[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#491 17 Octobre 2011 11:36:13

Coucou,

J'en suis presque à la fin de ma lecture de "Entre chiens et loup", et il m'a beaucoup plu. Hâte de savoir la fin... et d'entamer le second tome !

Bonne lecture à vous !
  • Anou

Lecteur professionnel

#492 17 Octobre 2011 11:51:29

Je suis contente qu'il t'ait plu.. J'ai hésité à l'acheter l'autre jour, mais j'attendrai que le prix baisse un peu je crois..

Bonne fin de lecture

Dernière modification par Anou (17 Octobre 2011 11:51:52)

• einoha

Espoir de la lecture

#493 17 Octobre 2011 13:23:52

Je l'ai lu cet été et j'ai été complètement bouleversé par cette histoire ! Je viens d'acheter le tome 2 :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#494 20 Octobre 2011 10:40:28

J'ai été chercher le second tome : "La couleur de la haine" hier à la bibliothèque.
    Mais avant, place à "Shutter Island" de Dennis Lehane. Cela fait longtemps que je souhaite le lire, j'espère qu'il me plaira :-)

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

• einoha

Espoir de la lecture

#495 20 Octobre 2011 10:47:43

J'ai vu le film Shutter Island de Martin Scorsese et sincèrement WAHOUUU !! Génial !!
    Moi aussi, j'ai acheté le tome 2 d'Entre chiens et loups ^^

Bonne lecture :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#496 20 Octobre 2011 17:52:38

Bonne lecture. Tu me dira si le livre est différent du film ?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#497 20 Octobre 2011 20:29:54

Merci à toutes les deux :)

@ Gigi-sempai : Je n'ai pas encore vu le film, je le regarderai probablement après ma lecture ;-)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#498 21 Octobre 2011 13:02:53

Voici mon avis sur "Entre chiens et loups". Je ne suis pas tout à fait satisfaite de mon billet, j'ai eut du mal à retranscrire ce que je pensais ! :-)

Bonne lecture à vous.

Dernière modification par petit_speculoos (21 Octobre 2011 13:03:05)

• Florel

Traducteur de papyrus

#499 21 Octobre 2011 14:13:51

Bonne lecture avec SI, il est vraiment bien et la fin est très particulière.
    Bonne fin de journée :)
  • Elise

Passionné du papier

#500 21 Octobre 2011 15:43:24

Que penses tu de shutter Island? Je n'ai vu que le film que j'ai adoré :)

Je viens d'aller lire ton avis sur "Entre chien et loup". Ce livre m'interpelle depuis un petit temps déjà. Il est bien au chaud dans ma wish-list, mais ton avis précipite mon envie de le découvrir prochainement :)

Bonne journée et bonne lecture Spéculoos :bisous: