[Suivi Lecture] Lily21

• Julie27

Administratrice

#91 05 Août 2016 08:44:31

Lily21 a écrit

J'ai lu déjà une dizaine de Nicci French (merci Livraddict pour la réponse, j'aurais pas cru d'en avoir déjà lu autant). Pour la plupart, je les ai lus il y a très longtemps et mes souvenirs sont un peu flous. J'ai pas mal de souvenirs de Feu de glace, parce qu'il y a eu un film. Je me souviens d'une atmosphère assez oppressante dans le roman, par contre la fin m'échappe. Je me souviens de celle du film, mais je crois qu'elle est différente dans le livre.
    J'avais beaucoup aimé Dans la peau aussi. Il date aussi mais je me souviens que c'est raconté d'une manière assez particulière, où on avait au final un peu l'impression de retrouver 3 nouvelles.
    Les morsures du doute aussi était très dérangeant, il est par contre très court, peut-être une centaine de pages.
    Et pour finir, je garde aussi un bon souvenir de Au pays des vivants. Je ne me souviens pas des détails ni de la résolution de l'intrigue mais j'avais été très prise. Désolée, mes souvenirs sont assez flous, ça fait au moins une dizaine d'années que je les ai lus en fait, alors c'est pas évident de me souvenir. J'ai vu que les notes Livraddict étaient pas exceptionnelles sur les titres dont je parle, en tout cas, ce sont ceux qui m'ont marquée personnellement.

Merci beaucoup !
    J'ai ajouté "Au pays des vivants" à ma wish-list :)

Bonne journée.

• Lily21

Bibliophile

#92 09 Août 2016 15:34:37

Hello tout le monde

J'ai terminé quelques livres depuis mon dernier passage par ici !!

- Harry Potter and the Cursed Child par JK Rowling
    - L'appel du sang de Stephenie Meyer. Une lecture qui attendait depuis déjà plusieurs années dans ma bibliothèque. Je suis contente d'avoir enfin lu cette histoire, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est intéressant.
    - The husband's secret de Liane Moriarty, que j'ai lu en lecture commune sur Livraddict. J'ai bien aimé mais ai été déçue par certains aspects.

Pour ma prochaine lecture, j'ai commencé à lire La jeune fille sous l'olivier de Leah Fleming, livre que je lis cette fois dans le cadre du PrettyBooks Club, organisé par la blogueuse Pretty Books (Lien Facebook du groupe de lecture)
    Mais, comme je vais partir quelques jours, je vais essayer de lire un livre numérique pendant cette période pour changer un peu et du coup, ne pas transporter et abîmer un livre pendant le trajet !

N'hésitez pas à me dire si vous connaissez les livres dont je vous parle, si vous les avez aimés ou pas !!
  • Lady K

Grand chef libraire

#93 09 Août 2016 18:57:36

Oh ça, les livres abîmés pendant les transports quelle frustration :angry: Tu as déjà choisi le livre numérique en question ?
    Bonne lecture :)
  • Lily21

Bibliophile

#94 09 Août 2016 22:07:15

Lady K a écrit

Oh ça, les livres abîmés pendant les transports quelle frustration :angry: Tu as déjà choisi le livre numérique en question ?
    Bonne lecture :)

Pas encore choisi, mais j'ai quelques e-books récemment sortis dans les pays anglophones que j'ai bien envie de lire pour pouvoir vous en parler après. Plutôt un thriller a priori.

• zoeline

Puits de lecture

#95 12 Août 2016 11:33:28

je n'ai jamais tenté les e-book ....j'aime trop les pages
  • Lily21

Bibliophile

#96 17 Août 2016 11:04:43

zoeline a écrit

je n'ai jamais tenté les e-book ....j'aime trop les pages

J'ai été violemment anti-ebook pendant très longtemps aussi, et aujourd'hui encore, j'ai plus souvent un livre dans les mains que la liseuse, mais je dois admettre que ça a quand même des avantages, le plus intéressant étant que c'est plus confortable de partir en week-end ou en vacances avec la liseuse qu'avec un pavé de 600 pages. Mais je suis assez d'accord sur le fond, rien ne vaut des pages à tourner !! ;)

Du coup, j'ai terminé la lecture de The Leaving par Tara Altebrando sur la liseuse. C'est un thriller jeunesse que j'ai beaucoup aimé, une ambiance très particulière. La mauvaise nouvelle étant que je n'ai pas vu de date de traduction annoncée et que, jusqu'à présent, aucun des romans de l'auteur a été traduit.

