[Suivi lecture] Barling

• Kiriiti

Improvisateur de marque-pages

#101 12 Janvier 2017 16:34:22

J'ai terminé le premier tome de La Fournaise et j'ai adoré !! ** J'espère que tous les autres tomes seront de cette qualité. Si c'est le cas, je me les achèterai sûrement en VO en version papier.
    Je voulais continuer avec le tome 2 mais j'ai eu besoin de faire une petite pause pour me remettre de mes émotions alors j'ai commencé Je t'ai rêvé de Francesca Zappia et pour l'instant c'est pas mal du tout, très intriguant ^^

J'ai entendu beaucoup de bien du début de la saga La 5ème vague mais beaucoup moins de la fin. Je suis curieuse d'avoir ton avis dessus. Bonne lecture~
  • Helynna

Lecteur timide

#102 12 Janvier 2017 17:48:41

Hello !

C'est bien dommage que ta première lecture ait été si décevante à tes yeux... ! J'espère que cette deuxième lecture qui a l'air très intéressante saura te combler. J'ai hâte de lire ton avis pour savoir si je la rachète à ma WL ! :angel:

Bonne lecture :bisous:
  • Vinushka

Puits de lecture

#103 12 Janvier 2017 23:10:06

Tu devrais passer un bon moment avec la 5ème vague ! C'est vrai que j'ai moins aimé la suite, mais ça va quand même (je préfère ne pas en dire plus). Bonne lecture !
  • Barling

Chercheur de mots

#104 13 Janvier 2017 12:55:48

Bonjour à vous !

Merci de vos retour sur La 5e vague, j'ai effectivement lu plusieurs avis qui disaient que le premier tome était génial, que le deuxième était pas mal mais que le troisième était une catastrophe :lol: au moins je sais dans quoi je m'engage, et qui sait peut être qu'en sachant ce qu'il m'attend je serais plus gentille avec le troisième tome et je l'apprécierai mieux :lol: on verra ^^

En tout cas les avis ne mentent pas pour le moment, je suis bien lancée dans le premier tome de La 5e vague et pour le moment j'adore ! Après avoir peiné avec Petite sœur, mon amour je redécouvre les joie de lire une plume fluide et texte qui ne me prend pas la tête :sifflote: La preuve en à peine deux jours j'ai déjà avalé près de 30% de mon livre !
    J'aime beaucoup beaucoup ce que je lis pour le moment, c'est le premier livre que je lis sur des extra-terrestre et je suis totalement satisfaite de mon choix. J'ai l'impression que l'auteur a réussi à éviter les clichés du genre, comme les petits bonhommes verts ou la guerre ouverte avec les vaisseaux spatiaux. Au contraire Rick Yancey sait éveiller notre curiosité sur ces Autres qui ont envahis la Terre, tout en nous laissant dans le mystère. Je m'imagine plein de chose et j'apprécie pleinement chaque information que je récolte. Les informations sont distillées au fur et à mesure et on les apprend en même temps que les personnages. J'aime beaucoup cette aura de mystère, plutôt que de tout nous balancer d'un coup on a envie de continuer notre lecture pour enfin tout savoir sur les Autres.
    Je viens de passer à la seconde partie du roman "Wonderland", j'ai mis quelques paragraphes à comprendre que le récit ne se faisait plus du point de vue de Cassie, l'héroïne, je l'avoue :lol: On suit maintenant un personnage anonyme dont on ne connait ni le nom ni l'âge (ou alors j'ai loupé quelque chose :lol:), on sait simplement que c'est un homme. C'est un peu déstabilisant au départ mais maintenant je trouve qu'on peut facilement se mettre à sa place, j'ai l'impression de vivre le récit de l'intérieur et c'est vraiment cool =) En plus ce changement de point de vue permet de voir un nouvel environnement et d'avoir accès à de nouvelles information que Cassie, dans sa solitude, n'aurait pu connaitre. Je trouve que l'utilisation des points de vue multiples prend vraiment tout leur sens ici =)
    J'ai hâte de pouvoir me replonger dedans mais je vais devoir attendre samedi, ce soir j'ai une amie qui vient chez moi pour une soirée entre potes =)

J'espère que vous appréciez autant vos lectures !

Dernière modification par Barling (13 Janvier 2017 15:35:25)

• Vinushka

Puits de lecture

#105 13 Janvier 2017 13:51:11

Perso, j'ai préféré le tome 3 par rapport au tome 2. J'espère que tu apprécieras la suite. Bonne lecture !
  • Callysse

Lecteur-express

#106 15 Janvier 2017 20:37:47

Barling a écrit

@Calysse Ahah tu sais que j'avais presque oublié ?? :lol::lol: a force de me concentrer sur ma PAL j'avais presque oublié tous les livres qui me faisaient de l’œil depuis des mois, heureusement que tu me le rappelles ;) je vais essayer d'y aller doucement niveau acquisitions, je voudrais éviter de refaire exploser ma PAL et j'ai pas mal de livres que j'aimerais lire dedans (les chroniques lunaires, la 5ème vague, etc. pour ne citer que ceux là ^^)
    Oui je pense que je recommanderais l'Ordre de tuer même à ceux qui ont été déçus par la saga (ce qui a été mon cas). Je ne dirais pas que c'est un livre parfait qui te réconciliera totalement avec la saga de l’Épreuve mais j'ai trouvé quelques réponses et cette fois j'ai plus apprécié l'univers de l'auteur. Je dirais tout de même que si tu peux l'emprunter à une bibliothèque ce serait préférable plutôt que d'investir des sous dedans, histoire d'éviter une déception ^^

