[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#751 06 Février 2012 16:04:36

@ Pimousse : Il a l'air pas mal aussi "Rose". Je lirai certainement d'autres livres de cette auteure :) "Moka" a l'air très bien aussi.

@ Elise : Merci, pour l'instant, j'aime beaucoup, même si c'est très émouvant. C'est une lecture qui prend aux tripes ! Bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ Plumisa : Je suis bien d'accord avec toi.

@ Alison : Merci =) Oui une fois que je l'aurai terminé, je regarderai l'adaptation. Bonne lecture à toi aussi.

Je suis au 3/4 de "Elle s'appelait Sarah", et comme je le disais plus haut, c'est un livre qui prend aux tripes ! Une fois que l'on est dans cette histoire, je trouve qu'il est difficile d'en sortir... Vivement 17h que je puisse le continuer.

Bonne lecture à vous !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#752 06 Février 2012 16:08:20

J'ai vu le film du coup je n'ai pas trop envie de lire le livre. Mais vu comme j'ai aimé le film,nul doute que le livre doit être prenant. =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#753 07 Février 2012 23:36:47

Bonne fin de lecture avec "Elle s'appelait Sarah" (à moins que tu ne l'aies déjà fini), je l'ai lu il y a quelques semaines et bien apprécié !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#754 11 Février 2012 15:27:04

Merci Gigi et Anou =)
    J'ai fini "Elle s'appelait Sarah", c'était triiiiste !!! Je vais regarder le film bientôt !

J'ai ensuite lu la bande dessinée : "Le temps des cerises, tome 1". Les dessins sont hyper beaux je trouve ! J'ai beaucoup aimé cette histoire. Mais malheureusement comme à chaque fois que je lis une bande dessinée, j'ai un goût de trop peu. Vivement la suite !

J'ai également lu la bd "Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses" que j'ai trouvé assez sympathique.

Maintenant je suis en plein dans "Delirium, tome 1" de Lauren Olivier.

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
    « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Pour l'instant, j'aime bien mais sans plus. J'attends de lire la suite...

Bonne lecture à vous !

• Anou

Lecteur professionnel

#755 11 Février 2012 16:48:05

Je suis contente que tu aies aimé "Elle s'appelait Sarah".

Bonne lecture avec "Delirium", il a l'air sympa, j'espère que la suite de la lecture sera plus palpitante pour toi !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#756 11 Février 2012 17:01:46

"Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses" est le reflet si réel et à peine caricaturé de ce qui se passe vraiment dans le commerce.
    Je l'ai trouvé drôle et pour avoir travaillé dans ce milieu et cette ambiance, je peux affirmer que c'est du vécu et ça, c'est pathétique...O_o
    Cela dit j'avais vraiment envie de le faire lire à tous ceux qui ne voient que la "surface" dans ce métier (comme dans chaque métier, on ne voit que le haut de l'iceberg)un peu comme dans "les tribulations d'une caissière" ...

Bon weekend et bonnes lectures !;)
  • ramettes

Lecteur glouton

#757 11 Février 2012 17:16:05

"Elle s'appelait Sarah" j'ai versé ma petite larme à un certain moment. Je trouve les romans de Tatiana de Rosnay dérangeant/bouleversant, elle arrive à mettre en évidence des sentiments profonds...

Bonne lecture dans ta lecture très aimé par ici, il me semble !

bon week-end
  • amaryllis

Casual lecteur

#758 12 Février 2012 08:44:06

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses a l'air intéressant et sympa en effet. Je ne connais pas Tatiana de Rosnay si ce n'est de nom, ses livres ont l'air généralement prenant et surtout faire l'unanimité.
    Bonnes lectures pour la suite.
  • Elise

Passionné du papier

#759 12 Février 2012 15:08:43

Pour Délirium, il a fallu que je passe les cent premières pages pour vraiment apprécier ma lecture.

Tu en es où?

Bonne lecture et bon dimanche ! Bisous !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#760 12 Février 2012 16:55:37

@ Anou : Oui ouff, ça a été plus palpitant sur la fin :) Bonne lecture à toi aussi.

@ Plumisa : Merci Plumisa, c'est clair que ça permet de découvrir un peu "les mauvais côtés" si je puis dire du métier. Dans le même style, j'ai lu récemment "En avant toute !" de Juliette Baily. Le personnage principale a fait des études pour faire des films d'animation. Je me suis sentie plus proche de ce livre, étant graphiste. Si tu as l'occasion, n'hésite pas, il reflète bien aussi la réalité ;-)
    Bonne lecture et bonne fin de week-end à toi :)

@ Ramettes : Merci. Je n'ai lu que "Elle s'appelait Sarah" de cette auteure, mais ça m'a donné envie d'en lire d'autres comme "Moka" par exemple. Tu as lu quoi d'autre d'elle ?
    Bonne lecture à toi.

@ Amaryllis : Oui j'en ai bien l'impression aussi. J'en lirai d'autre c'est certain. Bonne lecture à toi aussi :)

@ Elise : Je viens à l'instant de terminer, et la dernière partie m'a davantage plu. Ouf ! J'ai trop envie de savoir la suite maintenant ! Je vais aller lire ton avis sur ton blog ;-) Bonne lecture à toi cocotte et bonne fin de journée :bisous:

Voilà, comme je le dit plus haut, je viens à l'instant de terminer "Delirium". J'ai trouvé le début du livre plutôt prévisible et la fin plutôt surprenante ! Vivement le deuxième tome !!! Mon avis arrivera le 30 mars car j'ai lu ce livre pour une lecture commune. Et vu le retard accumulé dans mes chroniques, ça me laisse un peu de temps devant moi. J'espère pouvoir rattraper mon retard rapidement !

Ce soir, j'attaque "Le syndrome E" de Franck Thilliez.

Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise en scène malsaine et au scénario énigmatique. Au même moment, le commissaire Franck Sharko, ancien de la Criminelle et analyste comportemental à l'OCRVP (Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes, Nanterre) suit un traitement par stimulations magnétiques au cerveau à cause d'une schizophrénie tenace. Il cède à l'appel du terrain à la demande de son supérieur et contre l'avis d'Eugénie, la petite fille imaginaire qui le suit depuis la mort de sa femme et de sa fille. Dans le Nord de la France, cinq corps d'hommes impossibles à identifier ont été retrouvés deux mètres sous terre. Mains coupées, dents et yeux arrachés, boîte crânienne tranchée, cerveau disparu, tous en état de décomposition avancé. Alors que Lucie découvre les horreurs que cache le film, un mystérieux Québécois l'informe par téléphone du lien ténu qui existe entre cette bobine et l'histoire des cinq corps. Une seule et même affaire grâce à laquelle Lucie et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier, vont se rencontrer… Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années 1950, les deux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu baptisé le syndrome E. Un mal d'une réalité effrayante qui révèle que nous pourrions tous être capables du pire…

Bonne lecture à vous =)