[Suivi Lecture] Lily21

• Lily21

Bibliophile

#81 01 Août 2016 16:01:26

Coucou tout le monde !

Je viens vous faire un petit bilan de ma semaine challenge FRRAT, qui a été un échec pour moi, j'ai lu 3 livres et demi, donc je n'ai même pas réussi à atteindre le minimum requis.
    Il faut dire que la semaine a été un peu difficile en termes de lecture.

J'ai commencé la semaine avec Love letters to the dead par Ava Dellaira, que j'ai fini par abandonner au bout de 40 pages je crois. Je reconnais ne pas être allée très loin dans l'histoire mais je savais qu'elle ne m'intéresserait pas. On se retrouve en fait plus ou moins dans le journal intime d'une adolescente, dont l'originalité n'est pas de s'adresser à son journal mais à des personnalités décédées. Le contenu étant malgré tout la vie de lycéenne de cette jeune fille. J'ai vite déclaré forfait, je ne veux plus lire tout ça.
    Après, ça, je me suis attaquée à la lecture du tome 1 de La ronde des saisons - Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas. Une petite romance historique légère et prévisible, mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
    J'ai ensuite lu sur la même journée La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, qui a été un gros coup de coeur et Le cercle des poètes disparus de N.H. Kleinbaum qui lui a été une grosse déception.
    J'ai commencé à la suite de ça What to do when someone dies (Plus fort que le doute en VF) par Nicci French. Et cette lecture est ultra laborieuse, absolument pas captivante, pour un thriller, c'est dommage. Mais comme Nicci French est un auteur que j'apprécie beaucoup, je veux quand même aller au bout de l'histoire.

Voilà, voilà, une semaine lecture avec des hauts et des bas et, même si je n'ai pas réussi le challenge, je suis contente d'y avoir participé. Cela m'a permis de lire des livres plus rapidement que prévus et m'a quand même fait sortir 4 romans de ma PàL (oui, je compte l'abandon dans le lot ^^), donc que du positif !

N'hésitez pas à me donner votre propre ressenti sur ces romans si vous les avez lus, ou si vous comptez les lire, ou à me parler de votre challenge si vous y avez participé !

A très bientôt !
  • zoeline

Puits de lecture

#82 01 Août 2016 20:10:12

bonsoir,
    on que c'est dommage d'arréter un livre mais si on n'accroche pas....la liste des envie je l'ai dévoré et récemment j'ai vu le fils qui est très proche du bouquin, meme si j'ai contente de l'avoir lu....Espère que Nicci french va te surprendre car c'est un auteur que j'adore
    bonne lecture
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#83 01 Août 2016 20:27:15

Bonne lecture ! :)
  • Lily21

Bibliophile

#84 01 Août 2016 22:58:12

zoeline a écrit

bonsoir,
    on que c'est dommage d'arréter un livre mais si on n'accroche pas....la liste des envie je l'ai dévoré et récemment j'ai vu le fils qui est très proche du bouquin, meme si j'ai contente de l'avoir lu....Espère que Nicci french va te surprendre car c'est un auteur que j'adore
    bonne lecture

Oui j'espère aussi finir par accrocher à Nicci French, pour l'instant, j'en suis à plus de la moitié du livre et je suis toujours pas accrochée... Mais c'est vrai qu'habituellement, j'adore ce qu'écrit cet auteur, du coup, je ne veux pas renoncer. Mais si je lisais un autre auteur, j'aurais déjà reposé ce livre je pense...

Merci vuhj !! De bonnes lectures à toi aussi ! ;)

• zoeline

Puits de lecture

#85 02 Août 2016 14:49:03

Lily21 a écrit
    zoeline a écrit

bonsoir,
    bonne lecture

Oui j'espère aussi finir par accrocher à Nicci French, pour l'instant, j'en suis à plus de la moitié du livre et je suis toujours pas accrochée... Mais c'est vrai qu'habituellement, j'adore ce qu'écrit cet auteur, du coup, je ne veux pas renoncer. Mais si je lisais un autre auteur, j'aurais déjà reposé ce livre je pense...

Merci vuhj !! De bonnes lectures à toi aussi ! ;)

oui je comprend moi ca serai pareil...au moins tu ne sera ne pas le recommander LOL!!!

• Lady K

Grand chef libraire

#86 03 Août 2016 18:00:22

Argh, il est parfois difficile d'abandonner dans ce cas là. J'espère que le récit va réussir à te captiver avant la fin ;)
    Bonne lecture !
  • Lily21

Bibliophile

#87 04 Août 2016 15:30:17

J'ai enfin réussi à terminer la lecture du Nicci French. Même si la fin a été une vraie surprise et que le dernier tiers du livre a enfin gagné en rythme, je ne recommanderais pas ce roman de Nicci French. Trop de longueurs.

Vous pourrez retrouver ma chronique de ce roman ici si ça vous intéresse.

Je me suis lancée depuis dans la lecture de The husband's secret (Le secret du mari) de Liane Moriarty. Je n'en suis encore qu'au début alors je n'ai encore pas d'opinion, on découvre les personnages, qui sont bien plus nombreux que ce à quoi je m'attendais.
    Vous l'avez lu ??
  • zoeline

Puits de lecture

#88 04 Août 2016 20:37:40

ben tant mieux lili tu peux passer à autre chose c'est koi ta prochaine lecture
  • Julie27

Administratrice

#89 04 Août 2016 20:45:16

Tant mieux si la fin rattrape un peu, c'est toujours ça.
    Tu en as lu beaucoup de Nicci French? Lesquels as-tu préférés?

Bonne lecture avec "Le secret du mari"... il semble vraiment pas mal :)
  • Lily21

Bibliophile

#90 04 Août 2016 22:19:04

Julie27 a écrit

Tant mieux si la fin rattrape un peu, c'est toujours ça.
    Tu en as lu beaucoup de Nicci French? Lesquels as-tu préférés?

Bonne lecture avec "Le secret du mari"... il semble vraiment pas mal :)

J'ai lu déjà une dizaine de Nicci French (merci Livraddict pour la réponse, j'aurais pas cru d'en avoir déjà lu autant). Pour la plupart, je les ai lus il y a très longtemps et mes souvenirs sont un peu flous. J'ai pas mal de souvenirs de Feu de glace, parce qu'il y a eu un film. Je me souviens d'une atmosphère assez oppressante dans le roman, par contre la fin m'échappe. Je me souviens de celle du film, mais je crois qu'elle est différente dans le livre.
    J'avais beaucoup aimé Dans la peau aussi. Il date aussi mais je me souviens que c'est raconté d'une manière assez particulière, où on avait au final un peu l'impression de retrouver 3 nouvelles.
    Les morsures du doute aussi était très dérangeant, il est par contre très court, peut-être une centaine de pages.
    Et pour finir, je garde aussi un bon souvenir de Au pays des vivants. Je ne me souviens pas des détails ni de la résolution de l'intrigue mais j'avais été très prise. Désolée, mes souvenirs sont assez flous, ça fait au moins une dizaine d'années que je les ai lus en fait, alors c'est pas évident de me souvenir. J'ai vu que les notes Livraddict étaient pas exceptionnelles sur les titres dont je parle, en tout cas, ce sont ceux qui m'ont marquée personnellement.

zoeline a écrit

ben tant mieux lili tu peux passer à autre chose c'est koi ta prochaine lecture

J'ai commencé à lire Le secret du mari de Liane Moriarty. J'ai lu une bonne centaine de pages déjà mais j'attends encore que l'histoire se lance...

Bonnes lectures à vous !!