[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Loliepelote

Accro des mots

#641 26 Décembre 2011 19:19:41

que de très bon livre ! je suis en LC pour les piliers de la terre !
    je rêve de lire Dôme  et Divergence !
    hâte de lire tes commentaires ^^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#642 26 Décembre 2011 20:55:47

Le père noël m'a gatée moi aussi mais il ne m'a amené aucun livre (il sait que j'ai une PAL monstrueuse! ^^)

Bonne lecture et joyeux noël à toi :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#643 27 Décembre 2011 11:27:56

@ Anou : Merci =) Il y a une lecture commune pour "Les piliers de la terre" organisée fin mars si ça te dit. Vu le pavé, je trouve ça plus chouette de le lire en groupe ^^

@ Pimousse : Moi aussi, moi aussi =) Je pense que je vais bientôt le commencer. "Dôme" attendra un petit peu ^^

@ Nelfe : Merci =) Bonne lecture à toi aussi.
  • Anou

Lecteur professionnel

#644 27 Décembre 2011 19:21:12

Ah ok, merci de l'info ! Je verrai bien alors, je n'ai encore jamais fait de lecture commune, ce serait ma toute première fois, alors pourquoi pas !

Bonne soirée !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#645 27 Décembre 2011 21:41:24

"Les piliers de la terre" ? Waouh ! 1259 pages de pur bonheur....:D
    Après, il y a "Un monde sans fin" la suite, ou presque puisqu'il s'agit des descendants.

Ma Pal étant très très conséquente, le père noël a été raisonnable, 2 livres : "Le veuf" de J.L Fournier et "Le dictionnaire amoureux des dictionnaires" d'Alain Rey

Bonne lecture !

Dernière modification par Plumisa (27 Décembre 2011 21:44:42)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#646 28 Décembre 2011 09:47:14

@ Anou : c'est l'occasion alors ^^ Surtout que c'est pour le 31 mars, ça laisse le temps pour le lire.

@ Plumisa : Oui j'en entend que du positif, j'espère qu'il me plaira =) Merci et bonne lecture à toi aussi.

J'ai terminé "Divergent, tome 1" ce matin, et waouhhhh c'était trop bien !!! J'ai hâte de savoir la suite mais pour cela il va falloir patienter un bon moment avant que le second tome sorte. Mon avis arrivera le 14 janvier vu que je l'ai lu pour une lecture commune.

Maintenant j'attaque "Les petites filles modèles" de la Comtesse de Segur pour la lecture commune du 4 janvier. Cela ne me fera pas de mal de lire un classique !

Camille et Madeleine, les deux soeurs, s'entendent à merveille, partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive, espiègle, hardie; Madeleine est plus réservée, sensible, solitaire. Promenades en calèche, sauvetage d'un rouge-gorge tombé du nid, indigestions de cassis, disputes et réconciliations, fêtes et parties de campagne... Avec leurs amies Marguerite et Sophie, les petites filles modèles vivent au jour le jour les grandes joies et les petites catastrophes de l'enfance.

Bonne lecture à vous =)

• Loliepelote

Accro des mots

#647 28 Décembre 2011 10:05:57

oh les petites filles modèles, ma grand mère me le lisait quand j'étais petite ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#648 28 Décembre 2011 11:07:15

Bonne lecture avec la Comtesse ! Je vais voir pour la LC...
  • amaryllis

Casual lecteur

#649 28 Décembre 2011 11:36:57

Les petites filles modèles, je l'ai lu et relu quand j'étais petite, il est abîmé mais je le garde précieusement. J'espère que tu passeras un bon moment. Bonne lecture.

Sympa comme cadeau Les piliers de la terre, je suis en train de lire La chute des Géants de Ken Folett et comme ça me plaît, je me suis inscrite pour la LC fin mars pour Les piliers de la terre. On se recroisera.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#650 29 Décembre 2011 12:38:16

Bonne lecture avec Les petites filles modèles !
    Je participe aussi à cette LC :)