je l'avais lu étant plus petite et surprise, tellement il m'avait marqué, que je me souvenais encore du meurtrier, je n'ai pas eu de surprise à ma re- lecture mais il est toujours autant prenant.
  • Jnylee Le 23 Juillet 2016 à 14:21
    Je le commence aujourd'hui dans le cadre du book club de juillet.
  • CherryBomb Le 24 Juillet 2016 à 11:31
    Un roman policier comme on n'en fait plus ! Une fois commencée, je n'ai pas pu le lâcher, du suspense de bout en bout ! Agatha Christie n'est pas surnommée "la reine du crime" pour rien. Néanmoins, j'ai été un peu déçue par la fin, les explications du coupable m'ont paru un peu invraisemblables et trop rapides. Je m'attendais à quelque chose de plus surprenant.
  • Unity Le 25 Juillet 2016 à 17:05
    Une belle fumisterie. Facile d'inventer une intrigue parfaite quand les personnages ont tous les comportements aléatoires appropriés. Au moins, c'est désormais une référence à laquelle je ne pourrai plus accorder le bénéfice du doute quand on me la citera.
  • manon_mgd Le 26 Juillet 2016 à 22:55
    Mon premier Agatha Christie et franchement je ne suis pas déçue! Je me doutais de la tactic du meurtrier mais jusqu'à la dernière page je ne m'attendais pas à cet personne ni à ce mobile. La fin m'a quand même un peu déçue, arrivée à la dernière page je me suis dis <<et bien tout ça pour ça...>>.Ça reste tout de même une bonne lecture, un bon moment et un suspense jusqu'au bout
  • coffeebook Le 27 Juillet 2016 à 10:02
    J'ai été happé du début jusqu'à la fin. La fin m'a bluffé.
  • Anissa B. Le 27 Juillet 2016 à 21:16
    Comment ai-je pu passer à côté d'une pépite telle que celle-là durant tant d'années !! Du suspense, des personnages hauts en couleurs, une langue soignée...J'ai adoré !
  • L accro-aux-livres Le 29 Juillet 2016 à 11:33
    L'un des meilleur d'Agatha Christie. Un livre très prenant du début a la fin grâce a la comptine des dix petit nègres qui est le fil conducteur de tout le livre. Un incontournable de l'auteur.
  • AmeLit Le 29 Juillet 2016 à 16:10
    Un excellent policier qui nous mène complètement en bateau!
  • ce04 Le 03 Août 2016 à 16:59
    Premier policier d'Agatha que je lis, et une fin à laquelle je ne me suis pas préparée. Facile à lire pour ceux qui ne sont pas des grands fans de lecture, et court pour ceux qui ont juste le temps de s'évader quelques heures.
  • RiRead Le 05 Août 2016 à 16:37
    Dévoré en une journée! Agatha Christie est vraiment un maitre du genre! Une ile, dix personnages en huis clos, des secrets, des consciences lourdes, des meurtres qui s'enchainent... L'intrigue est prenante et comme d'habitude, la fin est surprenante!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 08 Août 2016 à 12:30
    Agatha Christie virtuose!
  • au coeur des livres Le 17 Septembre 2016 à 10:10
    Exceptionnel ! Mon premier Agatha Christie et je ne vais pas m'arrêter là !
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:44
    à mes yeux un des deux meilleurs livres d'Agatha Christie, parmi ceux que j'ai lus. Suspens et révélations choc sont au rendez-vous et c'est un délice!
  • L'ivre de rêves Le 23 Septembre 2016 à 08:13
    Un très bon roman avec une intrigue solide. Les personnages sont tous différents, certains plus creusés que d'autres mais c'est normal. Et quelle fin ! J'ai vraiment passé un bon moment.
  • Aboudunet Le 11 Octobre 2016 à 17:49
    Un classique je recommande chaudement celui-ci, il est parfait pour les longues nuits d'hiver ;)
  • BlueMoon Le 18 Octobre 2016 à 23:18
    Une relecture qui m'a à nouveau fait percevoir l'intelligence de ce roman, sa cohérence, son absence totale de fausses notes ! Et j'ai adoré les belles mises en abîme du roman policier ! Mon préféré !!
  • zohra051 Le 01 Novembre 2016 à 11:00
    J'ai adoré ce roman !! Je decouvre Agatha Christie avec Dix petits nègres. Une grande dame qui sais manier le suspense ! Un incontournable roman a mon avis !
  • Lizni Le 03 Décembre 2016 à 20:25
    Pour moi, mon meilleur policier !
  • Julilei Le 22 Décembre 2016 à 20:03
    Un suspens haletant, une lecture que je ne pouvais pas arrêter, et une traduction fluide et agréable. Un classique qui ne vieillit pas!
  • mamzelleRobyn Le 29 Décembre 2016 à 13:22
    J'ai adoré, bravo!!!!
  • Arnaud Le 08 Janvier 2017 à 00:13
    Époustouflant
  • ELSAMARIE Le 21 Janvier 2017 à 12:42
    EXCELLENT! Le roman policier parfait!
