[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Loliepelote

Accro des mots

#971 24 Mai 2012 13:30:41

j'avais eu un peu de mal avec ce livre. mais j'espère qu'il te plaira :)

bonne lecture
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#972 25 Mai 2012 09:56:27

@ Myuiki : Merci, je l'ai commencé hier et en effet cette histoire est originale. Pour l'instant j'aime bien, j'attends de lire la suite :)
    Oui j'ai choisi "Neverwhere" pour le challenge, j'espère qu'il me plairait, cela fait un petit temps que je souhaite le lire. Enfin, il va encore attendre un petit peu, car il y a d'autres livres que je veux lire avant. Tu as lu quoi de cet auteur ?

@ Ramettes : Et bien pour l'instant cette lecture me plait. Je suis rentrée assez facilement dedans, j'ai déjà lu 100 pages :) Bonne lecture à toi aussi.

@ Pimousse :
    Pour l'instant, ça va, j'attends de lire la suite :) Bonne lecture à toi aussi.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#973 25 Mai 2012 13:09:43

J'ai lu "Coraline" et "L'étrange vie de Nobody Owens", j'ai trouvé les histoires originales mais le style m'a dans l'ensemble ennuyé ... Je n'accroche pas des masses avec cet auteur.
    Contente que tu aimes bien "Le mec de la tombe d'à côté" =)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#974 26 Mai 2012 20:26:04

Pareil que toi Myiuki, j'ai lu "L'étrange vie de Nobody Owens", le style ne m'a pas particulièrement déplu, mais je me souviens être restée sur ma faim :) J'espère que Neverwhere me plaira.

Alors, j'ai terminé "Le mec de la tombe d'à côté", et au final, je ressors mitigée de cette lecture. J'ai beaucoup apprécié la première moitié, un peu moins la seconde, même si je me suis vite habituée mais par contre j'ai un problème avec la fin que j'ai trouvé trop abrupte et un peu irréelle , il faudra que je lises la suite =) Enfin, j'en parlerai plus dans ma chronique. Pfffiiouuu suis à la bourre.

Cette après-midi, bien installée dans mon hamac, j'ai commencé "Dôme" de Stephen King.

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Hâte de poursuivre cette lecture :)

Bonne lecture à vous !

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#975 29 Mai 2012 19:58:50

"Les liaisons dangereuses" terminé !
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture audio, ça a été une très bonne découverte et vive Mme de Merteuil !

J'ai un peu avancé dans "Dôme" et j'ai également commencé "Le jour des fourmis" de Bernard Werber (il me fallait un livre plus petit et plus léger pour dans le train =D). Livre que j'avais déjà lu lors de mes études secondaires. Pour l'instant, j'aime beaucoup et j'ai hâte de lire la suite !

Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus redoutables, elles se préparent à une lutte sans merci. Qui seront les vrais maîtres de la terre ? De la réponse à cette question leur survie dépend... La nôtre aussi. LE JOUR DES FOURMIS est-il vraiment arrivé ?

Je pense également commencé demain en lecture audio : "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo.

Dans le Paris du XVe siècle, une jeune et superbe gitane appelée Esméralda danse sur le parvis de Notre Dame. Sa beauté bouleverse l’archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, qui tente de l'enlever avec l'aide de son sonneur de cloches, le malformé Quasimodo. Esmeralda est sauvée par une escouade d’archers, commandée par le capitaine de la garde Phoebus de Châteaupers...

Bonne lecture à tout ceux qui passent par ici :)

• Anou

Lecteur professionnel

#976 31 Mai 2012 01:03:33

Je note encore une fois pour Les liaisons dangereuses alors ! Il faut vraiment que je le teste décidément.. C'est vrai que les baby-challenges permettent de jolies découvertes !

Pour Waterloo Necropolis, c'est la couverture qui m'a tout de suite attirée.. Et puis le format également, je ne connaissais pas la collection avant de croiser ce livre. J'avais lu la même critique que tu exposes, dans un avis sur ce livre, en ce qui concerne l'intrigue trop prévisible. Du coup, ça me démotive un peu, mais je pense que je le lirai quand même un de ces jours !

