Benny et Désirée, tome 1 : Le Mec de la tombe d'à côté
Katarina Mazetti2006

13.7

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Titre original : Grabben i graven bredvid (2006)

2013 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach et Catherine Marcus | 253 pages | Sortie : 6 novembre 2013 | ISBN : 2742771905

2011 [E-book] Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach et Catherine Marcus | 253 pages | Format : AZW | Sortie : 14 novembre 2011 | ISBN : B006B2HQQC

2011 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marielle Ostrowski, Michelangelo Marchese | Durée : 310 min

2011 Editions France Loisirs (Piment)

2011 [E-book] Editions Gaïa

2010 Editions À vue d'oeil (16-17)

2009 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach et Catherine Marcus | 254 pages | ISBN : 2742771905

2006 Editions Gaïa

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 2847201653

2006 Editions Gaïa

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 2847201653

On en parle aussi sur le forum

• BMR Le 17 Décembre 2009 à 08:01
    Procédé est un peu facile et répétitif mais finalement un petit bouquin sympa et léger, frais et enjoué, qui se lit avec plaisir
  • clara Le 05 Juillet 2010 à 10:05
    J’ai souri, j’ai rigolé, j’ai été émue…
  • MyaRosa Le 05 Juillet 2010 à 18:03
    J'en garde un très bon souvenir et j'ai même envie de le relire. Un livre drôle, émouvant et agréable à lire.
  • Silvia Le 28 Juillet 2010 à 16:40
    Léger, original, émouvant : à lire déjà rien que pour la beauté du titre !
  • Azariel87 Le 29 Août 2010 à 18:16
    Un livre très sympa, drôle et émouvant.
  • Delcyfaro Le 30 Août 2010 à 11:02
    Une histoire originale et trés agréable à lire
  • Evilysangel Le 19 Septembre 2010 à 20:22
    Une histoire originale, agréable avec une fin plus qu'inattendue...
  • enola03 Le 26 Septembre 2010 à 18:38
    Original mais une fin vraiment surprenante...presque trop
  • maela2983 Le 30 Septembre 2010 à 00:55
    une histoire originale et legere, j'ai adoré, j'ai rigolé, j'ai ete emue puis j'ai encore souris !! je le recommande ca a ete un gros coup de coeur
  • venzo2b Le 29 Décembre 2010 à 18:04
    Une belle histoire d'amour hors des sentiers battus.
  • Choconath Le 28 Janvier 2011 à 21:42
    une très belle histoire d'amour, originale où l'on reste toujours dans l'attente ...j'ai beaucoup apprécié...
  • einoha Le 20 Février 2011 à 21:21
    Une bulle d'air frais et d'humour dans un monde de brut... Je veux savoir la suite de leur "histoire" !
  • jesuisuneliseuse Le 20 Février 2011 à 22:43
    Une jolie lecture, des personnages attachants, une histoire d'amour émouvante...
  • Fée Bourbonnaise Le 07 Mars 2011 à 15:33
    Frais, drôle et émouvant. Très sympa.
  • quartier-livre Le 20 Mars 2011 à 14:37
    Frais, léger mais pas bête
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 21:29
    Je m'attendais à beaucoup mieux ! Une histoire qui se laisse lire, sans plus.
  • bubblegirl67 Le 19 Avril 2011 à 18:35
    J'ai trouvé l'histoire sympathique mais sans plus. Je m'attendais à autre chose.
  • cdp97 Le 19 Avril 2011 à 21:45
    Assez déçue par ce roman , je m'attendais à mieux après tous les avis positifs ... Je n'ai pas accroché avec les personnages et avec l'histoire . Mais meme si j'ai déjà lu mieux , j'ai déjà lu pire aussi .
  • nanet Le 26 Avril 2011 à 09:55
    Un joli petit moment en compagnie de Benny et sa crevette
  • Magicluz Le 01 Mai 2011 à 09:34
    Même pas drôle, voir déprimant
  • Moutmoutyoda Le 01 Mai 2011 à 10:49
    Un très bon souvenir de ce livre: frais, un humour léger pour un sujet grave, juste quelques clichés bien appuyés mais abstraction de ça, j'ai passé un super moment de lecture.
  • nane42 Le 15 Mai 2011 à 23:40
    Une belle histoire avec beaucoup d' humour j'ai passe un bon moment
  • Novalis Le 16 Mai 2011 à 19:17
    Une lecture qui a un peu plombé mon moral malgré quelques passages amusant
  • Evasion Le 12 Juin 2011 à 18:11
    Une rencontre pas banale, une histoire toute simple, narrée avec beaucoup de tendresse. Un bon moment, assez léger. La fin m'a moyennement convaincue par contre.
  • Julya Le 22 Juin 2011 à 18:02
    Moyennement aimé cette histoire, la fin est surprenante par contre ;)
  • heleneducauteur Le 29 Juin 2011 à 16:23
    Ni vraiment drôle (j'ai à peine souri deux fois), ni vraiment touchante, cette comédie chick-lit à peine grinçante laisse hélas vite tomber ses veilléités d'impertinence pour sombrer corps et bien dans les clichés en tous genre. Une déception pour moi vu toutes les critiques enthousiastes.
