[Suivi Lecture] Lily21

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#151 22 Juin 2017 15:33:37

Coucou,

ce n'est pas la première fois que je lis les même remarques sur les Felicity Atcock ... j'avais plutôt envie de lire cette saga au départ mais là j'ai des doutes

J'attends donc ton avis final ;)
  • Lily21

Bibliophile

#152 24 Juin 2017 16:41:29

Hello !

Petite mise à jour sur l'avancée de mes lectures, je dévore les livres en ce moment, je suis plutôt contente, ma PàL en a largement besoin !

Du coup, j'ai terminé ce matin le deuxième tome de Felicity Atcock, et effectivement, il est bien plus digeste que le premier. On a BEAUCOUP moins de scènes de sexe ou même d'allusions que dans le premier tome, ce qui a du coup permis de mieux pouvoir se focaliser sur l'histoire, les personnages. On les appréhende du coup beaucoup mieux dans ce tome où leurs personnalités et leurs histoires sont plus développées. Les touches d'humour me semblent moins forcées aussi, bref, un bien meilleur deuxième tome sur tous les points, j'ai du coup hâte de pouvoir me plonger dans la suite, mais ça ne sera pas pour tout de suite !

J'ai aussi lu entre-deux Did I mention I miss you de Estelle Maskame. Un dernier tome un niveau en-dessous des deux autres à mon sens. Il me semble que ça fait beaucoup trop de complications dans l'histoire d'Eden et Tyler et ça perd un peu en crédibilité pour ma part. Je l'ai pour ma part trouvé parfois redondant avec le tome précédent. Evidemment, l'histoire est assez prévisible mais je suis contente d'avoir lu et terminé cette trilogie qui ne me marquera pas plus que ça mais qui était très divertissant.

J'ai également très rapidement lu L'élue de Lois Lowry, le deuxième tome de la saga Le passeur. Enfin, c'est présenté comme un deuxième tome mais l'univers et les personnages n'ont rien à voir alors j'ai du mal à comprendre en quoi ça constitue une saga. J'avais lu ce roman il y a très longtemps (si je ne me trompe pas, je l'avais emprunté au CDI au collège... pour vous dire à quel point ça date). Je me souviens que j'avais plutôt aimé l'histoire à l'époque mais là, je n'ai pas accroché. Tout m'a semblé très terne et je n'ai pas aimé la fin, je n'ai pas compris la décision de l'héroïne.

Après tout ça, je compte me lancer cet après-midi dans la lecture de Les heures lointaines de Kate Morton. Un beau pavé de plus de 800 pages mais je suis ravie de me plonger dans un nouveau roman de Kate Morton !

Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?
  • Lianne

Empereur des pages

#153 24 Juin 2017 17:22:37

Et bien ça avance bien ici ^^

Contente que tu ai eu le même avis que moi sur le Felicity T2, ça me conforte dans mon avis =)

Je ne connais pas les autres mais du moment qu'elles te plaisent c'est le principal ^^
  • Lily21

Bibliophile

#154 05 Juillet 2017 23:09:28

Bonjour !

Et bien, je n'étais pas revenue depuis un moment par ici,..

J'ai depuis lu et terminé Les heures lointaines de Kate Morton. Une très bonne lecture que j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas le roman de l'auteure que j'ai préféré. Les personnages étaient attachants, l'ambiance du roman était vraiment bien retranscrite, mon seul bémol, c'est l'intrigue qui s'essouffle à certains moments, de longs passages du roman n'y apportent au final pas grand-chose. Malgré tout, je reste sous le charme du style de Kate Morton dont j'ai deux autres romans dans la PàL, et dont j envisage même de relire les deux romans que j'ai déjà lus, car si je me souviens les avoir beaucoup aimés, je ne me souviens plus du tout de l'histoire en fait... Embêtant... ^^

Actuellement, je suis en pleine lecture de La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt (que je lis dans le cadre de la LC organisée par Bookwormette). J'en suis à plus de la moitié et je ne sais pas trop que penser de ce roman qui me fait vivre des émotions intenses à certains moments, et me plonge dans un ennui profond quelques pages plus loin... Je pense savoir d'où vient cette ambivalence, mais je vous en reparlerai quand je l'aurai terminé si ça se confirme !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#155 06 Juillet 2017 00:23:20

Merci pour ton avis sur "les heures lointaines" , le seul qu'il me reste à lire de Kate Morton dont je suis fan. Lesquels, tu as à lire? Mon préféré est "le jardin des secrets" puis "l'enfant du lac" :heart: :pink:
    "La grand-mère de Jade" m'ennuie aussi... Je trouve que ça n'avance pas.
    Bonne fin de lecture, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses au final.

Dernière modification par stellade (06 Juillet 2017 00:26:14)

• Lily21

Bibliophile

#156 19 Juillet 2017 11:31:47

@stellade - De  Kate Morton, j'ai déjà lu Les brumes de Riverton et Le jardin des secrets, mais mes souvenirs sont très flous. J'ai donc terminé récemment Les heures lointaines. Et il me reste donc à lire L'enfant du lac et La scène des souvenirs. Mais tranquille, je vais prendre le temps avant de les sortir de ma PàL ;)

Hello !

