[Suivi lecture n°3] Candyshy

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1041 05 Avril 2017 10:08:42

Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la compagnie :)

me revoilà !!!!!!! Désolée, j'étais perdue mouahahah et j'ai retrouvé le chemin ^^
    merci pour vos commentaires :)
    Mypianocanta : si simais j'avais vraiment celui là à lire et j'ai attaqué Rebecca derrière et il est fini ^^
    cassie56 : j'ai vu que tu avais mis qu'il arrivait en fait + tôt chez toi donc tu vas l'avoir vite et je dois passer quelques lectures avant tu le liras avant moi ^^
    Nanounette : ouais j'ai hâte pour le new adult, avec pour le héros : un salopard comme elle a dit mdr
    book-worm : ah film j'en regarde pas beaucoup, j'ai du mal à tout faire lol
    Kkrolyn & winnies89 & Salhuna & colorandbook : elle l'a été mais j'aurai pensé + que ça
    Le Carnet de Jessica : ah ouais sur ces lectures c'est vraiment celui  de Nadia Hashimi qui remporta la palme : extra !!! me tarde maintenant de lire la perle & la coquille
    Sélénya47 : les couv' sont très belles sur ces parutions je trouve :)
    Aveline & ChemsBook & Lectriceadi123 : merki :)
    Pinklychee & Gigi-sempai : elle était sympa, mais pas de coup de coeur
    Delphine.B vi vi c'est moi lol
    cerisia : ah oui faut le sortir alors... l'auteure est super sympa :)
    Kah Rane : oh la chance profite bien de ta lecture au parc

j'ai donc fini ce week end Les jours d'après de Kristan Harmel
    une belle lecture, un peu déstabilisé par le procédé de l'auteur sur les rêves de l'héroïne, j'ai eu du mal à y croire en fait, pas très réel pour moi :(
    sinon c'était très agréable, très intéressant sur le langage des signes, sur le deuil, un beau panel ..... ce ne sera pas le coup de coeur par ce côté "imaginaire" qui ne m'a pas convaincu :)

Ensuite j'ai enchaîné avec Rebecca Kean tome 6 Origines de Cassandra O'Donnell
    <image>

Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages...

Conquise :pink: :pompom: et frustrée :tetemur: on va dire, méga contente et enthousiaste et à la fois, un peu déçue :jeboude:

Je suis méga addict depuis des années depuis la parution du 1er tome donc comment dire que cela devenait frustrant d'attendre (comme pas mal d'addict comme moi je suppose)... et voilà qu'il se gobe en deux / deux, on dit que c'est pareil que les autres (écriture + petite et que ça revient au même) ben excusez du peu mais moi je reste sur ma faim !!!!!!

Une nouvelle enquête, et de nouvelles révélations, quelques morts sur le passage comme d'hab, c'est prenant, et on en apprend + sur pas mal de personnages (même si franchement depuis le temps on sen doutait un peu ^^)... Et forcément une fin qui nous titille fortement on veut la suite... On voit l'énorme évolution de ces clans depuis le 1er tome, l'évolution de Rebecca également... Les Vikaris je les trouve géniales surtout les anciennes qui sont vraiment drôles..... On retrouve les supers ingrédients de la saga : des suprs personnages, une super héroïne, des enquêtes, des révélations, de l'humour...
    Donc un bon tome excellent car j'adore cette saga et ces personnages mais tout de même un peu frustrée par la rapidité

Et le + c'est que l'auteure rappelle à chaque fois un petit peu les évènements au lecteur (mini résumé, super bien mené à chaque fois) ça se fond bien dans le récit et c'était top !!!

J'espère que l'on n'aura pas 3 ans à nouveau à attendre car là ça va vraiment me gonfler !!!!!

• cassie56

Livraddict Team

#1042 05 Avril 2017 10:12:13

ah le souci des sagas en cours!!!
    pour le Georgia Caldera, la livraison vient d'être repoussée, je suis dégoutée!!! :angry:
    bonne journée ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#1043 05 Avril 2017 10:20:06

Haha, imagine alors mon malheur avec la Roue du temps, j'ai commencé la série en 1998 (on en était au tome 3 ! ) et la série c'est terminée en Vo en 2014 (et je l'ai lu en 2016) 18 ans à attendre chaque tome, avec des GROS TROUS entre chaque, notamment entre 2007 et 2012 ou il n'y a rien eu du tout xD (vu que l'auteur est mort sans l'avoir terminée T_T, du moins avant que Sanderson ne la reprenne)
    Maintenant à coté tout le reste me semble facile :P

Mais c'est vrai que c'est toujours frustrant à la fin d'un tome, je suis d'accord :P
    Après ça va y a pas de gros cliffhanger sur celui ci, ça va encore ^^

Bonne nouvelle lecture ^^
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#1044 05 Avril 2017 10:30:11

Rebecca Kean j'ai lâché au bout du 2e tome... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Il me semble que le personnage de Rebecca m'agaçait...
    En tout cas, je suis contente que tu ais pu lire la suite, après 3 ans d'attente quand même^^

Que vas-tu lire ensuite ?
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#1045 05 Avril 2017 11:24:34

Ah je déteste cette attente interminable entre les tomes... Mais bon, pas le choix parfois !
    (Pour ma part c'est le tome 3 de la Passe Miroir que j'attends avec GRANDE impatience...)

Je te souhaite de bonnes lectures :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#1046 05 Avril 2017 11:35:53

Ah oui cette attente c'est atroce... Celui que j'attends le plus c'est le tome 3 de Martyrs, il devait sortir le 1er mars mais finalement il est repoussé à novembre :'S vivement!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1047 05 Avril 2017 13:47:13

Rohlala, il serait temps que je lise le tome 1 de Rebecca Kean ! ( depuis environ un an dans la PAL... )

Que vas -tu lire maintenant?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1048 05 Avril 2017 16:38:00

Je pense que je vais attendre pour le tome 6 du Rebecca. Si il y a encore 3 ans à attendre, je vais pas le lire maintenant !
    Bonne prochaine lecture :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1049 05 Avril 2017 17:04:35

La saga Rebecca Kean me tente bien, il faudra que je me lance un jour. Tu lis quoi maintenant ?
  • Invité

Invité

#1050 05 Avril 2017 17:26:24

L'attente entre les tomes, c'est IN-TER-MI-NA-BLE. Surtout qu'avec Rebecca Kean, impossible de se rabattre sur une éventuelle VO qui paraîtrait avant =)