  • Seela Le 14 Juillet 2011 à 13:42
    une lecture longue et pour tout dire... chiante (pardon my French). Beurk beurk et re-beurk !
  • Frankie Le 17 Juillet 2011 à 20:41
    De façon très surprenante, j'ai beaucoup aimé cette histoire toute simple avec son humour à fleur de peau et son côté mélancolique.
  • Lynda Le 16 Août 2011 à 16:10
    "L'amour est dans le pré" en Suède, version désenchantée.
  • Mae13 Le 24 Août 2011 à 20:08
    Frais, agréable et drôle, un livre sympathique
  • Aurélie. Le 04 Septembre 2011 à 11:01
    Une histoire d'amour vraie et sincère mais qui ne m'a pas séduite.
  • sofiaportos Le 04 Septembre 2011 à 17:56
    Un bon moment avec nos deux héros mais c'est un livre qui me laisse quelques sentiments contradictoires.
  • livromaniac Le 06 Septembre 2011 à 23:26
    C'est bien mais il manquait quelque chose pour que cette lecture soit plus que bien.
  • DarkGarnet Le 07 Septembre 2011 à 15:22
    Un roman atypique et décalé à l'humour pince-sans-rire mais aussi très attendrissant. Une histoire fraiche et émouvante qui se lit avec plaisir.
  • Kactusss Le 07 Septembre 2011 à 18:26
    Une histoire d'amour racontée sur le mode de l'humour. C'est très bon !
  • Laety Le 13 Septembre 2011 à 10:38
    Pour moi, ce livre est une grosse déception, l'histoire n'est pas à la hauteur de son titre...
  • sofille59 Le 16 Septembre 2011 à 18:37
    une relation entre un homme et une femme relatée de manière originale...très plaisant!
  • angelebb Le 20 Septembre 2011 à 16:13
    Ce n'est pas le style de l'auteur mais l'histoire qui pour moi n'a pas été assez attrayante, ni divertissante. Il y a apparement beaucoup d'humour dans le roman, moi il m'a exaspéré!
  • O-drey Le 16 Octobre 2011 à 18:42
    Bien écrit et plein d'humour! A lire!
  • achille49 Le 23 Octobre 2011 à 18:30
    C'est drôle, avec une certaine gravité néanmoins mais jamais pleurnichant, évitant ainsi de nombreux écueils et clichés. Enfin on échappe à une fin convenue et le tout se lit bien.
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 15:01
    Comme les autres membres, c'était agréable à lire !
  • Suny Le 02 Décembre 2011 à 18:28
    Avis mitigé... Dans la vraie vie, je mettrais des tartes à Désirée, par contre Benny est un personnage très attachant. Pour l'histoire, divertissant mais sans plus.
  • Jennifer Le 06 Décembre 2011 à 21:25
    Un vrai coup de coeur. J'ai hate de connaitre la suite !
  • Cocoontale Le 14 Décembre 2011 à 23:16
    Après tous les avis positifs, je m'attendais à autre chose. Oui, c'est divertissant, drôle et émouvant par moment mais au final, j'avais l'impression de lire une version fade de chick-lit de l'amour est dans le pré...
  • SebHastien_ Le 25 Décembre 2011 à 22:35
    Aucune surprise, déçu
  • reveanne Le 27 Décembre 2011 à 14:39
    Distrayant, léger, frais... sauf la fin qui m'a complètement gâché ma lecture, les 10 dernières pages sont du grand n'importe quoi sans queue ni tête. Quel dommage.
  • Line66 Le 29 Décembre 2011 à 00:05
    vite absorbée par l'histoire très bien ecrite! mais déçue par la fin....
  • MademoiselleLiberté Le 04 Janvier 2012 à 16:26
    Un livre magnifique ! J'ai adoré ! ... la fin m'a laissé en suspense !
  • Agnès Le 06 Janvier 2012 à 16:41
    Un peu déçue, je m'attendais à autre chose. J'ai trouvé certain moment mignon mais sans plus, et la fin m'a suprise et émue.
  • alexiane8 Le 07 Janvier 2012 à 14:35
    j'ai vraiment aimé
  • Linette Le 09 Janvier 2012 à 09:36
    J'avais aimé cette histoire très simple qui ne se termine pas forcément en conte de fées. De plus j'avais bien rigolé.
  • LIZI Le 14 Janvier 2012 à 01:12
    Une lecture très divertissante et très rafraichissante. Une plume très légère qui en rend la lecture très facile. Une petite entracte entre deux gros romans. A lire pour les fans de chick lit !!
  • Agnès Le 16 Janvier 2012 à 19:59
    Un bouquin sympa, mais pas exceptionnel.
  • Grizelda Le 16 Janvier 2012 à 20:43
    J'attend le bouquin en troc, j'ai trop hâte de pouvoir le lire ! ^^
  • rosedesvents Le 17 Janvier 2012 à 10:55
    Une jolie histoire... Inattendue, émouvante, envoutante avec une fin pour le moins inattendue
  • sheranas Le 25 Janvier 2012 à 16:32
    une belle histoire, une jolie narration, à suivre de tout urgence
  • Yousuke Le 12 Février 2012 à 19:24
