Coucou tout le monde !
Je viens vous faire un petit bilan de ma semaine challenge FRRAT, qui a été un échec pour moi, j'ai lu 3 livres et demi, donc je n'ai même pas réussi à atteindre le minimum requis.
Il faut dire que la semaine a été un peu difficile en termes de lecture.
J'ai commencé la semaine avec
Love letters to the dead par Ava Dellaira, que j'ai fini par abandonner au bout de 40 pages je crois. Je reconnais ne pas être allée très loin dans l'histoire mais je savais qu'elle ne m'intéresserait pas. On se retrouve en fait plus ou moins dans le journal intime d'une adolescente, dont l'originalité n'est pas de s'adresser à son journal mais à des personnalités décédées. Le contenu étant malgré tout la vie de lycéenne de cette jeune fille. J'ai vite déclaré forfait, je ne veux plus lire tout ça.
Après, ça, je me suis attaquée à la lecture du tome 1 de
La ronde des saisons - Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas. Une petite romance historique légère et prévisible, mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
J'ai ensuite lu sur la même journée
La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, qui a été un gros coup de coeur et
Le cercle des poètes disparus de N.H. Kleinbaum qui lui a été une grosse déception.
J'ai commencé à la suite de ça
What to do when someone dies (Plus fort que le doute en VF) par Nicci French. Et cette lecture est ultra laborieuse, absolument pas captivante, pour un thriller, c'est dommage. Mais comme Nicci French est un auteur que j'apprécie beaucoup, je veux quand même aller au bout de l'histoire.
Voilà, voilà, une semaine lecture avec des hauts et des bas et, même si je n'ai pas réussi le challenge, je suis contente d'y avoir participé. Cela m'a permis de lire des livres plus rapidement que prévus et m'a quand même fait sortir 4 romans de ma PàL (oui, je compte l'abandon dans le lot ^^), donc que du positif !
N'hésitez pas à me donner votre propre ressenti sur ces romans si vous les avez lus, ou si vous comptez les lire, ou à me parler de votre challenge si vous y avez participé !
A très bientôt !