Bonsoir à tous ! Voilà je mets mon suivi lecture à jour !
J'ai fini
Une année particulière de Thomas Montasser, une bonne lecture, mais sans plus, j'ai trouvé que l'on ne s'attardait pas beaucoup sur certains détails, c'est un livre court vous me direz mais je l'ai trouvé un peu léger.
Après j'ai lu
Une terre d'ombre de Ron Rash, que certains ont trouvé lent à mettre en place, mais que personnellement j'ai adoré, c'était bien écrit, et la fin m'a surprise.
Ensuite je retourne à mes pulsions passagères : les mangas et BD. J'ai lu au travail les 4 tome des
Chevaliers d’Émeraude, ne gardant aucun souvenir des livres que j'ai lu étant ado je me suis dis qu'une redécouverte par le biais de la BD pouvait être sympathique. Je dois dire que le tome 1, 2 et 4 m'ont bien plu, même si niveau graphisme ce n'est pas le genre que j'apprécie. Mais le tome 3 j'ai rien compris à ce qui se passait. Il est pas mauvais mais j'ai juste pas compris le rapport entre le tome 2 et 3. Ai-je manqué un épisode ? Probable, mais je sais pas où.
Hier soir je suis allée dans une boutique de BD/manga à 18h30, juste avant la fermeture vu que je ne peux y aller que là à cause de mon travail, tout ça pour ressortir avec quelques trouvailles... bon ok 6 mangas, 1 BD et 2 BD en commande :3.
Donc en manga j'ai pris :
A Silent voice, tome 1 que le vendeur m'a littéralement mis dans les mains en me disant "il est super bien", et moi bonne pigeonne je le prends... MAIS on m'a offert un super mug !
Le maitre des livres, tome 7Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka (un One shot, je m'engage pas)
Arte, Tome 1 et 2
Les vacances de Jésus et Bouddha, tome 11 ; pas pour moi, pour mon copain !
Et en BD :
Alvin, tome 2J'ai commandé
Alvin tome 1 et
Le trop grand vide d'Alphonse tabouret aussi, depuis le temps que je voulais les lire !
Et j'ai reçu des cartes postales de la série
Orange (dont le dernier tome sort le 24 Mars :D ) Ça ne sert à rien mais j'adore !
Bref.
J'ai lu jusque là
A Silent voice , très bon manga sur une jeune fille malentendante que l'on martyrise à l'école. Le début est un peu lent à se mettre en place, mais c'est néanmoins agréable, je lirai la suite avec impatience :)
Je m'attaque à
Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka, qui a un début prometteur. Je vous en dirai des nouvelles !