    Bof bof, je n'aime pas les personnages et le style est gnagnan. De l'amour, mais même pas bien raconté. N'ai pas aimé.
  • Anouk Le 07 Mars 2012 à 16:16
    J'ai été assez déçu, parce-que j'attendait trop de ce roman. Cependant l'histoire n'est pas mal
  • DarkParadise Le 11 Mars 2012 à 19:36
    J'en avais beaucoup entendu parlé, en bien ! Je suis finalement un petit peu déçu bien que ce soit un roman sympa à lire, je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce dernier !
  • Piplo Le 29 Mars 2012 à 21:20
    un joli moment de lecture!
  • L'antre du bonheur Le 09 Avril 2012 à 13:00
    Une belle histoire qui est assez drôle :)
  • Camli Le 20 Avril 2012 à 00:38
    Un bon moment de lecture. Un petit livre sympa et frais. Mais sans plus...
  • Roscane_prn Le 28 Mai 2012 à 12:22
    Très frais, très mignon, très drôle ! Une fin qui donne envie de lire la suite !
  • Natali Le 30 Mai 2012 à 21:19
    J'ai beaucoup aimé. J'ai hate de lire la suite
  • khanel3 Le 11 Juin 2012 à 13:49
    long et sans grand intéret !
  • BenoitD67 Le 03 Juillet 2012 à 08:25
    Lecture amusante, touchante parfois. Dommage ce passage un peu long dans la seconde moitié du roman. Je lirais sans nul doute la suite de leurs aventures.
  • Sollyne Le 19 Juillet 2012 à 10:28
    Je n'ai pas trouvé ça drôle, j'ai trouvé ça long et ennuyant au possible. L'idée de départ est bien trouvée et originale, mais le style n'a pas su me transmettre la moindre émotion. Heureusement qu'il se lit vite...
  • Nyenna Le 19 Juillet 2012 à 17:34
    Moi qui ne regarde pas 'L'amour est dans le pré" je me suis laissée séduire par ce roman! Une lecture légère mais bien agréable!
  • Nellarium Le 29 Juillet 2012 à 12:25
    J'ai pas du tout accroché à ce livre, une mini déception pour moi
  • Lourinki Le 30 Juillet 2012 à 13:11
    J'ai beaucoup aimé la première moitié, je trouvais l'histoire très originale et pleine d'humour, puis je me suis un peu lassée et j'ai été déçue par la fin : j'ai trouvé que ça ressemblait trop à une histoire d'amour classique.
  • RomKP Le 16 Août 2012 à 23:31
    Histoire sympa, fin un peu tirée par les cheveux mais, pourquoi pas? A lire une fois, juste pour l'histoire assez tordue!
  • antilope973 Le 25 Août 2012 à 16:00
    Petite lecture sympa lu en une demi-journée !
  • missmolko1 Le 31 Août 2012 à 20:52
    Un très bon moment de lecture, frais, drôle avec des personnages très attachants.
  • flightofswallow Le 21 Septembre 2012 à 12:50
    Lecture fraîche et décoiffante par son humour et le style d'écriture peu commun. Très agréable, je vais lire la suite dès que possible !
  • estelbooks Le 11 Octobre 2012 à 13:44
    Bien dans l'ensemble par contre la fin m'a déçue.
  • Aere Le 14 Octobre 2012 à 11:04
    Un livre qui se lit rapidement et diverti mais je n'ai pas été happée. L'idée de départ est très intéressante mais les personnages se révèlent peu attachants et "compliqués" : leur histoire d'amour m'a semblé un peu trop extravagante pour que cela marche sur moi. Plaisant mais sans réel plus.
  • Ginkga Le 18 Octobre 2012 à 21:02
    Je n'ai pas accroché, la fin du livre m'a laissé de marbre. Bref, je suis déçue !
  • joelle07 Le 19 Octobre 2012 à 14:04
    j'ai apprécié ce moment de lecture.
  • Slytheerin Le 22 Octobre 2012 à 23:14
    La fin est plutôt surprenante, quelques passages parfois sympas, mais sans plus. Je n'ai pas accroché. Du tout, même.
  • Ciboulette Le 24 Octobre 2012 à 15:52
    Une jolie histoires d'amour pas du tout banale.
  • Walpurgis Le 25 Octobre 2012 à 09:49
    Bof, je me suis beaucoup ennuyée même si la lecture se fait sans déplaisir.
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 18:30
    Cette romance ne m'a pas du tout séduite. Ce n'est pas le côté spécial de Benny qui m'a fait désenchantée mais l'écriture de l'auteure que je trouve ennuyeuse et plate. Les auteurs suédois sont loin d'exceller dans ce domaine. Comme quoi personne n'est parfait.
  • Julie Claudette Le 16 Novembre 2012 à 19:30
    Je n'ai pour ma part pas du tout compris le succès de ce livre.
  • kcioP Le 30 Novembre 2012 à 20:39
    Bonne lecture bien sympathique qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Une histoire originale, mais il manquait un petit quelque chose, pour que ce soit vraiment génial.
  • San Le 01 Décembre 2012 à 11:38
    Un coup de coeur et un petit coup de déprime sur la fin... Mais j'ai adoré !
  • Mylène P. Le 26 Décembre 2012 à 19:29
    Je m'attendais à mieux... J'ai trouvé cette lecture sympa, mais un peu plate.
