Les partenariats vous attendent !

Dôme, tome 1

de Stephen King (2011)

Saga Dôme Terminée

16.0

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Titre original : Under the dome, book 1 (2009)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Format : PDF | ISBN : 9782226224361

2009 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Shanaa Le 07 Mars 2011 à 19:09
    King is back guys. Enorme Dôme! Du niveau du Fléau.
  • Mr. Zombi Le 08 Mars 2011 à 14:40
    A lire absolument !! Du grand et bon King !!
  • rachanna Le 24 Mars 2011 à 07:10
    Excellent moment de lecture ! Je me suis régalée. J'ai hâte d'attaquer le tome 2.
  • sousou Le 29 Mars 2011 à 07:43
    Je l'ai dévoré de la première à la dernière page....
  • Flo Tousleslivres Le 05 Avril 2011 à 10:21
    Je suis aux 30 dernières pages du tome1 et j'attaque tout de suite après le tome2. J'adore !!!!
  • livromaniac Le 13 Avril 2011 à 20:06
    Ceux qui ont aimé Le Fléau devrait se régaler avec ce livre. En tout cas, moi je me suis régalée et je vais bientôt lire la suite. Ça c'est certain.
  • Archessia Le 17 Avril 2011 à 16:12
    Enorme. Un pur délice qui renoue Stephen King avec ce qu'il fait de mieux : faire plonger l'ordinaire dans le fantastique et nous emmener avec lui. Lecteur, accroche toi à ton slip !
  • Mélo Le 28 Avril 2011 à 01:38
    Un tantinet déçue... J'ai hâte de relire Le Fléau que j'avais adoré pour voir d'où vient le problème.
  • Sunniva Le 29 Avril 2011 à 13:12
    Gros coup de coeur pour la première partie de ce roman, carrément addictif!
  • Prun3 Le 11 Mai 2011 à 21:30
    Super géniale ! Que dire de plus je les dévorer et je viens d'attaquer le tome 2, un pur Stephen King
  • DarkGarnet Le 13 Mai 2011 à 10:18
    L'aspect fantastique qui m'a appâté dans le résumé est finalement bien maigre et qu'un simple prétexte pour un huit-clos classique dans un ville de bouseux d'amerloques... J'hésite à lire la suite.
  • Naminé Le 18 Mai 2011 à 09:16
    Tout simplement génial, le meilleur King que j'ai lu jusqu'à présent.
  • Calidia Le 18 Mai 2011 à 18:55
    Pour changer, un énorme coup de coeur pour moi aussi. Le suspens à la fin est juste insoutenable !
  • Syne Le 20 Mai 2011 à 19:57
    Une ville pour huit-clos, totalement halletant !
  • heleneducauteur Le 17 Juin 2011 à 14:34
    L’écriture si particulière du King, faite de travellings avant et arrière et de zooms, est très immersive. Style vigoureux et ironie féroce sont les garde-fous d’une excellente histoire qui se dévore littéralement. Pour ce premier tome, King se contente de poser les bases mais il le fait bien.
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 21:04
    Tout à fait,Shanaa, une vrai petite bombe ce livre. On retrouve Stephen King come on l'aime
  • fleurdusoleil Le 21 Juin 2011 à 11:59
    Je suis conquise !!!! Vivement la suite...
  • aspare Le 27 Juin 2011 à 23:07
    Les descriptions physiques et psychologiques des personnages sont quasi inexistantes, un texte long dans une langue parfois maladroite... ce n'est pas un style que j'aime. Même si Stephen King arrive a garder ses lecteurs accrochés à l'oeuvre (coupures au milieu du suspense), le jeu est trop gros.
  • joyeux-drille Le 19 Juillet 2011 à 20:47
    Un très bon cru, et un premier tome qui prend le temps de planter consciencieusement le décor. Et pourtant, là où cela pourrait être laborieux, ça va à un rythme d'enfer et la tension va crescendo sans jamais rien laisser paraître de la suite des évènements ni du pourquoi de l'enfermement. Fascinant
  • grazou Le 23 Août 2011 à 21:12
    Du très bon Stephen King ! J'enchaine avec la suite dès demain !
  • Kasdan Le 05 Septembre 2011 à 13:38
    Je ne vais pas être original, j'ai adoré ! J'attaque le tome 2 !