Je suis toujours en train de lire aussi La jeune fille sous l'olivier. C'est un petit pavé de 600 pages que j'ai repris seulement hier, donc j'ai encore du temps pour lire. Pour l'instant, je suis assez partagée, je trouve que l'on n'avance pas beaucoup en fait, j'ai l'impression d'attendre que l'histoire commence réellement, alors qu'elle semble déjà commencée, bref, je ne suis encore pas très convaincue par ce livre, je verrai bien ce que ça donne par la suite !

Et vous vous lisez quoi en ce moment ?

• Lily21

Bibliophile

#97 23 Août 2016 19:40:11

Hello !

Ca fait plusieurs jours que je n'ai pas posté ici mais en fait, je suis coincée dans la lecture du Leah Fleming. J'avance mais très doucement, et comme il fait 600 pages, mes avancées sont bien maigres... En fait, je trouve ce livre très lent, il ne s'y passe pas grand chose et pourtant, on est en pleine Seconde Guerre Mondiale !! Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu ce livre aussi, si vous avez eu autant de mal que moi...

J'en suis à plus de la moitié alors je pense le terminer quand même, mais vraiment j'ai hâte qu'il soit fini. J'espère être passée à autre chose pour le début du week-end à 1000 vendredi ! (oui oui, je compte participer à cette nouvelle édition ;)  )

et vous, que lisez-vous ??
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#98 23 Août 2016 21:00:38

Aller!! courage, tu vas y arriver!! :pompom:

Moi, je lis La fille de Brooklin de Guillaume Musso.

Bonne soirée!!
  • Lily21

Bibliophile

#99 23 Août 2016 21:18:52

nefer a écrit

Aller!! courage, tu vas y arriver!! :pompom:

Moi, je lis La fille de Brooklin de Guillaume Musso.

Bonne soirée!!

Je désespère pas ! Pas encore disons ^^

J'ai lu La fille de Brooklyn j'avais beaucoup aimé !
    Bonne lecture à toi !

• Lily21

Bibliophile

#100 31 Août 2016 11:45:08

Coucou tout le monde,

Je suis enfin de retour avec des nouvelles fraîches !

J'ai participé au Week-End à 1000 le week-end dernier, j'ai du coup réussi à terminer La jeune fille sous l'olivier et à lire 2 autres livres.

Je suis assez déçue de La jeune fille sous l'olivier, le résumé avait tout pour me plaire, mais il ne correspondait pas vraiment à ce que contenait le livre, du coup, les attentes que j'avais pour ce roman ne se sont pas du tout réalisées. Ma chronique complète ici si ça vous intéresse.

J'ai ensuite continué le challenge avec la lecture de Ne lâche pas ma main de Michel Bussi. Une très bonne intrigue, un suspens de fou, mais encore une fois, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de Michel Bussi. J'espère que ça ne sera pas récurrent. J'ai quand même beaucoup aimé ma lecture, c'était très addictif et un dénouement imprévisible.

J'ai continué avec la lecture très rapide de Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers. Une lecture toute mignonne, mais un contenu bien trop superficiel.

J'ai également commencé pendant ce week-end Pandemonium de Lauren Oliver, le tome 2 de Delirium. J'en suis à 1/3 du roman pour l'instant, je suis beaucoup moins emballée par ce tome, mais j'avance.

Du coup, avec un total de 857 pages, je n'ai pas réussi mon challenge, tout simplement parce que je n'avais pas du tout envie de lire dimanche, sans ça, j'y serais arrivée sans problème, mais je ne voulais pas me forcer. J'ai déjà eu peur de voir venir la panne de lecture avec le Leah Fleming que j'ai trainé 3 semaines, je voudrais pas me retrouver dans la même position avec Pandemonium.

Vous connaissez ces romans ? Vous les avez aimés ? Dites-moi tout ! :)

Dernière modification par Lily21 (31 Août 2016 11:47:34)