#156 19 Juillet 2017 11:31:47
@stellade - De Kate Morton, j'ai déjà lu Les brumes de Riverton et Le jardin des secrets, mais mes souvenirs sont très flous. J'ai donc terminé récemment Les heures lointaines. Et il me reste donc à lire L'enfant du lac et La scène des souvenirs. Mais tranquille, je vais prendre le temps avant de les sortir de ma PàL ;)
Hello !
Alors, finalement, j'ai réussi à terminer ma lecture de La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt. C'était une lecture simultanément ennuyeuse et émouvante. Mais finalement, ce qui m'a le plus émue de ce roman, ce n'est pas tant l'histoire elle-même mais les souvenirs de mes grand-mères qu'a fait remonter cette lecture. Je ne dirais pas que c'est une déception, il y a de très belles choses dans ce roman, mais j'ai eu du mal à le terminer... Ne parlons pas de l'épilogue qui m'a laissé des sentiments assez ambivalents, partagée entre la consternation, la colère et l'impression de m'être fait avoir... Bref, je ne regrette pas ma lecture, mais j'espère que mes prochaines lectures de l'auteure seront plus entraînantes.
J'ai également lu pour une autre LC The revolution of Ivy d'Amy Engel. J'avais beaucoup aimé le premier tome et ça se confirme avec le deuxième. C'était vraiment une lecture sympa, très rapide comme ça l'avait été pour le premier tome. Encore une fois, l'auteure a su donner une touche d'originalité à son histoire ce qui lui permet de se distinguer des nombreuses autres dystopies existantes. J'ai encore une fois beaucoup aimé le personnage d'Ivy, même si je n'étais pas toujours d'accord avec certaines de ses décisions et le dénouement m'a beaucoup plu. Une duologie très sympathique.
Enfin, j'ai aussi lu et terminé Cocktail tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton. J'étais un peu sceptique au début de ma lecture et finalement je me suis laissée emporter par cette romance. j'ai bien aimé les personnages principaux, plus Simon que Caroline à vrai dire, l'histoire était prévisible mais sympa. On a de beaux moments de complicité et des passages rigolos. Je suis très contente de cette lecture et compte bien lire la suite de cette saga.
Après tout ça, je suis actuellement en pleine lecture du premier tome d'After d'Anna Todd. Cette saga a tellement fait parler d'elle que j'étais curieuse de voir de quoi il retournait exactement. J'en suis à plus de la moitié et je suis très partagée sur ce roman. J'ai du mal avec Tessa, et l'auteure a adopté un schéma qu'elle reproduit à l'infini : on s'aime pas - on a un bon moment - on se rapproche - on se repousse... et on recommence !! Et malgré tout ça, je suis accro. J'ai du mal à m'arrêter quand je suis lancée, ce livre est hautement addictif. je reviendrai vous donner mon avis définitif quand je l'aurai terminé.
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?