  • Cat's Le 20 Septembre 2011 à 20:17
    Je me retrouve 15 ans en arrière, lisant "Le Fléau", Fascinant et bluffant, Monsieur King, vous êtes le Maître!
  • nehmesys Le 02 Décembre 2011 à 10:11
    J'ai eu un peu de mal à m'imprégner de l'histoire au début. Mais plus ça allait et mon intérêt pour l'histoire allait crescenco et je vais attaque tout de suite le T2. Mais je trouve vraiment dommage que le côté fantastique soit pas plus exploité pour l'instant.
  • Guu Le 05 Décembre 2011 à 18:37
    Très long, trop long à démarrer.. 600pages pour une intro qui ressemble par moment a un mauvais feuilleton, c'est beaucoup. A voir si le T2 pourra rattraper cela...
  • Setsuka Le 23 Décembre 2011 à 14:54
    Génial ! Un premier tome introductif qui met bien en place ce huit-clos qui promet d'être terrifiant pour la suite !
  • angellovekitty Le 07 Janvier 2012 à 23:18
    Excellement, j'ai eu du mal à demarrer mais vraiment bien j'ai hate de lire le tome 2!!!
  • Dunkel Le 19 Février 2012 à 09:19
    L'horreur humaine dans toute sa splendeur. Les hommes n'ont pas besoin d'éléments extérieurs pour pourrir leurs vies, il suffit de quelques énergumènes pour qu'une petite ville tranquille devienne un enfer sur Terre. Du grand King !
  • Ida Le 04 Mars 2012 à 10:46
    Excellente histoire, un récit captivant du début jusqu'à la fin qui nous donne tout de suite envie de s'attaquer au tome 2 !
  • LIZI Le 29 Mars 2012 à 20:11
    Un vrai chef d'oeuvre ! Du Stephen King à l'état pure !! De l'angoisse, du suspens une intrigue dynamitante et un Mystère digne de ce nom ! A lire absolument et gardez le tome 2 sous le coude arrivé à la fin car vous ne pourrez pas attendre de lire la suite.
  • Barbachard Le 16 Avril 2012 à 08:00
    J'ai lu le premier tome et j'ai du mal à accrocher, je ne sais pas si j'arriverai à lire le second !!!
  • Frankie Le 05 Juin 2012 à 19:21
    Je n'ai pas trouvé ce premier tome passionnant mais pas inintéressant non plus. Certains passages sont longuets mais j'ai très envie de savoir comment tout cela va tourner dans le tome 2 !
  • Aniouchka Le 19 Juin 2012 à 18:59
    Mon premier King. J'ai beaucoup aimé, l'intrigue devient addictive au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Un huis clos rempli de pourris, j'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite !
  • Luna Le 20 Juin 2012 à 10:40
    Autant l'histoire et les personnages me plaisent bien, autant j'ai trouvé la narration très lente. C'est agréable, ça se lit bien, mais bon, je n'aurais pas été contre un peu plus de dynamisme ! Cela dit, j'ai hâte de connaitre la suite.
  • _ananas_ Le 04 Juillet 2012 à 18:24
    Je suis déçue, je m'attendais à franchment mieux. Il y a des longueurs, on n'avance pas vite, je me suis trainée !
  • Le monde d'Eldevira Le 18 Juillet 2012 à 22:51
    Mon premier Stephen King et je trouve honnetement que l'auteur à l'art de mettre des longueurs, j'ai franchement du mal à entrer dans l'histoire. 200 pages de luent et même pas une journée de passé, un peu d'action certe mais un peu toujours la même chose pour le moment, j'espère une amélioration.
  • Gentiane Le 04 Août 2012 à 15:07
    Bonne lecture. Comme d'habitude, l'âme humaine se révèle détestable. Heureusement certains personnages sortent du lot,j'espère encore qu'ils vaincront. Vite la lecture du 2nd tome!
  • louve Le 04 Septembre 2012 à 12:19
    Un coup de coeur! L'auteur ne déçoit pas! Le roman se lit quasi d'une traite, il est bon et addictif! j'ai adoré ce premier tome !
