[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#961 20 Mai 2012 20:05:52

Merci :-)

Voici mon avis sur "Le chien des Baskerville" d'Arthur Conan Doyle, que j'ai lu en début du mois.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#962 20 Mai 2012 20:16:30

Cela fait un bon moment que j'ai Hate list dans ma wish, je l'ai réservé à la bibli mais je ne sais pas quand il sera dispo pour moi, grrr... Du coup j'ai hâte de connaître ton avis ! Bonne lecture ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#963 21 Mai 2012 11:57:19

J'espère qu'"Hate List" te plait.
    J'ai failli l'emprunter à la biblio.
    Alors le choix pour le LDPA avance?
    Je n'ai pas pu te laisser de message sur ton blog hier. =(
    Bonne lecture.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#964 22 Mai 2012 13:55:46

@ TetedeLitote : Merci, n'hésites pas à lire Hate List, il vaut vraiment le coup. J'espère que tu l'auras rapidement à la biblio :)

@ Felina : :s bizarre ça. Je n'ai pas encore fait mon choix, j'hésite :grat: et toi ?

Hate List terminé ! Je l'ai lu hyper vite tellement il était prenant ! Mon avis dans la semaine :)
    Hier j'ai attaqué Waterloo Necropolis. Pour l'instant, j'aime beaucoup. C'est très bien écrit et il y a beaucoup de détails sur la vie des petits gens à Londres dans les années 1860.
    Seul petit bémol, l'histoire me semble un peu trop prévisible. J'ai tout de même hâte de poursuivre ma lecture tout à l'heure.

Londres, 1861. Grace Parkes, presque 16 ans, embarque à bord de l’express funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood, pour y dire adieu à un être cher.
    Elle fera là-bas une rencontre décisive en la personne de Mr et Mrs Unwin, entrepreneurs de pompes funèbres, qui lui proposent de devenir pleureuse d’enterrement.
    D’abord réticente, la jeune fille finit par accepter leur offre, et doit faire face aux manigances de cette famille peu scrupuleuse, prête à tout pour s'emparer d'un mystérieux héritage.

Bonne lecture à vous :-)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#965 22 Mai 2012 14:57:44

Je suis justement à la recherche de lectures se déroulant à Londres, merci pour le tuyau et bonne lecture ;)
    PS : et notre chère marquise dans tout ça ?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#966 22 Mai 2012 15:17:31

Pas de soucis :-) Cette auteur a l'air d'écrire des livres très sympa. "La messagère de l'au-delà" et "La maison du magicien" me tente bien. Il se passe tout les deux en Angleterre si tu veux ;)
    En ce qui concerne la marquise, elle va très bien =D Je suis entrain de l'écouter en travaillant. J'aime toujours autant et ça me fait beaucoup sourire !
    Bonne lecture à toi aussi.
  • Anou

Lecteur professionnel

#967 23 Mai 2012 15:42:49

Oui il fait beau chez moi (je suis dans le centre de la France en ce moment..) !

Les liaisons dangereuses, il faudrait vraiment que je le lise un de ces jours. J'avoue que ça me surprend presque qu'il plaise à tant de monde, ça me tente bien..
    Hate list a l'air super également, tu me donnes encore plus envie de le lire !
    Ah et puis Waterloo Necropolis !!! Ça fait des mois que je veux le lire mais il est trop cher je trouve, et je ne le trouve pas en bibliothèque..
    Que de tentations chez toi dis donc durant ces quelques jours d'absence de ma part ! ;)
    Et puis vous m'intriguez Myiuki et toi avec le livre Une maison de poupée..

Allez, je te souhaite une très bonne fin de journée et de très bonnes lectures multiples ! :D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#968 24 Mai 2012 10:09:03

@ Anou : Franchement, je ne peux que te conseiller "Les liaisons dangereuses", il est vraiment très bien ! Le baby-challenge m'offre de belles surprises. Je l'ai bientôt fini d'ailleurs, il me reste 2h30 d'écoute. 
    "Hate List" est vraiment très bien également, bien que très dur par moment.
    Pour "Waterloo Necropolis", je ne connaissais absolument pas ce titre avant de le croiser à la bibliothèque. Et je me suis dit que si je ne le lisais pas à ce moment là, j'oublierai le titre.

"Waterloo Necropolis" terminé ! Au final, mon avis est plutôt mitigé. J'ai aimé le cadre historique de l'histoire et en apprendre plus sur les personnes défavorisées du vieux Londres, mais j'ai trouvé l'intrigue trop prévisible. En fait, toute la première partie du livre m'a plu, et l'autre moitié m'a un peu déçue.
    Je lirai tout de même d'autres livres de cette auteure car elle a une très jolie plume.

J'ai également poursuivi ma lecture "Les liaisons dangereuses" que j'aime toujours autant. D'ailleurs j'ai presque fini =)

Entre temps, j'ai lu une bande-dessinée "Coucous Bouzon" de Anouk Ricard. Elle ne m'a d'ailleurs pas trop plu, j'ai apprécié les illus, mais l'humour et l'histoire ne m'ont absolument pas convaincue. Dommage.

Aujourd'hui, je pense attaquer "Le Mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti. Vu le succès de ce livre, j'avoue avoir quelques appréhensions (Cela me fait penser au succès de "Quand souffle le vent du nord"), j'espère apprécier cette lecture =) Merci à Myiuki de me l'avoir prêté :)

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Bonne lecture à vous !

EDIT : Et si vous voulez connaître mon choix de lecture pour le challenge "Livra'deux pour Pal'addict" c'est par ici.

Dernière modification par petit_speculoos (24 Mai 2012 10:14:39)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#969 24 Mai 2012 10:32:57

Bonne lecture avec "Le mec de la tombe d'à côté", j'espère qu'il te plaira ! Pour ma part, j'avais bien aimé dans l'ensemble même si ça n'a pas été un coup de cœur. En tout cas l'histoire est originale ;)
    Tu as choisi "Neverwhere" alors ? J'ai personnellement beaucoup de mal avec Neil Gaiman mais je te souhaite une très bonne lecture pour ce challenge =D
    A bientôt !
  • ramettes

Lecteur glouton

#970 24 Mai 2012 10:45:07

"le mec de la tombe d'à côté" il n'y a pas très longtemps qu'il est dans ma Pal, mais je suis comme toi quand un livre à trop de succès j'ai toujours la crainte de passer à côté de l'étincelle !

Neil Gaiman toujours aucun livre de lui à l'horizon même si son nom me trotte dans la tête depuis que j'ai vu le film "stardust" j'espère ne pas me tromper... en plus une des nouvelles de Suzanne Clark s'en inspirait.

Bonne lecture et bon LDPA !