#916 02 Mai 2012 21:04:03
@ Myiuki22 : N'hésites pas c'est très sympa :) J'ai passé un bon moment. J'écrirai mon avis de la semaine ;-) Bonne lecture à toi aussi.
@ Pim : Merci,à toi aussi :)
@ Anou : Je comprend ton appréhension avec les livres de Carlos Ruiz Zafon, j'ai adoré "L'ombre du vent" que j'ai lu il y a quelques années déjà. Et il m'a fallu quelques années pour me relancer dans son univers. N'hésites surtout pas. Bon pour moi "L'ombre du vent" reste mon favori, mais "Le prince de la brûme" et "Marina" sont très chouettes aussi.
Pour "Persuasion" je l'ai trouvé très bien. Beaucoup mieux que ma dernière lecture de cet auteur "Raisons et sentiments". Je l'ai trouvé très frais et il m'a beaucoup plu.
Un tout grand merci pour le challenge, je vais vite aller m'y inscrire, ça tombe très bien :)
Le seul petit truc que je pourrais lui reprocher, c'est un peu le manque d'encadrement (pas de dates limites, de niveaux,...) mais il me servira à faire de bonnes découvertes :)
Tu vas t'inscrire toi aussi ?
Tu voudras tout de même bien partager ta liste avec moi, malgré que ce n'est pas moi qui l'organise ? :emb: Ce serait trop gentil.
Bonne lecture à toi aussi.
Où en suis dans mes lectures ?J'ai terminé "
Persuasion" et "
Le chien des Baskerville" tout à l'heure. Je les ai beaucoup apprécié tous les deux. Les baby-challenges me font faire de belles découvertes en tout les cas ! Mes avis viendront dans la semaine.
Je pense attaquer ce soir
"Junk" de Melvin Burgess.
Entre un père violent et une mère alcoolique, la vie de Nico est intolérable.
Une seule issue : fuir. Fuir avec Gemma, son amie, qui le suit comme par défi. Mais que faire, à quatorze ans, sans ressources, dans les rues d'une grande ville ? Les deux adolescents rejoignent un squat et, très vite, sont pris dans l'engrenage de la drogue... Le jour où ils acceptent de l'héroïne, ils deviennent, sans en être encore conscients, des junkies. Dans ce roman encensé par la critique internationale, Melvin Burgess dépeint avec un réalisme saisissant, sans complaisance ni moralisme, les facettes d'un drame contemporain.
Bonne lecture à vous :)
Dernière modification par petit_speculoos (02 Mai 2012 21:05:09)