  • Lourinki Le 07 Octobre 2012 à 13:06
    J'ai adoré, mais pour un roman de Stephen King c'est normal, il n'y en a pas beaucoup qui m'ont déçue ! Celui-là fait quand même partie des très, très bonnes cuvées ;)
  • gwen57 Le 15 Novembre 2012 à 15:56
    Mon premier Stephen King...J'ai adoré, les personnages, l'histoire, le style....tout...j'ai déjà bien attaqué le tome 2
  • ptitelfe Le 10 Décembre 2012 à 22:52
    Un debut excellent, un gros temps mort ensuite, puis un nouveau rythme qui donne envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Points négatifs: trop de manicheisme et qq longueurs...
  • coldtroll Le 17 Décembre 2012 à 21:37
    un peu déçu... et pourtant j'aime beaucoup king, mais je ne me suis pas senti transporté par l'histoire...
  • Septimus Le 26 Décembre 2012 à 18:43
    Premier tome carrément géniale. Très riche en actions et rebondissements. J'ai très hâte de lire le deuxième tome!
  • Les chroniques d' Arwen Le 31 Décembre 2012 à 12:58
    Le tome 1 m'a beaucoup plu, c'est mon premier Stephen King et j'adore son style, vivement le tome 2.
  • bebenoah Le 06 Janvier 2013 à 01:44
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre j'ai vraiment adoré ce livre et je suis pressée de lire le tome 2 et de savoir si le dome disparaitra ou pas et aussi savoir ce que vont devenir les habitants de Chester's Mills.
  • Garbatine Le 08 Janvier 2013 à 09:22
    Trop de personnages, trop de sous-chapitres, trop de blabla, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre, même si je suis curieuse de savoir la suite, je ne sais pas si je vais me lancer dans les 800 pages du tome 2...
  • FrenchDawn Le 10 Février 2013 à 18:53
    Quel plaisir de retrouver ENFIN le style si particulier de Stephen King, celui-là que j'adorais enfant !
  • petit_speculoos Le 14 Mars 2013 à 14:33
    Un avis plutôt mitigé pour moi... J'ai trouvé ce tome bien sombre, je pense que je m'attendais à autre chose. Et impossible pour moi de m'attacher aux personnages :s J'hésite à lire la suite !
  • Nefertari Le 10 Avril 2013 à 20:15
    Un peu facile et attendu, des personnages qui manquent un poil de consistance, mais un bon rythme et toujours un style de narration bien efficace.
  • Free Le 11 Avril 2013 à 11:10
    L'art du King de créer plein de personnages et de les faire intéragir de manière intéressante. Le dôme, finalement, est pour moi secondaire, l'important étant ce qui se passe à l'intérieur, les relations humaines dans toute leur complexité... Du grand King!
  • Cynthia77 Le 25 Avril 2013 à 12:37
    J'ai mis plus de 3 semaines à lire ce bouquin et pourtant j'ai beaucoup aimé, mais le début était très long à mon goût et il fallait s'habituer aux nombreux personnsages. Je lirai la suite (qui est déjà dans ma PAL), mais pas tout de suite.
  • prettybooks Le 21 Juin 2013 à 13:38
    Bien plus que le concept de Dôme, c'est le comportement des hommes face à cette isolation soudaine que Stephen King nous décrit, en mettant surtout l'accent sur les aspects les plus détestables de l'espèce humaine. Un livre très intéressant, très dense qui, malgré quelques longueurs, marque réellement le lecteur.
  • FloydBooks Le 27 Juin 2013 à 20:55
    A nouveau, j'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge Stephen King, à lire absolument !
  • comicboy Le 23 Juillet 2013 à 09:49
    Premier Stephen King pour moi, j'ai vraiment beaucoup aimé. Cet univers étrange qui s'installe peu à peu, cette pression qui s'amplifie au fil du livre, l'animosité des êtres exacerbée par l'évolution des paramètres naturels... Fascinant et désolant à la fois, cela m'a rappelé un peu La Vague, où comment des êtres peuvent se laisser mener par la terreur...
  • Anastasia.B Le 26 Juillet 2013 à 18:07
    J'ai adoré ! Adoré ! Adoré ! Du bon King ! De l'excellent et j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va arriver à Barbara !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Octobre 2013 à 16:02
    En bref, encore un carton plein pour Stephen King ! C'est vraiment mon auteur de prédilection depuis mes 12-13 ans et chacune de ces histoires m'amène dans un univers riche, travaillé et efficace... Quoi dire d'autre à part que je veux lire la suite ?!
