#968 24 Mai 2012 10:09:03
@ Anou : Franchement, je ne peux que te conseiller "
Les liaisons dangereuses", il est vraiment très bien ! Le baby-challenge m'offre de belles surprises. Je l'ai bientôt fini d'ailleurs, il me reste 2h30 d'écoute.
"
Hate List" est vraiment très bien également, bien que très dur par moment.
Pour "
Waterloo Necropolis", je ne connaissais absolument pas ce titre avant de le croiser à la bibliothèque. Et je me suis dit que si je ne le lisais pas à ce moment là, j'oublierai le titre.
"
Waterloo Necropolis" terminé ! Au final, mon avis est plutôt mitigé. J'ai aimé le cadre historique de l'histoire et en apprendre plus sur les personnes défavorisées du vieux Londres, mais j'ai trouvé l'intrigue trop prévisible. En fait, toute la première partie du livre m'a plu, et l'autre moitié m'a un peu déçue.
Je lirai tout de même d'autres livres de cette auteure car elle a une très jolie plume.
J'ai également poursuivi ma lecture "
Les liaisons dangereuses" que j'aime toujours autant. D'ailleurs j'ai presque fini =)
Entre temps, j'ai lu une bande-dessinée "
Coucous Bouzon" de Anouk Ricard. Elle ne m'a d'ailleurs pas trop plu, j'ai apprécié les illus, mais l'humour et l'histoire ne m'ont absolument pas convaincue. Dommage.
Aujourd'hui, je pense attaquer "
Le Mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti. Vu le succès de ce livre, j'avoue avoir quelques appréhensions (Cela me fait penser au succès de "Quand souffle le vent du nord"), j'espère apprécier cette lecture =) Merci à Myiuki de me l'avoir prêté :)
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.
Bonne lecture à vous !
EDIT : Et si vous voulez connaître mon choix de lecture pour le challenge "Livra'deux pour Pal'addict" c'est par ici.
Dernière modification par petit_speculoos (24 Mai 2012 10:14:39)