Coucou!
    Merci pour ton conseil sur L'ordre de tuer. Quand je déménagerai j'irai voir dans ma future bibliothèque s'ils ont ce livre ;)
    Je viens de lire le 1er tome des Chroniques lunaires et franchement j'ai adoré. Certes, l'histoire est un peu prévisible mais j'adore la façon dont l'auteur s'est réapproprié l'histoire et a créé son propre univers autour. Ça se lit tout seul =) Je pense que les autres tomes ne vont pas rester longtemps dans ma WL, ni dans ma PAL par la suite d'ailleurs :lol:
    J'ai lu les 2 premiers tomes de la 5e vague à la suite l'an dernier. Autant j'ai adoré le 1er, autant j'ai été franchement déçue par le 2ème. J'ai trouvé les multiples points de vue moins maîtrisés et certains personnages m'ont franchement agacée. Et puis surtout, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien dans les 2/3 de ce roman. Je compte lire le 3ème tome pour le challenge "Suite de sagas". On verra bien ce que ça donnera, mais ça peut pas être pire que le 2ème tome (j'espère :goutte:)
    Bonne soirée et bonne lecture à toi! =)

• Barling

Chercheur de mots

#107 18 Janvier 2017 10:13:36

Bonjour à vous !

Apparemment le second tome de La 5e vague est loin de faire l'unanimité :lol: je vais bien voir ce qu'il en est, au moins je suis prévenue, peut être que je pourrais être moins déçue grâce à vous ^^

D'ailleurs j'avance bien dans la lecture de La 5e vague, j'en suis presque aux trois quart du roman et j'aime beaucoup cette lecture ! Je trouve les personnages assez réalistes et bien travaillés, ils ont leurs forces et faiblesses, leurs doutes et leurs convictions, ce ne sont pas des supers-héros et ça fait plaisir. Au final ce sont encore que des enfants/ados et même si ils sont forcés de grandir vite l'auteur parvient à nous le rappeler fréquemment. J'aime beaucoup suivre Zombie et son escouade, les révélations qui viennent d'être faites changent toute la donne et j'ai vraiment été bouche-bée. J'adore ce genre de retournement de situation et maintenant je suis servie ! :pink: J'ai hâte de voir la suite et comment Zombie et les autres vont faire pour se dépêtrer de tout ça ! De son côté, Cassie va enfin partir à la recherche de son frère, ce qui va sûrement finir par réunir les deux groupes, là aussi j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner =)
    Je pense que je vais vite venir à bout de ce roman et surtout que je vais enchaîner avec la suite, j'ai toute la trilogie dans ma PAL et je vais sûrement me faire un petit marathon :angel: même si les avis sont moins bons pour les deux autres tomes au moins je serais fixée =)

@Callysse je suis contente que Cinder t'ai plu ! C'est vrai que certains points sont assez prévisibles dans ce tome mais je me dis que maintenant que la "grosse révélation" a été faite ce sera sûrement moins prévisible dans les autres tomes. En tout cas cette saga a des avis tellement positifs que j'ai hâte de me plonger dans la suite ! :pink:

Côté séries télé je viens d'avaler les 8 épisodes de A series of unfortunate events l'adaptation de Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et j'ai a-do-ré ! :pink: L'ambiance sombre, les décors, la fidélité, les dialogues et même l'humour, tout m'a conquis ! J'ai vraiment été contente de me replonger dans cette histoire, j'ai lu tous les tomes quand j'étais plus jeune et je suis totalement satisfaite de cette adaptation, le style est parfois un peu décalé mais je vous la conseille chaudement ! Mais le problème c'est que maintenant j'ai envie de relire les 13 tomes de la saga, c'est malin ça... :sifflote:

Bonnes lectures à tous ! =)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#108 18 Janvier 2017 10:21:56

Hahaha moi aussi ça m'a donné envie de relire toute la série !!! J'irai voir si elle est disponible à ma bibliothèque ! :lol:
  • Barling

Chercheur de mots

#109 18 Janvier 2017 15:39:49

N'est-ce pas ?? :lol::lol: Il va falloir que je me plonge dans ma PAL pour oublier cette envie je le sens :angel: Et puis j'ai la chanson du générique en tête depuis deux jours ça aide pas :lol:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#110 19 Janvier 2017 08:51:05

Barling a écrit

N'est-ce pas ?? :lol::lol: Il va falloir que je me plonge dans ma PAL pour oublier cette envie je le sens :angel: Et puis j'ai la chanson du générique en tête depuis deux jours ça aide pas :lol:

Je t'en remets une petite couche : "Éteignez vos télés" :sifflote: haha :P .

Bon courage pour t'en débarrasser !!