[Suivi lecture] Barling

• Helynna

Lecteur timide

#81 14 Décembre 2016 19:21:14

Tu enchaines "La cité des ténèbres, les origines" dis-moi ! Te voir autant les dévorer mon consolide vraiment dans mon envie de les lire !
    Comptes-tu lire "La cité des ténèbres : Les chroniques de Bane" ? =)
  • Barling

Chercheur de mots

#82 14 Décembre 2016 23:45:43

M'en parle pas Callysse, heureusement que mes congés approchent j'ai qu'une envie c'est de rester sous ma couette :angel:

Helynna c'est vrai que quand je me lance dans un univers qui me plait j'ai tendance à dévorer tous les livres qui en parlent :lol: Pour le moment je n'ai pas Les chroniques de Bane en ma possession et avec mon challenge perso 0 achats je ne vais pas les acquérir. Bizarrement ces nouvelles me disent moins que les autres livres, peut être parce qu'elles ne traitent pas vraiment des chasseurs d'ombres mais plus des autres "races" ? Je verrais si un jour elles me disent, peut être que je changerai d'avis  =)
    Je suis ravie de te donner envie de te plonger dans cette saga :pink: tu me donneras ton avis si tu te lances !

Pour le moment j'ai lu les deux premières nouvelles de Tales from the Shadowhunter academy, c'est à dire : Welcome to the academy et The lost Herondale et c'est simple j'adore ! :pink: On retrouve parfaitement l'univers des chasseurs d'ombres et les personnages de la première saga, surtout Simon qui en est le personnage principal. J'aime beaucoup voir son évolution suite à la fin de TMI, il lutte, il peine et il veut faire évoluer sa situation, Cassandra Clare ne choisit pas la facilité pour lui et ça me plait de voir les choses de passer de manière aussi réaliste =) J'ai été agréablement surprise de voir que en seulement deux nouvelles l'auteure réussissait a nous apporter un regard neuf sur l'univers qu'elle a construit dans la saga et surtout à remettre en question des points qui semblaient inébranlables dans la saga. Simon est loin d'être bête, il est surement le plus "humain" de tous les personnages et c'est cette humanité qui apporte vraiment un plus. Je trouve ces nouvelles (du moins les deux que j'ai lu) beaucoup plus poussées et réfléchies que les autres livres de la saga, l'auteure y aborde des thèmes et des problématiques importantes sur lesquelles ses héros ne s'étaient jamais vraiment penchés. J'ai vraiment l'impression que sous le ton un peu humoristique et toute l'action, elle aborde des sujets plus matures. Ça fait du bien ! J'espère que les autres nouvelles continueront dans ce sens pour faire évoluer l'univers des chasseurs d'ombres =)
    Sur ce je vais aller commencer la troisième nouvelle : The Whitechapel Fiend.

Bonnes lectures à vous ! :heart:
  • Helynna

Lecteur timide

#83 15 Décembre 2016 18:14:14

Hello !

Moi aussi, les chroniques de Bane me tentaient moins ! Mais, dès que j'aurais acquis les origines, je te le ferai savoir ! :P

De bonnes lectures à toi ! :D

Dernière modification par Helynna (15 Décembre 2016 18:14:26)

• Callysse

Lecteur-express

#84 15 Décembre 2016 20:02:14

Je te comprends, je suis comme toi, quand je suis accro à une saga (Autre-monde par exemple ;)) et que tous les livres sont sortis je les lis tous à la suite!
    Bonne lecture à toi! =)
  • Barling

Chercheur de mots

#85 22 Décembre 2016 00:50:41

(Désolé d'avance, ce message est beaucoup trop long ! :lol::lol:)

Bonsoir à tous !

Un petit message nocturne pour vous tenir au courant de mes avancées littéraires avant que je ne me retrouve avec trop de livres lus :lol: je suis en vacances et je passe beaucoup moins de temps devant mon pc et plus avec ma liseuse autant dire que je compte bien profiter de mes congés pour faire baisser ma PAL :angel:

Depuis mon dernier message j'ai terminé les dix nouvelles de Tales from the shadowhunter academy de Cassandra Clare et j'ai adoré cette lecture. Toutes les nouvelles ne m'ont pas autant passionnées mais j'ai trouvé qu'elles permettaient de prendre le temps d'en apprendre plus sur l'univers des chasseurs d'ombres et apportait vraiment plus de réflexions. Maintenant que les personnages ne sont plus engagés dans une course contre la montre pour sauver le monde (j'exagère volontairement :angel:) l'auteur prend le temps de poser des questions, de travailler la psychologie et les questionnements de ses personnages et c'est très agréable. Les personnages que l'ont connait m'ont paru plus creusé et on voit une facette d'eux nouvelle, ce qui n'aurait pas été possible dans un roman classique où l'action n'aurait pas laissé de place à ce genre de développement. Bref j'ai trouvé que ces nouvelles apportaient un nouvel éclairage sur l'univers de TMI et aussi un regard plus adulte, plus mature ce qui change du classique Young adult. Je conseille vivement la lecture de ces nouvelles à ceux qui aiment l'univers de Cassandra Clare, malheureusement elles ne sont pas disponibles en français mais je les ai trouvé largement abordable en vo =)

Pour me plonger un peu dans l'univers de Noël je me suis laissé tentée avec une petite romance =) je lis trèèèèès peu de romances, pas plus de 2 ou 3 par an je pense, ce n'est pas un genre qui m'attire particulièrement et si on prend en compte que je n'aime pas les histoires trop niaises ni celles trop portées érotico-romance j'ai l'impression de ne pas vraiment trouver mon bonheur. Mais de temps en temps une romance un peu "doudou" fait du bien :angel:
    Pour cette fois-ci j'ai choisi All I want for Christmas d'Emily Blaine et je l'ai vraiment dévoré puisque je l'ai lu en une journée à peine :lol: on pourrait croire que j'ai adoré mais j'ai en fait un avis plus mitigé que ça. J'ai aimé cette lecture, j'ai trouvé l'histoire mignonne et les personnages attachants, mais à part ça j'ai trouvé que tout allait trop vite. L'histoire se passe sur quelques jours à peine et c'est trop peu à mon goût, tout est trop simple, trop facile et du coup l'histoire manque de piment et de réalisme. C'est un livre qui manque de développement je pense :grat: A lire quand on ne veut pas se prendre la tête quoi :angel:

Enfin je me suis sortie des romances pour me plonger dans le préquel de l'Épreuve : l'ordre de tuer de James Dashner. C'est un choix qui me surprend moi même car en toute honnêteté si j'ai bien aimé le 1er tome de cette trilogie, je garde très peu de souvenir du tome 2 et presque aucun du 3ème tome :lol: je ne sais même plus comment cette saga se fini, c'est pour dire qu'elle m'a peu marquée et plu :lol: Mais j'avais envie de donner une chance à ce préquel et sûrement aussi d'enfin le virer de ma PAL :lol:
    Contre toute attente, pour le moment, j'aime bien cette lecture. On ne suit plus les personnages de la saga principale mais des héros qui évoluent bien avant Thomas et compagnie, du coup on a un regard neuf sur l'univers de l'auteur et au final ça se rapproche très peu des tomes de départ. Je suis contente de voir comment tout à commencé et j'espère avoir des réponses à l'état de la Terre dans les tomes de l'Épreuve. J'ai le souvenir que la trilogie de départ m'avait paru très fouillis dans ses explications et j'espère que ce ne sera pas le cas ici.

Que lisez-vous de votre côté ?

Dernière modification par Barling (22 Décembre 2016 00:51:15)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#86 22 Décembre 2016 08:51:31

Je ne connais pas tes lectures mais tu sembles les apprécier ! Bonnes lectures :-)

De mon côté, je lis La Sélection ; tome 1 de Kiera Cass....et je le dévore !

Bonne fin de semaine !! :bisous:
  • Mina Sensei

Bookworm

#87 22 Décembre 2016 09:39:03

Coucou ^^
    Il faut vraiment que je commence The Mortal Instruments j'en entend tellement parlé !!!
    Pour le labyrinthe j'ai exactement le même ressenti que toi : l'idée de départ est vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé le premier tome mais les 2 autres tomes sont un peu confus.
    En tous cas bonne lecture, il est aussi dans ma PAL et je pense le lire en VO parce que j'ai eu un peu de mal avec la traduction que je trouve très lourde :goutte:
  • Callysse

Lecteur-express

#88 26 Décembre 2016 17:21:21

Un petit coucou pour te souhaiter avec un peu de retard un joyeux noël =) J'espère que quelques livres se sont glissés parmi tes cadeaux ;)
    Je lirai ton avis de L'ordre de tuer avec intérêt car comme toi j'ai bien aimé le tome 1 de la série L'Epreuve mais beaucoup moins les suivants que j'ai trouvé un peu confus. Du coup, je ne sais pas trop si je dois me laisser tenter par les préquels.
    Je te souhaite de passer une bonne semaine.
    :bisous:
  • Barling

Chercheur de mots

#89 04 Janvier 2017 10:07:56

Bonjour à tous et merci pour vos messages !