  • maevarlt Le 23 Janvier 2017 à 17:22
    Un très bon livre qui se lit vraiment rapidement. L'histoire est un chouilla trop courte et trop facile, mais le suspense est là. Je le recommande!
  • Justine L-MVC Le 08 Février 2017 à 13:10
    Premier livre lu d'Agatha Christie et elle est bluffante !! Je ne m'attendais pas à ça !! J'ai beaucoup aimé !!!
  • Aline Inacio Le 04 Mars 2017 à 13:22
    Une plume élégante, une finesse du détail sans lourdeur, un parfait sens du tempo, des personnages ambigus, une dimension oppressante, une dose de machiavélisme, cadencée par une petite comptine pour enfants et une fin étonnante. Excellent thriller de 1940 qui n'a pas pris une ride. Laissez-vous transporter sur l'île du nègre, mais restez vigilants... ceux qui s'y rendent deviennent une proie.
  • Maxime au fil des pages Le 07 Mars 2017 à 08:09
    Magnifique, c'est très fluide et l'auteure nous tient en haleine !!! Un coup de coeur !!!
  • Chaudronpastel Le 14 Mai 2017 à 05:56
    Je dois donc faire parti de 1% des lecteurs de ce livre qui ne l'a pas aimé. J'ai été SI déçue du dénouement ! Je m'étais imaginée 10 000 scénarios (extraordinaires, alambiqués...), dont celui de la fin (hormis les détails) que j'ai trouvé plat, long, trop complexe, sans surprise. J'ai beaucoup apprécié les 3 premiers quart du livre. Pas son dénouement qui m'a grandement laissée sur ma faim...
  • lectriceanonyme Le 14 Mai 2017 à 23:08
    Le premier roman que j'ai lu d'Agatha Christie lorsque j'étais en 6ème. Ce fut une très belle lecture qui me donna envie de découvrir ces autres œuvres. Un véritable suspens haletant jusqu'aux dernières pages où l'on découvre le fin mot de l'histoire dans l'épilogue.
  • Estellega Le 04 Juin 2017 à 19:29
    Premier Agathe Christie pour moi et pas déçue du tout! Livre recommandé par mon chéri et je comprends pourquoi Très bonne intrigue avec une conclusion de fou! Jusqu'au bout on se demande le pourquoi du comment,signe d'un bon policier^^
  • EmmaV Le 18 Juin 2017 à 16:38
    Enorme coup de coeur ! Ce huis-clos angoissant m'a glacée le sang et captivée du début à la fin. Christie est un véritable génie.
  • LCB Le 01 Juillet 2017 à 12:11
    Magnifique policier qui m'a entraîné dès le début ! Le talent de l'auteure est incontestable !
  • Kahlan dAirain Le 06 Juillet 2017 à 20:42
    J'ai enfin comblé une de mes lacunes en lisant ce classique du polar et je n'ai pas été déçue! C'est génial, la tension monte et on ne sait pas vers qui tourner nos soupçons jusqu'à la toute fin! Indémodable.
  • Darkness Turns Me On Le 28 Septembre 2017 à 12:55
    Grand classique de la littérature anglaise & policière, on est tenu jusqu'à la fin pour démêler le mystère de Soldier Island. Et c'est quand même extrêmement bien ficelé, on passe notre temps à chercher qui peut bien commettre les meurtres, ce qui est aussi génial c'est qu'on cherche si il y a quelqu'un de caché sur l'île en plus des victimes ou si c'est bien l'un d'eux.
  • meprenpapourmoi Le 18 Octobre 2017 à 18:23
    J'ai beaucoup apprécié le roman, mais cette fin... La pression monte, monte pour retomber tel un soufflet quand arrive le dénouement... Un peu déçu !
  • Tartine221 Le 19 Octobre 2017 à 12:19
    Un superbe policier avec tous les ingrédients nécessaires à la réussite: un lieu clos, des personnages variés et tous soupçonnables et un soupçon d'angoisse. Une histoire bien construite qui embarque le lecteur dès les premiers meurtres.
  • ledinobavard Le 14 Novembre 2017 à 22:20
    Ce fût un plaisir de rédécouvrir cette histoire d'un classique que j'affectionne tant. Un bon roman policier qui offre ce que l'on recherche : des bons personnages, du suspens et surtout, des révélations !
  • florasoraya Le 17 Novembre 2017 à 23:43
    j'ai aimé sans plus, je pensais que j'allais être transporté du début à la fin mais cela n'a pas été le cas, du coup j'ai apprécié ma lecture mais ce n'était pas transcendant, même si je reconnais qu'a certains moment je ressentais du suspense
  • Tomate Le 19 Novembre 2017 à 22:57
    Un excellent polar ! On se prend très vite à l'intrigue, on enquête en même temps que les personnages. Le suspense est bien là, les personnages sont étoffés, et l'effet de surprise est soigné. Un classique indémodable que j'ai été ravi de découvrir !