  • kimberly44 Le 24 Janvier 2013 à 09:38
    Une superbe lecture. Lu en deux soirée... Une trés belle histoire d'amour avec une fin tout à fait surprenante. C'est avec plaisir que je me plongerais dans le second tome pour en connaitre la suite :-)
  • tachas Le 29 Janvier 2013 à 13:40
    Un très beau roman, simple - des personnages intéressants et des répliques assez marrantes
  • Cristie Le 03 Février 2013 à 14:58
    Un bon moment que cette lecture croisée !
  • mapomme974 Le 02 Mars 2013 à 08:40
    Belle lecture. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des deux personnages un chapitre sur deux. Du coup on comprend aussi bien l'un que l'autre et s'y on attache tout autant. J'aurai aimé en savoir plus à la fin mais j'ai tout même vraiment apprécié cette lecture.
  • Leyla Le 07 Mars 2013 à 00:00
    Un court roman, une lecture légère. Le style de l'auteur est plat et sans reel intérêt, mais peu importé c'est surtout l'histoire qui compte. Parlons-en de l'histoire ! Il se trouve que le livre est quand même bourré de clichés et poncifs sur l'opposition : intellectuel de la vie Vs imbécile des champs. Je me suis pas spécialement attachée aux personnages, lecture sympa mais sans plus !
  • Sunflower Le 15 Mars 2013 à 00:17
    Vu tous les bons commentaires, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel mais j'ai été un peu déçue
  • ricyl Le 29 Mars 2013 à 21:13
    une jolie romance sympathique mais je laisse la suite aux autres !
  • charlybaby Le 29 Mars 2013 à 21:19
    un peu chiant... mais bon, un jour de pluie, pourquoi pas ?
  • sphereolivres Le 10 Avril 2013 à 11:13
    Franchement bof...
  • Adolina Le 10 Avril 2013 à 13:44
    Je l'ai trouvé niais et surtout, bourré de clichés. Pas aimé.
  • OperaFabuleux Le 14 Avril 2013 à 18:04
    J'ai été emballée au début, puis finalement je l'ai trouvé plutôt agaçant... Sympa par moment, mais sans plus.
  • Manelle Le 11 Mai 2013 à 12:06
    Ce roman est une excellente surprise. Il est très agréable à lire et l'histoire est particulièrement attachante.
  • elise47 Le 01 Juin 2013 à 11:33
    Un très bon livre, j'ai adoré! J'ai été déçue que ça se termine "déjà"... Allez, je vais lire la suite!
  • nadou_971 Le 09 Juin 2013 à 09:45
    Une romance sympathique... sans plus.
  • Juju Books Le 16 Juin 2013 à 19:35
    Un livre vraiment sympa à lire, j'ai beaucoup aimé. Vivement la suite !
  • Petitenounette Le 04 Juillet 2013 à 14:21
    Lecture agréable, une historie d'amour narrée avec un humour corrosif, une historie qui pose la questino suivante: peut-on venir de milieux complètement différents, avoir des conceptions de la vie différentes voir opposées et partager une vie? J'ai passé un bon moment et lirait la suite!
  • Linelo Le 11 Juillet 2013 à 12:40
    Un coup de coeur pour cette belle histoire d'amour
  • alucine Le 12 Juillet 2013 à 10:05
    C’est un livre jubilatoire sur la collision des cultures. Au final, un roman léger qui permet de passer un agréable moment, facile certes, mais pas mièvre non plus, bien au contraire.
  • NyrA Le 18 Juillet 2013 à 19:50
    Je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé les personnages insupportables, l'histoire improbable... Quelques moments drôles et traits d'esprit acérés, mais un livre avec lequel j'ai perdu mon temps. Vraiment déçue pour une découverte de la littérature scandinave.
  • Mayaa88 Le 19 Septembre 2013 à 13:08
    Avis mitigé. Le livre est bon mais la fin est étrange, je m'attendais pas à ça et je ne sais pas si je suis déçue ou pas.
  • palin Le 21 Septembre 2013 à 12:22
    J'ai abandonné ce livre au bout de 50 pages, ce qui est très rare... Je n'ai pas du tout aimé. Ni le style, ni l'écriture, ni les personnages...
  • eliot Le 14 Novembre 2013 à 16:59
    Immense déception; Livre ennuyeux ...
  • JulianaFitnessBienEtre Le 08 Janvier 2014 à 16:09
    Ce livre m'a bien amusée même si j'aurai aimé en savoir un peu plus à la fin.. (16/20)
  • chaton Le 22 Janvier 2014 à 13:52
    Un livre vraiment très original, avec une histoire somme toute banale!! J'ai trouvé ce livre drôle et émouvant avec des personnages qui sont très communs mais dont leur histoire sort de l'ordinaire!! Une belle histoire de passion et d'amour !! Hâte de lire Le caveau de famille pour savoir la suite de leur aventure!!
  • lillie Le 09 Février 2014 à 01:15
    Lecture légère et divertissante! J'ai bien aimé (16/20)
  • Charline Le 11 Février 2014 à 20:02
