[suivi lecture] JadElit

• JadElit

Baby lecteur

#21 09 Mars 2016 11:56:25

72 pages du Revenant lus, et je suis un peu mitigée, je trouve l'action très lente à venir... J'espère que ça va un peu bouger par la suite.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#22 09 Mars 2016 12:04:07

Si c'est comme le film, tu peux attendre longtemps avant de voir arriver l'action x)
    Bonne lecture =)
  • JadElit

Baby lecteur

#23 09 Mars 2016 12:07:16

Ah, d'accord, j'espère que ça sera un peu plus passionnant que là, alors ;)
  • JadElit

Baby lecteur

#24 09 Mars 2016 22:24:50

Fini Le revenant, avis mitigé : Long au début, passionnant au milieu, et de nouveau des longueurs à la fin. Dommage, en tout cas ça ne me donne pas spécialement envie de voir le film, tant pis ;)
    Je vais m'attaquer à Méchant loup de Nele Neuhaus, à plus tard !
  • JadElit

Baby lecteur

#25 13 Mars 2016 17:06:02

Fini Méchant loup de Nele Neuhaus, un bon roman avec un histoire un peu glauque. Néanmoins j'ai eu quelques difficultés à suivre à cause du trop grand nombre de personnages présent mais aussi à cause du changement constant de point de vue (dérangeant au début du roman quand on ne voit pas le lien entre les histoires et que l'on ne retient pas les noms des protagonistes). Une bonne découverte cependant !
    Maintenant j'ai le choix entre 2 livres, empruntés à la bibliothèque où je travaille :
    Attention au parquet ! de Will Wiles
    Aussi loin que possible de Eric Pessan
    et il me reste encore à lire, dans mes livres récemment achetés :
    Une année particulière de Thomas Montasser

Et vous, que lisez-vous ? :)

Dernière modification par JadElit (15 Mars 2016 22:15:34)

• JadElit

Baby lecteur

#26 13 Mars 2016 18:56:27

J'ai rapidement fini Aussi loin que possible, petit livre de 130p environ racontant la fuite de 2 enfants de treize ans, qui un jour en rentrant de l'école se mettent à courir sans s’arrêter. Très surprise par ce livre, très simple où l'on découvre l'histoire des deux enfants mais aussi les joies simples que leur procure cette fuite.
    Après cette lecture simple et légère, je vais m'attaquer à Attention au parquet ! de Will Wiles

Dernière modification par JadElit (15 Mars 2016 22:15:24)

• Mariebeth

Bibliophile

#27 14 Mars 2016 12:29:35

Je me sens un peu stupide je ne connais aucun des livres dont tu parles . " méchant loup" me tenterait bien mais pour le moment j'ai quatre livres en cours :

-Les enquêtes du département V tome 3 délivrance de Olsen
    -Miss  Peregrine et les enfants particuliers tome 1de Riggs ( pour être prête pour le film de Burton :pink:
    -Les cellules du paradis de Mollo
    -Et je vais commencer " Le fils " de Nesbo

Bonne lecture
  • JadElit

Baby lecteur

#28 14 Mars 2016 19:19:33

faut pas se sentir stupide, moi si tu savais le nombre de suivis lecture que j'ai lu sans connaitre un seul des livres dont on parlait ! Mais ça m'a permis de découvrir quelques bonnes surprises :)
    Ohhhh le film de Tim Burton sort quand ? Si c'est bientôt il faut que je l’achète et le lise rapidement aussi !!
    (d'ailleurs je ne connais ni Les cellules du paradis ni Les enquêtes du département V, je vais voir ce que c'est de ce pas ! ;) )

Dernière modification par JadElit (15 Mars 2016 22:15:03)

• JadElit

Baby lecteur

#29 15 Mars 2016 22:14:31

Je viens de finir Attention au parquet de Will Wiles, et j'ai absolument adoré (preuve en est : moi qui ait une mémoire de poisson rouge, je me rappelais du nom de l'auteur et de comment on l'écrit). Une histoire, très simple : le narrateur doit s'occuper de l'appartement et des deux chats de son ami Oskar qui est parti au loin régler les papiers de son divorce. Problème : Oskar est très maniaque et laisse de multiples post-it dans tout l'appartement avec de nombreuses recommandations : met un dessous de verre, ne touche pas au piano, met de la nourriture au chat, etc. Et surtout : fait attention au parquet ! Vous vous doutez bien que le séjour de notre narrateur ne va pas se dérouler de manière paisible :)
    J'ai ri, mais ri devant des situations complètement rocambolesques, avec un narrateur qui accumule les bourdes en tout genre... Vraiment très plaisant, je vous le recommande à 200% si vous avez envie de rire !
    Allez, je vous laisse, je vais m'attaquer à Une année particulière de Thomas Montasser.
    Bonne soirée !

Dernière modification par JadElit (15 Mars 2016 22:15:11)

• JadElit

Baby lecteur

#30 18 Mars 2016 21:45:35

Bonsoir à tous ! Voilà je mets mon suivi lecture à jour !
    J'ai fini Une année particulière de Thomas Montasser, une bonne lecture, mais sans plus, j'ai trouvé que l'on ne s'attardait pas beaucoup sur certains détails, c'est un livre court vous me direz mais je l'ai trouvé un peu léger.
    Après j'ai lu Une terre d'ombre de Ron Rash, que certains ont trouvé lent à mettre en place, mais que personnellement j'ai adoré, c'était bien écrit, et la fin m'a surprise.

Ensuite je retourne à mes pulsions passagères : les mangas et BD. J'ai lu au travail les 4 tome des Chevaliers d’Émeraude, ne gardant aucun souvenir des livres que j'ai lu étant ado je me suis dis qu'une redécouverte par le biais de la BD pouvait être sympathique. Je dois dire que le tome 1, 2 et 4 m'ont bien plu, même si niveau graphisme ce n'est pas le genre que j'apprécie. Mais le tome 3 j'ai rien compris à ce qui se passait. Il est pas mauvais mais j'ai juste pas compris le rapport entre le tome 2 et 3. Ai-je manqué un épisode ? Probable, mais je sais pas où.
    Hier soir je suis allée dans une boutique de BD/manga à 18h30, juste avant la fermeture vu que je ne peux y aller que là à cause de mon travail, tout ça pour ressortir avec quelques trouvailles... bon ok 6 mangas, 1 BD et 2 BD en commande :3.
    Donc en manga j'ai pris :
    A Silent voice, tome 1 que le vendeur m'a littéralement mis dans les mains en me disant "il est super bien", et moi bonne pigeonne je le prends... MAIS on m'a offert un super mug !
    Le maitre des livres, tome 7
    Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka (un One shot, je m'engage pas)
    Arte, Tome 1 et 2
    Les vacances de Jésus et Bouddha, tome 11 ; pas pour moi, pour mon copain !
    Et en BD :
    Alvin, tome 2
    J'ai commandé Alvin tome 1 et Le trop grand vide d'Alphonse tabouret aussi, depuis le temps que je voulais les lire !
    Et j'ai reçu des cartes postales de la série Orange (dont le dernier tome sort le 24 Mars :D ) Ça ne sert à rien mais j'adore !

Bref.

J'ai lu jusque là A Silent voice , très bon manga sur une jeune fille malentendante que l'on martyrise à l'école. Le début est un peu lent à se mettre en place, mais c'est néanmoins agréable, je lirai la suite avec impatience :)
    Je m'attaque à Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka, qui a un début prometteur. Je vous en dirai des nouvelles !