Alors, finalement, j'ai réussi à terminer ma lecture de La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt. C'était une lecture simultanément ennuyeuse et émouvante. Mais finalement, ce qui m'a le plus émue de ce roman, ce n'est pas tant l'histoire elle-même mais les souvenirs de mes grand-mères qu'a fait remonter cette lecture. Je ne dirais pas que c'est une déception, il y a de très belles choses dans ce roman, mais j'ai eu du mal à le terminer... Ne parlons pas de l'épilogue qui m'a laissé des sentiments assez ambivalents, partagée entre la consternation, la colère et l'impression de m'être fait avoir... Bref, je ne regrette pas ma lecture, mais j'espère que mes prochaines lectures de l'auteure seront plus entraînantes.

J'ai également lu pour une autre LC The revolution of Ivy d'Amy Engel. J'avais beaucoup aimé le premier tome et ça se confirme avec le deuxième. C'était vraiment une lecture sympa, très rapide comme ça l'avait été pour le premier tome. Encore une fois, l'auteure a su donner une touche d'originalité à son histoire ce qui lui permet de se distinguer des nombreuses autres dystopies existantes. J'ai encore une fois beaucoup aimé le personnage d'Ivy, même si je n'étais pas toujours d'accord avec certaines de ses décisions et le dénouement m'a beaucoup plu. Une duologie très sympathique.

Enfin, j'ai aussi lu et terminé Cocktail tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton. J'étais un peu sceptique au début de ma lecture et finalement je me suis laissée emporter par cette romance. j'ai bien aimé les personnages principaux, plus Simon que Caroline à vrai dire, l'histoire était prévisible mais sympa. On a de beaux moments de complicité et des passages rigolos. Je suis très contente de cette lecture et compte bien lire la suite de cette saga.

Après tout ça, je suis actuellement en pleine lecture du premier tome d'After d'Anna Todd. Cette saga a tellement fait parler d'elle que j'étais curieuse de voir de quoi il retournait exactement. J'en suis à plus de la moitié et je suis très partagée sur ce roman. J'ai du mal avec Tessa, et l'auteure a adopté un schéma qu'elle reproduit à l'infini : on s'aime pas - on a un bon moment - on se rapproche - on se repousse... et on recommence !! Et malgré tout ça, je suis accro. J'ai du mal à m'arrêter quand je suis lancée, ce livre est hautement addictif. je reviendrai vous donner mon avis définitif quand je l'aurai terminé.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#157 19 Juillet 2017 16:25:12

ah j'ai envie de le lire  Cocktail tome 1 : Wallbanger !! Tu me donnes encore plus envie :)
  • Lily21

Bibliophile

#158 19 Juillet 2017 16:44:38

Kkrolyn a écrit

ah j'ai envie de le lire  Cocktail tome 1 : Wallbanger !! Tu me donnes encore plus envie :)

Hésite pas, c'est très léger et, je pense, parfait pour l'été ! ;)

• Les Mots de Virginie

Lecteur en pantoufles

#159 20 Juillet 2017 12:49:15

Lily21 a écrit

Après tout ça, je suis actuellement en pleine lecture du premier tome d'After d'Anna Todd. Cette saga a tellement fait parler d'elle que j'étais curieuse de voir de quoi il retournait exactement. J'en suis à plus de la moitié et je suis très partagée sur ce roman. J'ai du mal avec Tessa, et l'auteure a adopté un schéma qu'elle reproduit à l'infini : on s'aime pas - on a un bon moment - on se rapproche - on se repousse... et on recommence !! Et malgré tout ça, je suis accro. J'ai du mal à m'arrêter quand je suis lancée, ce livre est hautement addictif. je reviendrai vous donner mon avis définitif quand je l'aurai terminé.

J'avais le même mal que toi avec After : le je t'aime moi non qui m'énervait dans le tome 1 s'est poursuit dans le tome 2 et m'a perdu. J'ai abandonné la saga. Je reviendrais voir ton avis ;)

• Lily21

Bibliophile

#160 20 Juillet 2017 19:42:10

Bon au final, j'ai terminé After cet après-midi.
    Je n’ai pas été hyper convaincue par ce premier tome qui est vraiment trop répétitif à mon goût. Je le savais en le commençant, mais c’est du « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » pendant vraiment tout le roman. Tessa m’a vraiment beaucoup agacée à toujours prendre les décisions qui n’ont aucun sens dans sa situation. Je reconnais pourtant m’être laissée prendre au jeu, l’histoire est hyper addictive et j’ai été vraiment prise par surprise par la fin. Je ne l’ai vraiment pas vu venir (enfin pas plus de trois pages avant disons… ^^). A voir si je me laisserai tenter ou pas par la suite. Je suis très curieuse de voir ce qui va se passer et en même temps, les tomes sont tellement longs que j'aurais l'impression de perdre mon temps... Clairement, si je continue, ça sera sans grandes attentes sur le roman en tout cas.