    Mon avis est très mitigé sur ce roman, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.
  • lelfem Le 14 Février 2014 à 18:09
    Rien d'exceptionnel pour moi dans ce livre.
  • GabW Le 23 Mars 2014 à 17:07
    Assez décevant... une histoire de gens simples qui tombent amoureux.. Je n'ai pas accroché aux personnages et l'histoire m'a paru plate.. peut-être est-ce le but de l'auteur. Je ne lirai pas la suite.
  • Loraillou Le 25 Mars 2014 à 20:59
    Les histoires d'amour ne sont franchement pas mon genre littéraire de prédilection, mais j'ai adoré ce roman !!
  • D.Séverine Le 10 Avril 2014 à 07:54
    Une petite histoire assez légère et facile à lire... loin d'être un coup de coeur, mais tout de même une lecture sympa que j'ai bien appréciée (surtout la fin).
  • Ishka Le 10 Avril 2014 à 23:59
    J'ai trouvé l'histoire agréable mais sans plus, le style est banal et j'ai constaté quelques longueurs. J'aurai peut être mieux apprécié ce livre si je ne m'etais pas lancée dans l'histoire espérant lire une chick lit, mais plus une comédie dramatique.
  • Aeroyou Le 09 Août 2014 à 22:05
    J'ai bien accroché au début mais l'histoire ce découd vers la fin, c'est dommage.
  • PaulineHasAGun Le 24 Octobre 2014 à 22:08
    L'histoire m'a beaucoup dessus, je n'ai du tout accroché avec les personnages.
  • Cecelinou Le 29 Octobre 2014 à 16:56
    Une histoire d'amour un peu vieux jeu mais super sympa ! A lire pour voir l'amour autrement !
  • ZemyThan Le 11 Novembre 2014 à 18:04
    Une histoire d'amour supra "cul-cul" mais ça détend pas mal. C'est léger et agréable. A lire après quelque chose de lourd.
  • prune42 Le 29 Novembre 2014 à 09:57
    Déçue aussi tant par l'intrigue un peu caricaturale que par les personnages. Ce ne restera pas un excellent moment de lecture pour moi
  • Etheldred Le 09 Janvier 2015 à 00:18
    Petite histoire d'amour bien agréable. Juste étonnée par la fin sur le coup, pour finalement découvrir qu'un 2ème tome existait! Deuxième tome que je lirai avec joie afin de savoir la suite!
  • Equinox Le 24 Février 2015 à 15:03
    Je n'ai pas vraiment apprécié, les personnages sont clichés, vulgaire j'ai faillis abandonner tellement je ne les aimait pas du tout au début. La suite est un peu mieux mais la fin c'est n'importe quoi. Je ne lirais pas la suite.
  • lolodec Le 25 Février 2015 à 13:06
    un livre agréable à lire, sans plus.
  • mp974 Le 11 Avril 2015 à 18:51
    Pas de coup de coeur pour ce roman, je suis déçue. Un peu ennuyeux parfois mais j'ai tenu à le terminer.
  • Cline5 Le 17 Avril 2015 à 15:50
    Conseillé par ma mére... L'histoire est sympa mais j'attendais plus! Je n'ai pas eu de coup de coeur. Le tome 2 rendra surement la fin plus agréable! A voir si je tente l'experience!
  • Mamie Paulette Le 22 Mai 2015 à 11:09
    j'ai lu avec un grand bonheur ce livre qui m'a fait sourire, peiné parfois mais enchanté tout le teps
  • Emma V Le 23 Mai 2015 à 20:59
    Agréablement surprise par cette courte histoire... La romance évolue certes un peu vite mais les personnages sont vraiment drôles et touchants. Très frais !
  • Cel Kila Le 24 Mai 2015 à 16:20
    Lecture sympa, rapide... Une histoire d'amour comme il en existe des tas, mais qui malgré ça conserve son p'tit côté décalé. Pas le livre du siècle, mais à lire quand même!
  • ItsMelie Le 07 Juin 2015 à 11:42
    Je suis mitigée à propos de ce livre... D'un côté l'histoire est touchante, j'ai beaucoup aimé le fait que chaque chapitre expose le point de vue d'un des deux personnages mais il des longueurs et je ne suis pas du tout convaincue par la fin qui m'a laissé perplexe. En bref, une lecture plaisante mais sans plus.
  • M.Kate Le 05 Août 2015 à 20:11
    J'avoue que je m'attendais à un vrai chef d'oeuvre, vu les critiques, mais je suis un peu déçue. L'histoire est certes fraîche et plaisante, mais plus on avance et plus ça s'embrouille jusqu'à une fin qui part un peu n'importe comment. Sympa mais sans plus.
  • Smelinou Le 05 Août 2015 à 22:17
    J'ai beaucoup aimé ce livre, un petit quelque chose en plus dans le style d'écriture. Mais surtout une histoire d'amour qui pour une fois ne parle pas de deux personnes faites l'une pour l'autre mais des difficultés de deux personnes opposées non seulement par le caractère mais aussi et surtout la culture, le mode de vie, l'éducation etc. Un peu décalé mais dans le fond assez réaliste !
  • Thalia Le 12 Août 2015 à 21:46
    Un couple réaliste qui m'a plu mais pas jusqu'à la fin qui, elle, m'a déçue.