  • D.Séverine Le 25 Janvier 2014 à 12:15
    Ce roman est le premier que je lis de Stephen King (bien que j'ai déjà vu des films tirés de certains de ses livres) et j'avoue que ce fût une excellente découverte! Une histoire dans laquelle je suis rentrée très rapidement, au point même de me sentir prisonnière de ses pages, ne songeant qu'à m'y replonger! Une lecture que j'ai vraiment adoré même si je ne suis pas une adepte de science-fiction.
  • Lyda Le 30 Janvier 2014 à 21:02
    Un très bon roman captivant malgré sa taille
  • Oceaneca Le 19 Mars 2014 à 16:13
    Juste génial, j'ai adoré l'histoire de ces personnages coincés ensembles pour le meilleur et pour le pire. Surtout le pire...
  • cheyenne13 Le 24 Mai 2014 à 19:19
    pour ma part , j'ai aimé lire le dôme, mais du mal à se repérer avec la série qui n'a rien à voir avec les livres.
  • Thêmis86 Le 11 Juin 2014 à 20:59
    Beaucoup de différences entre la série et le livre. Beaucoup de personnages, difficile de toujours suivre l'histoire. Je ne l'ai pas terminé...dommage.
  • Echo Le 12 Juin 2014 à 19:37
    Un premier tome interressant qui met l'histoire en place et qui présente les personnages. J'ai déjà commencé le tome 2 tellement j'ai envie de connaître la suite et fin :)
  • Gigi-sempai Le 26 Juin 2014 à 17:56
    Histoire vraiment prenante. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. j'attaque tout de suite le deuxième tome.
  • carlottaa Le 15 Août 2014 à 18:55
    J'avais envie de vomier en même temps que j'étais captivée par ce livre ; ouah ! Stephen King is a master dans son genre de prédilection !
  • Cloange Le 26 Septembre 2014 à 21:02
    King n'est nul autre que le roi de l'horreur avec ce livre. J'ai adoré!! Le style de l'auteur, les personnages m'ont tous simplement conquis et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et que faire d'autre que de commencer le tome deux!!!
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:47
    Je me suis empressée de lire ce livre dès que j'ai su qu'il allait être adapté en série, et j'ai bien fait, parce que là où la série me déçoit complétement, j'ai dévoré les deux tomes de "Dôme" sans rechigner, accrochée aux personnages, aux situations. j'ai adoré la façon dont King développe l'ambiance qui s'instore au sein du Dôme.
  • Sandre Le 29 Octobre 2014 à 15:25
    J'ai été un peu déçu par ce premier tome. Il reste bon, mais j'aime tellement les livres de Stephen King que je place la barre plus haut que d'habitude. Et là, le roman démarre un peu trop lentement à mon goût...
  • Isadora Le 07 Décembre 2014 à 19:24
    Bof. Bof. Bof. Du sous-King.
  • mimi3 Le 04 Janvier 2015 à 12:31
    J'ai trouvé ce livre un peu en dessous du premier King que j 'avais lu.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:18
    très volumineux (trop ?) mais une réussite dans l'ensemble. J'apprécie aussi la série Tv qui en a été tirée (même si on s'éloigne vite du livre). A lire.
  • Exuline Le 10 Avril 2015 à 09:36
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais il est nécessaire de se faire une liste avec les noms des personnages, leurs surnoms et leurs liens avec les autres personnages sinon on est très vite perdu.
  • JustinePtj Le 11 Juillet 2015 à 22:04
    Vraiment très long, je préfère (et de loin) la série télévisée.
  • Errant Le 14 Juillet 2015 à 01:59
    Du rythme, des personnages bien développés qu'on aime ou qu'on déteste franchement, une trame originale pour étudier à la loupe une micro-société, bref j'ai dégusté chaque page et le tome deux ne saurait tarder!
  • Mariepetrella Le 15 Juillet 2015 à 13:19
    Ayant vu la série avant je suis un peu déçue par la tournure de l'histoire et l'agencement des personnes qui est limite à l'opposé de la série. J'attends quand même avec impatiente de lire le 2 pour voir la suite des évènements car le tome 1 ne fait que planter le décor, il y a peu d'action et c'est un petit peu long ..