J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année et je vous souhaite une année 2017 pleine de bonheur et de découvertes livresques ! :heart:

Je reviens après avoir passé quelques jours en Normandie puis en Bretagne, j'ai bien profité de mes vacances ce qui rend le retour au boulot encore plus difficile :angel:
    J'ai profité de mes vacances pour lire autant que je le pouvais et ça se voit ^^

J'ai tout d'abord terminé ma lecture de l'Épreuve : l'ordre de tuer de James Dashner et contrairement à la trilogie initiale j'ai bien aimé cette lecture. L'histoire est pleine d'action et on a enfin des explications sur l'état de la Terre pendant la trilogie de l’épreuve. Mon seul regret c'est que c'est un roman court, j'aurais aimé que les personnages soient plus développé et que l'histoire continue pour qu'on en apprenne encore davantage. Mais d'un autre côté la taille de ce roman rend l'histoire efficace et assez addictive, je ne me suis pas ennuyée et c'est un très bon point =)

J'ai également lu La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu, enfin "dévoré" serait plus exact puisque je l'ai lu en une traite :lol: j'ai bien aimé cette lecture mais je pense que l'histoire manque de développement et d'un but, je n'ai pas trop compris où l'auteure voulait nous emmener, comme si elle nous exposait simplement une situation au lieu de nous en montrer le dénouement. C'est un peu étrange comme sensation :grat: Mais ça reste une lecture sympa et j'ai trouvé original de voir l'histoire à travers les yeux des acteurs du harcèlement, ça apporte un point de vue nouveau qui fait réfléchir.

Enfin j'ai lu toute la trilogie de La fille de braises et de ronces de Rae Carson que j'ai beaucoup aimé ! Ce sont des romans pleins d'actions et de rebondissements où les personnages connaissent une évolution logique et réelle. J'ai bien aimé voir que la politique avait une place importante dans le récit, la résolution des conflits est plus proche de la réalité, on sait tous que des guerres se sont terminées parce que des accords ont été trouvés et c'est plaisant de le lire dans un roman, surtout que l'héroïne n'est pas une guerrière alors c'est parfaitement cohérent =)

Ma nouvelle lecture du moment est Petite sœur, mon amour de Joyce Carol Oates. Je trouve la manière dont l'histoire est racontée un peu étrange mais ça me plait bien pour le moment, je sens que je vais mettre un peu de temps à le lire alors je vais m'accrocher ^^

Avec toutes ces lectures j'ai terminé 2016 en ayant lu 70 romans ! Ça me parait énorme, je ne pensais pas que je pouvais lire autant en un an :lol: en tout cas j'ai complété avec succès le challenge de @Law Moody : 50 lectures en 2016 et je compte bien me lancer dans celui de 2017 =)
    Mon challenge personnel 0 acquisition est également terminé, ouf ! J'ai résisté à la tentation et ça m'a permis de bien faire diminuer ma PAL, 60 livres c'est déjà moins effrayant que 98 :lol: je vais essayer de ne pas la faire exploser de nouveau :angel:

Enfin, dans un autre registre j'ai ouvert un topic pour savoir si des dijonnais des LA seraient intéressés par l'idée de se rencontrer pour papoter lecture et pourquoi pas créer un club par la suite. Si jamais vous êtes de la région n'hésitez pas ! =)

Je vais arrêter ici mon roman (bon courage a ceux qui liront tout :lol:).
    Je vous souhaite à tous d'excellentes lectures ! =)
  • Kiriiti

Improvisateur de marque-pages

#90 04 Janvier 2017 13:28:08

Bonne année ! ^^

Dans le cadre du challenge ABC 2017, je vais devoir lire L'épreuve : l'ordre de tuer de James Dashner et tu me rassures un peu car je n'en avais pas entendu beaucoup de bien jusqu'à présent et je l'avais mis dans mon challenge pour me 'forcer' à le lire et être enfin débarrasser xD
    Je le lirai dans le courant de l'année du coup et j'espère que je l'apprécierai autant que toi ! ^^