Bonjour à tous et merci pour vos messages !
J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année et je vous souhaite une année 2017 pleine de bonheur et de découvertes livresques ! :heart:
Je reviens après avoir passé quelques jours en Normandie puis en Bretagne, j'ai bien profité de mes vacances ce qui rend le retour au boulot encore plus difficile :angel:
J'ai profité de mes vacances pour lire autant que je le pouvais et ça se voit ^^
J'ai tout d'abord terminé ma lecture de l'
Épreuve : l'ordre de tuer de James Dashner et contrairement à la trilogie initiale j'ai bien aimé cette lecture. L'histoire est pleine d'action et on a enfin des explications sur l'état de la Terre pendant la trilogie de l’épreuve. Mon seul regret c'est que c'est un roman court, j'aurais aimé que les personnages soient plus développé et que l'histoire continue pour qu'on en apprenne encore davantage. Mais d'un autre côté la taille de ce roman rend l'histoire efficace et assez addictive, je ne me suis pas ennuyée et c'est un très bon point =)
J'ai également lu
La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu, enfin "dévoré" serait plus exact puisque je l'ai lu en une traite :lol: j'ai bien aimé cette lecture mais je pense que l'histoire manque de développement et d'un but, je n'ai pas trop compris où l'auteure voulait nous emmener, comme si elle nous exposait simplement une situation au lieu de nous en montrer le dénouement. C'est un peu étrange comme sensation :grat: Mais ça reste une lecture sympa et j'ai trouvé original de voir l'histoire à travers les yeux des acteurs du harcèlement, ça apporte un point de vue nouveau qui fait réfléchir.
Enfin j'ai lu toute la trilogie de
La fille de braises et de ronces de Rae Carson que j'ai beaucoup aimé ! Ce sont des romans pleins d'actions et de rebondissements où les personnages connaissent une évolution logique et réelle. J'ai bien aimé voir que la politique avait une place importante dans le récit, la résolution des conflits est plus proche de la réalité, on sait tous que des guerres se sont terminées parce que des accords ont été trouvés et c'est plaisant de le lire dans un roman, surtout que l'héroïne n'est pas une guerrière alors c'est parfaitement cohérent =)
Ma nouvelle lecture du moment est
Petite sœur, mon amour de Joyce Carol Oates. Je trouve la manière dont l'histoire est racontée un peu étrange mais ça me plait bien pour le moment, je sens que je vais mettre un peu de temps à le lire alors je vais m'accrocher ^^
Avec toutes ces lectures j'ai terminé 2016 en ayant lu
70 romans ! Ça me parait énorme, je ne pensais pas que je pouvais lire autant en un an :lol: en tout cas j'ai complété avec succès le challenge de @Law Moody : 50 lectures en 2016 et je compte bien me lancer dans celui de 2017 =)
Mon challenge personnel 0 acquisition est également terminé, ouf ! J'ai résisté à la tentation et ça m'a permis de bien faire diminuer ma PAL, 60 livres c'est déjà moins effrayant que 98 :lol: je vais essayer de ne pas la faire exploser de nouveau :angel:
Enfin, dans un autre registre j'ai ouvert un
topic pour savoir si des dijonnais des LA seraient intéressés par l'idée de se rencontrer pour papoter lecture et pourquoi pas créer un club par la suite. Si jamais vous êtes de la région n'hésitez pas ! =)
Je vais arrêter ici mon roman (bon courage a ceux qui liront tout :lol:).
Je vous souhaite à tous d'excellentes lectures ! =)