#104 13 Janvier 2017 12:55:48
Bonjour à vous !
Merci de vos retour sur La 5e vague, j'ai effectivement lu plusieurs avis qui disaient que le premier tome était génial, que le deuxième était pas mal mais que le troisième était une catastrophe :lol: au moins je sais dans quoi je m'engage, et qui sait peut être qu'en sachant ce qu'il m'attend je serais plus gentille avec le troisième tome et je l'apprécierai mieux :lol: on verra ^^
En tout cas les avis ne mentent pas pour le moment, je suis bien lancée dans le premier tome de La 5e vague et pour le moment j'adore ! Après avoir peiné avec Petite sœur, mon amour je redécouvre les joie de lire une plume fluide et texte qui ne me prend pas la tête :sifflote: La preuve en à peine deux jours j'ai déjà avalé près de 30% de mon livre !
J'aime beaucoup beaucoup ce que je lis pour le moment, c'est le premier livre que je lis sur des extra-terrestre et je suis totalement satisfaite de mon choix. J'ai l'impression que l'auteur a réussi à éviter les clichés du genre, comme les petits bonhommes verts ou la guerre ouverte avec les vaisseaux spatiaux. Au contraire Rick Yancey sait éveiller notre curiosité sur ces Autres qui ont envahis la Terre, tout en nous laissant dans le mystère. Je m'imagine plein de chose et j'apprécie pleinement chaque information que je récolte. Les informations sont distillées au fur et à mesure et on les apprend en même temps que les personnages. J'aime beaucoup cette aura de mystère, plutôt que de tout nous balancer d'un coup on a envie de continuer notre lecture pour enfin tout savoir sur les Autres.
Je viens de passer à la seconde partie du roman "Wonderland", j'ai mis quelques paragraphes à comprendre que le récit ne se faisait plus du point de vue de Cassie, l'héroïne, je l'avoue :lol: On suit maintenant un personnage anonyme dont on ne connait ni le nom ni l'âge (ou alors j'ai loupé quelque chose :lol:), on sait simplement que c'est un homme. C'est un peu déstabilisant au départ mais maintenant je trouve qu'on peut facilement se mettre à sa place, j'ai l'impression de vivre le récit de l'intérieur et c'est vraiment cool =) En plus ce changement de point de vue permet de voir un nouvel environnement et d'avoir accès à de nouvelles information que Cassie, dans sa solitude, n'aurait pu connaitre. Je trouve que l'utilisation des points de vue multiples prend vraiment tout leur sens ici =)
J'ai hâte de pouvoir me replonger dedans mais je vais devoir attendre samedi, ce soir j'ai une amie qui vient chez moi pour une soirée entre potes =)
J'espère que vous appréciez autant vos lectures !
Dernière modification par Barling (13 Janvier 2017 15:35:25)