  • Dragnoc Le 01 Août 2015 à 20:01
    J'ai lu le 1er tome du Dôme en quelques jours, tellement j'ai été prise dans ce fabuleux roman de Stephen King. Une histoire originale, avec des personnages consistants, beaucoup d'évènements et d'action. Il est tellement prenant qu'en le lisant, on se retrouve nous aussi à Chester's Mill, piégés par ce mystérieux Dôme ! J'ai déjà bien attaqué le tome 2 ;)
  • MeiouMay Le 05 Septembre 2015 à 13:11
    Mon premier King et aussi mon premier coup de foudre pour Dale Barbara ( Dit Barbie)
  • claire89 Le 10 Septembre 2015 à 20:28
    Dans le premier tome il y a de l'idée et dans le deuxième ça tombe à plat
  • mellejoliemome Le 04 Février 2016 à 19:01
    bon livre. J'aime le côté huis clos et psychologie des personnages... mais quelques longueurs. Je le conseille d'autant plus que la série a pris beaucoup de liberté par rapport à l'hisoire d'origine donc pas trop de redondances
  • EgoC Le 14 Mars 2016 à 13:28
    Une surprise mais pas un coup de coeur !
  • Analire Le 13 Avril 2016 à 09:21
    Ce premier tome de Dôme est beaucoup plus basé sur la condition psychologique et physionomique des personnages, à l'aube de l'implantation du Dôme sur leur village. Les pillages sont nombreux, les réactions toutes plus ou moins différentes, mais avec la basse continue de la survie en ligne de fond. J'adore !
  • BookCo Le 31 Juillet 2016 à 13:46
    Ce premier tome m'a beaucoup plu grâce au côté psychologique de l'histoire mais il y a certaines longueurs surtout si on a déjà vu la série mais je le relirais avec plaisir !
  • PerfectJumbleBlog Le 30 Août 2016 à 03:16
    Gros coup de coeur pour ce roman. J'ai été très heureuse de retrouver la plume de S.King. Un roman qui n'a rien à voir avec son adaptation en série TV, ce dernier fait preuve d'un travail beaucoup plus poussé, et d'une atmosphère beaucoup plus pesante. Je recommande ce tome, et lirais avec plaisir le tome 2! ~ 19/20 ~
  • promenadeonirique Le 30 Octobre 2016 à 17:51
    Mon deuxième King et c'est un abandon, j'ai trouvée ça beaucoup trop long et les personnages beaucoup trop insupportables mais je pense tout simplement que King n'est pas pour moi. Le pitch m'intéressait pourtant énormément. Mais ce n'est qu'un avis totalement subjectif, je pense que beaucoup peuvent apprécier
  • Lisa13 Le 30 Janvier 2017 à 10:50
    Un très bon premier tome,du vrai Stephen King. L'histoire est très intéressante même si c'est parfois un peu long. Je recommande.
  • aliciachat Le 29 Mai 2017 à 22:42
    Au début on se perd un peu avec la multitude des personnages, mais j'ai beaucoup aimé tout ce décor, les manipulations politique et même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au final c'est un roman que j'ai beaucoup appréciée et je lirais la suite sans aucun doute.
  • Cyoune Le 04 Août 2017 à 22:24
    Je n'avais jamais lu de Stephen King, finalement je n'ai absolument pas accroché à ce roman, j'en ai lu la moitié et j'ai noté moins de dix événements notable dans l'histoire.. Ce n'est pas pour moi..
  • BlueEden Le 11 Août 2017 à 13:38
    Je voulais lire ce livre car j'avais été déçue de la série et qu'il fallait que je le lisse histoire de ne pas rester sur une vision plutôt négative. Au final j'ai été très déçue, c'est vraiment très spécial et je n'ai pas du tout aimé
  • Pepparshoes Le 28 Août 2017 à 09:23
    En terminant ce premier tome de Dôme, j’ai de nombreuses questions qui restent en suspens, puisque aucune n’a été résolue. L’intrigue est bien mise en place, on voit vraiment se profiler le bien et le mal, mais ma curiosité prend le dessus. J’ai failli m’acheter la suite dans la foulée ! Je ne sais pas si je vais résister bien longtemps, le suspens est à son comble !