  • Mira Tomique Le 19 Août 2015 à 16:32
    Je suppose qu'il faudra lire la suite ...
  • Mira Tomique Le 19 Août 2015 à 16:33
    Un roman rafraîchissant !
  • prettybooks Le 14 Septembre 2015 à 08:30
    Sans doute mon roman préféré de Katarina Mazetti. J'ai rigolé et j'ai adoré cette histoire et ce couple hors du commun qui s'étonne des sentiments naissants. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant.. C'est mignon, c'est original et c'est drôle. Je lirai la suite !
  • Loscienlibros Le 16 Septembre 2015 à 21:09
    J'ai lutté pour finir le livre et comprendre pourquoi tant de gens l'avaient adoré, et sincèrement, je n'ai toujours pas compris. Heureusement que les 30 dernières pages sont mieux que tout le reste!
  • didie Le 25 Octobre 2015 à 08:50
    Une histoire sympa mais je m'attendais à mieux.
  • didie Le 25 Octobre 2015 à 08:50
    Une histoire sympa mais je m'attendais à mieux.
  • Les lectures de Lily Le 05 Novembre 2015 à 11:13
    Une bonne lecture, j'ai apprécié
  • LaurenceAuthentique Le 13 Novembre 2015 à 18:34
    La bibliothécaire et le paysan ? Bof... Oui j'use volontairement d'un cliché car ce livre en est plein.. J'ai tenu 1/4 et ça m'a demandé déjà beaucoup. J'ai choisi d'abandonner cette lecture, je n'ai rien ressenti qui me donne envie de poursuivre malheureusement.
  • kanelbulle Le 02 Février 2016 à 21:47
    Après avoir découvert le film il y a plusieurs années, j'avais envie de lire le romans. Ce fût une lecture agréable et sympa.
  • Tatie Mei Le 15 Février 2016 à 23:20
    Lecture sympathique. Mais j'ai eu envie de dire à l'héroïne: idiote! Et au héros: plouc!
  • Lilie BLC Le 17 Février 2016 à 16:49
    Un style qui m'a dérangé tout au long de ma lecture, des personnages caricaturés, j'ai eu beaucoup de mal à le finir.. Bof.
  • L'ivresse littéraire Le 28 Février 2016 à 11:58
    Un roman distrayant mais je m'attendais à beaucoup mieux, il traîne beaucoup trop en longueur ...
  • laetiti Le 17 Mars 2016 à 18:54
    J'avais vu la pièce de théâtre avec Sophie broustal ( je crois..). Le livre est encore mieux.
  • Luancy Le 23 Mai 2016 à 12:47
    Je m'attendais à mieux... Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je les ai juste trouvé bizarres, j'avais envie de les secouer ! Les noms nordiques tout le long du roman, m'ont donné du mal. C'était long... Seule la fin est sympa parce qu'elle amène la réflexion, mais sinon, j'ai été déçue.
  • Nelfe Le 21 Août 2016 à 15:34
    Ça se lit mais ça ne casse pas des briques. Rien de vraiment nouveau sous le soleil, on suit une route toute tracée. Pour la surprise, on repassera...
  • Analire Le 26 Août 2016 à 18:08
    Katarina Mazetti dépasse les clichés de l'amour et confronte les contraires - haine et amour, humour et ennui. Elle pointe du doigt les conventions sociales qui dirigent implicitement nos vies et nos décisions. Benny et Désirée, arriveront-ils à surmonter suffisamment leurs différences pour débuter une belle histoire d'amour ?
  • Errant Le 24 Septembre 2016 à 01:05
    Une histoire d'amour entre deux contraires que tout sépare, bien traitée, avec humour mais aussi profondeur. Une lecture qui m'a réchauffé le cœur malgré une toute fin qui m'a complètement déconcerté. Bref, j'ai bien aimé!
  • Moereb Vog Le 01 Octobre 2016 à 18:15
    Beau, puissant et fort en mots !
  • littlemeggy Le 05 Décembre 2016 à 15:21
    Je suis surprise de la note si basse qu'à ce livre. ce livre est plein d'humour, j'ai souris à multiples reprises ! La différence entre les milieux sociaux des 2 personnages est très bien exposée, malgré tous les clichés que l'on peut y trouver. La fin est aussi surprenante que le reste du roman.
  • bookemixer Le 05 Janvier 2017 à 08:06
    Je n'ai pas été transporté par l'écriture de l'auteure. Cela ne devait pas être la bonne période considérant les critiques globales de cet ouvrage =)
  • Leelo Le 14 Janvier 2017 à 00:02
    Les personnages m'ont semblé trop grossiers (à défaut de savoir quel mot utiliser) et ne m'ont pas du tout charmée. C'était raconté avec un langage trop parlé à mon goût. Heureusement que ça se lit vite et facilement.
  • Tania sur le rivage Le 17 Janvier 2017 à 14:12
    Lecture mitigée. Si la première partie est assez drôle et tire facilement un sourire au lecteur, à partir du moment où la relation se concrétise le livre se laisse rattraper par ses clichés et leur loudeur
  • Clarabirds Le 22 Janvier 2017 à 17:01