Le mec de la tombe d'à côté est aussi dans ma PAL, je l'avais gagné à un concours organisé par Livrons-nous, il me tente beaucoup moi aussi mais je ne l'ai pas encore commencé.. Malgré ton avis un peu mitigé, je pense que je le commencerai prochainement !

Neverwhere me tente pas mal aussi, c'est un très bon choix je trouve, même si je crois que j'aurais pas mal hésiter avec le Niffenegger..

Dôme me tente bien aussi, je te souhaite une bonne lecture avec ! Et aussi avec Notre-Dame-de-Paris si tu l'as déjà commencé.. Moi aussi il est dans ma PAL, mais en  papier..

Pour Les fourmis, je m'étais arrêtée au 1er tome..

Bonne lecture avec tout ça et bonne soirée/nuit..
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#977 31 Mai 2012 10:00:04

Anou : Le choix a été difficile pour le challenge Livra'deux pour Pal'addict. J'aimerais les lire tous les trois, mais il faut bien faire un choix :) Et comme ça fait un petit temps que Neverwhere est dans ma pal et que je ne le sors pas spontanément, je me suis dit que c'était le moment.
    Je n'ai plus continué "Dôme" depuis dimanche, et ça m'étonnerais que je le continues ce week-end, car il y a une grosse fête dans ma ville =)
    J'ai commencé "Notre-Dame de Paris" hier au boulot, et ça fait plaisir de découvrir cette histoire (que je connaissais déjà dans les grandes lignes). Il y a 20 heures d'écoute, j'ai écouté 3 heures jusqu'à présent, le plaisir va être long =)
    Pour "Les fourmis", hé bien figures toi que je pensais que je lisais le premier tome :sifflote: En fait c'est le deuxième, mais comme j'aime beaucoup "Le jour des fourmis", je pense rapidement ajouter "Les fourmis" à ma PAL. En plus il est dans le baby-challenge science-fiction auquel je participe =D

Bonne lecture à toi :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#978 31 Mai 2012 10:49:28

Oui, c'est une bonne idée de sortir ceux qui sont dans notre PAL depuis longtemps longtemps et qu'on a tendance à oublier.. ;)

Tu me motives presque à commencer Notre-Dame-de-Paris, mais je crois que je vais quand même attendre de voir ce que ça donne pour toi..

Je vois pour Les forumis.. Moi j'avais bien aimé le 1er tome pourtant, mais ça ne m'avait pas assez plu pour que je me décide à entamer le 2ème. Peut-être qu'un jour je les aurai sous la main et que ça me motivera.. Pourtant j'avais beaucoup aimé sa série Les thanathonautes et L'empire des anges.

Bonne lecture à toi aussi et bonne journée !
  • tachas

Érudit des mots

#979 31 Mai 2012 13:52:53

Bonne lecture miss et très bonne journée :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#980 06 Juin 2012 13:06:58

@ Anou : C'est clair, je n'aime pas quand il reste trop longtemps, ils prennent racines ^^
    Et j'ai toujours tendance à lire mes nouveaux achats. Jeudi prochain, je vais faire un tour dans ma librairie de seconde main préférée (je me suis retenue jusque là !), je risque encore d'augmenter ma PAL ^^ et d'oublier ceux qui sont là depuis trop longtemps...
    De Werber, je n'ai lu que "Le jour des fourmis" et "Paradis sur mesure", mais je note les deux titres que tu cites.
    Pour "Notre Dame de Paris", je n'ai pas plus avancé. Je pense le continuer un peu aujourd'hui en faisant du rangement :)
    Bonne lecture à toi aussi.

@ Tachas : Merci :) Bonne lecture à toi aussi.

Me voici de retour après quelques jours d'absence, je n'ai malheureusement pas eut le temps de lire beaucoup. Je suis toujours dans "Le jour des fourmis" de Bernard Werber.

Je vous souhaite une bonne lecture !