    Bonne lecture. J'ai apprécié les personnages et particulièrement celui de Désirée. Leur relation est simple, avec des hauts et des bas mais c'est ce qui la rend belle. Par contre, je suis déçue par la fin, je ne comprends pas le choix de l'auteur.
  • L’art de l’écriture Le 13 Mars 2017 à 09:49
    Histoire vraiment bien à part la fin. L'auteur décide de mettre les personnages dans une situation tout à fait illogique.
  • Thomaelle Le 28 Mars 2017 à 18:38
    Déçue. Je m'attendais à un vrai feel food book au vu des commentaires élogieux. Ce livre m'a laissé froide, je n'ai pas été touchée. Désirée m'a profondément agacée. Bof, quoi... Je ne lirais pas le second tome malgré les efforts que fait l'auteur pour nous y obliger. Cette fin ! N'importe quoi !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Mai 2017 à 23:22
    C'est frais, c'est drôle, c'est tendre, c'est attachant. C'est réussi ! 15/20
  • FLaureFL Le 02 Juillet 2017 à 11:10
    Livre drôle, tendre. On voudrait que le couple se fasse malgré les différences. Mais il y a tellement d'efforts à faire de chaque côté. La fin nous laisse sur notre faim. Et pour cause, il y a une suite "le caveau de famille".
  • El63 Le 11 Juillet 2017 à 12:14
    Un très bon moment de lecture. Drole, émouvant et bien écrit.
  • Mreadbooks Le 22 Août 2017 à 10:49
    Le scénario n’est pas très original mais l’humour omniprésent apporte une touche légère et rafraîchissante au roman. La fin donne quand même bien envie de lire la suite…
  • Vanessbrode Le 28 Août 2017 à 15:36
    Je garde un bon souvenir de cette lecture!
  • Vaness'Books Le 08 Mars 2018 à 19:09
    la version romanesque et suédoise de "L'amour est dans le pré" : non, très peu pour moi. Suivant !
  • Janeite Le 09 Mai 2018 à 08:30
    Très déçue par ce livre : des personnages caricaturaux et grotesques. Le personnage de Désirée en particulier est une tête à claques. Je ne suis pas du tout séduite par cette histoire.
  • colittlebird Le 01 Juillet 2018 à 17:01
    J'ai adoré ce roman, qui m'a fait ressentir encore un grand panel d'émotions , du rire au larme.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 20 Juillet 2018 à 21:26
    Roman sympa
  • Pommedapi Le 26 Août 2018 à 13:33
    Séduite par le scénario, je l'avais lu il y a quelques années et ai eu envie de le relire pendant l'été. J'ai retrouvé la plume tendre et caustique de l'autrice qui m'avait plu, et ses personnages un poil caricaturaux mais tellement attachants ! Une romance acidulée comme un bonbon.
  • padanlaru_ Le 30 Août 2018 à 15:49
    J'ai bien aimé détester Benny et Désirée ; Les deux sont insupportables à leur façon, clichés mais malgré tout, plutôt touchants ; Le genre de personnages que sadiquement, j'attends de voir déguster parce qu'ils sont encore plus attachants quand ils prennent cher. Toutefois, je n'ai pas du tout aimé la fin, qui m'a presque écoeurée. J'ai aimé ce récit mais n'ai pas été séduite par cette romance.
  • Diane Livres Le 10 Janvier 2019 à 22:15
    Un début un peu laborieux et puis j'ai aimé peu à peu l'histoire. J'ai souri quelques fois et je pense avoir passé un bon moment avant que la fin n'arrive là ça ne l'a pas fait avec moi et je ressors un poil déçue de cette lecture ...
  • Alizoups Le 05 Février 2019 à 21:31
    Abandon après une centaine de pages... Le titre m’intriguait mais au final, on se retrouve face à romance version « l’amour est dans le pré », quelle déception ! Je ne m’attendais pas du tout à ça...
  • Solaine Le 05 Mars 2019 à 21:02
    Récit démoralisant. On est loin d'une histoire de coup de foudre/amour. C'est juste une histoire basée sur le sexe et qui finit par devenir assez glauque.
  • kateginger63 Le 29 Avril 2019 à 15:15
    Une romance à la suédoise qui montre ici une aventure décalée voire loufoque. L'humour est au rendez-vous. Mais aussi un fond grave sur la solitude, le deuil, la maternité (et son horloge biologique), les différences de classes sociales et culturelles. J'ai vraiment passé un moment agréable en compagnie de ces deux personnages que tout semble opposer. La fin est inattendue (plausible?), la suite !
  • Miss Malice Le 25 Juillet 2019 à 20:21
    L'écriture est fluide et certains passages sont vraiment drôles. j'aime beaucoup l'humour des personnages. L'histoire est bateau, il y a pas mal de clichés, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec Benny et la Crevette.
  • Marion2404 Le 15 Septembre 2019 à 11:08
    Ce roman est une rencontre et les difficultés de la relation vécue avec les points de vue des deux personnages. J'ai eu du mal avec les personnages mais j'ai quand même passé un bon moment
  • DoctorWho Le 04 Décembre 2019 à 18:05
    Toute l’intrigue tourne autour de leur romance, avec des hauts et des bas, les chapitres alternent entre les points de vu d’elle et lui, ça m’a plu et ça permet aussi d’avoir l’histoire d’un couple, deux visions qui en forment une seule, celle du roman. Bon ce n’est pas trop ma tasse de thé mais j’ai passé un moment agréable.
  • Julilei Le 04 Décembre 2019 à 22:46
    J'ai ENFIN fini ce roman ! Dire que j'ai acheté la suite...
  • EmilieDelfosse Le 06 Janvier 2020 à 21:29
    Un livre plat, sans aucune émotion et sans passage temporel. On ne comprends pas tout ce qu'il se passe et je me suis même demandé pourquoi ce titre, vu le temps qu'ils passent au cimetière. Un gros flop pour moi!
  • bookaddict02 Le 08 Juin 2020 à 09:19
    Etant donné son succès et par curiosité j’ai voulu lire ce roman, j’ai été déçu. C’est bien écrit et ça se lit vite mais l’histoire ne tient pas la route et traîne en longueur. Il a fallu vraiment que je m’accroche pour le terminer.
  • Dévoreur de Books Le 11 Juillet 2020 à 15:08
    Se lit vite, sans prise de tête.
  • Lilule Le 25 Octobre 2020 à 11:09
    Vraiment, je suis déçu. Vite lu, vite oublier. J'ai préféré "Ma vie de pingouin".
  • domi_troizarsouilles Le 16 Janvier 2021 à 22:21
    Une rencontre improbable qui ne marche que par à-coups, des personnages ultra-stéréotypés, ce livre n’est pas le plus extraordinaire que j’aie jamais lu. Mais il est agréable, surtout grâce à un humour omniprésent (parfois excessif, parfois caustique) qui contrebalance plutôt bien ces défauts. Pas certaine pour autant d’avoir envie de lire la suite…
  • OscarGus Le 31 Mars 2021 à 20:26
    Un coup de cœur pour moi. L'histoire est improbable mais pleine d'humour et émouvante. Je me suis évadé loin de la morosité actuelle pendant quelques bonnes heures et c'est tout ce qui compte :-)
  • Gloobule Le 18 Août 2021 à 22:00
    Je n'ai pas été captivé par ce roman. Plusieurs fois avant de le finir, je me suis demandée si je ne l'arrêterais pas avant. Il se laisse toute même lire
  • leamira Le 25 Août 2021 à 06:57
    J'avais beaucoup d'attentes concernant ce roman qui dormait dans ma PAL depuis un petit moment. Hélas c'est un abandon et une grande déception. Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteure et certains passages sont franchement ridicules! Je ne pense pas lire d'autre livre de l'auteure.
  • fillyne Le 23 Décembre 2021 à 22:34
    nul, c'est peut-être la traduction mais c'est pas captivant, ça a rien de divertissant et c'est pas un classique donc déçue
  • Tessaje Le 28 Janvier 2022 à 16:08
    Très bonne découverte. J'ai bien aimé ce roman suédois grâce aux deux personnages principaux qui font toute la force et l'originalité du récit contrairement à l'histoire somme toute banale. Je lirai la suite.
  • Une Plume Le 23 Mars 2022 à 19:13
    J'ai toujours entendu beaucoup de bien de ce roman, et j'étais intriguée et curieuse de le lire moi aussi. Finalement, je crois que j'ai été un peu déçue, certes j'ai esquissé parfois un sourire par-ci par-là mais globalement je trouvais ça un peu ennuyeux, parfois grossier. Ça change des histoires d'amour idéales, leur histoire a un côté plus réaliste, contemporain mais je n'ai pas été emballée.
  • Hel Le 04 Mars 2023 à 15:31
    Une histoire d'amour qui change de l'ordinaire mais que j'ai trouvé un peu trop rapide et loufoque par moment. J'ai cependant bien envie de lire la suite.
  • Flaviie03 Le 05 Avril 2023 à 17:21
    Ma lecture a été agréable et le roman se laisse lire facilement. Certains passages m'ont fait sourire et j'en ai trouvé d'autres totalement loufoques voir un peu tirés par les cheveux ...
  • Julix Le 21 Mai 2023 à 07:06
    Une lecture facile, fluide, mais qui ne me laisse pas de souvenir percutant : j'ai bien aimé le style, l'histoire sur le papier me plaisait bien, mais les personnages n'ont pas réussi à me toucher car ils sont presque caricaturaux. Les thèmes abordés sont intéressants, mais mal mis en scène à mon sens. Bref, je ne lirais pas la suite.
  • Stellawithkanelbulle_ Le 14 Janvier 2024 à 12:46
    La première partie est mignonne et originale, avec un humour assez spontané. Malheureusement au fil des pages, cela devient assez redondant, avec au final des personnages trop caricaturaux pour être attachants...