[Suivi lecture n°3] Candyshy

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#641 05 Janvier 2017 13:32:59

Que de bonne lectures pour ce début d'année !

Tu me donnes envie de sortir Le Paris des merveilles des profondeurs de ma PAL, ainsi que le tome 1 de Demonica :pink:

Excellente lecture à toi :bisous:
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#642 06 Janvier 2017 21:25:52

Bonne année Candy!!! Et bonne nouvelle lecture!
  • tachas

Érudit des mots

#643 07 Janvier 2017 08:30:43

Coucou Candyshy ! Bonne lecture et très belle année ! :heart:  Je vois que tu as bien terminé et commencé l'année livresque ! ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#644 10 Janvier 2017 11:01:12

Pour tous : un grand merki tout le monde :)

Lianne, winnie, melleaurel, Salhuna, Mypianocanta, Le Boudoir de Julie, Delphine.B, tachas, selenya : merkiiiiiiii..... c'est clair que c'est top quand c'est comme ça :)

melleaurel : la couv' est pas top top en effet, c'est pas très accrocheur, mais la saga est drôle et sympa

Mariejuliet : ah ouais complet, un bien fou :)

tautiton : oui les couv' de Demonica sont très belles et mettent les femmes en valeur j'adore et en effet pour une fois c'est sympa pour l'oeil masculin ^^

flory_lege : deux genres très différents mais que j'adore vraiment :)

Me revoilà donc depuis j'ai lu La Malédiction d'Oxford d'Ann A. McDonald
    <image>

Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse université d'Oxford pour une année d'études. Toutefois, la qualité de l'enseignement, les porches recouverts de lierre ou les soirées étudiantes ne figurent pas parmi ses priorités. Elle n'a qu'un objectif : découvrir la vérité sur le passé de sa mère, étudiante à Oxford dans les années 1990, qui a fui ce paradis d'un autre temps avant de se suicider quelques années plus tard. L'enjeu est important, car Cassie pourrait enfin connaître l'identité de son père.

La jeune femme se lie rapidement avec l'élite anglaise et plonge dans ce monde fascinant aux traditions séculaires.

Pourtant, au sein de ce campus légendaire, une force inquiétante est à l’œuvre, l'École de la Nuit, une société secrète qui semble liée à une série de suicides. Cassie pourrait bien être la seule à pouvoir y mettre un terme - mais à quel prix ?

Une belle découverte, intrigue sympa, sur les sociétés sécrètes, j'aime beaucoup... j'ai pensé au film The Skulls
    l'auteur nous dessert son récit doucement mais surement, la seconde partie se dévore... mais le petit bémol, c'est que la fin va trop vite à mon goût, on règle le truc facilement en quelques lignes : dommage
    J'ai connu l'auteure avec de la romance et j'avoue qu'elle gère très bien ce roman fantastique suspense

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#645 10 Janvier 2017 12:26:50

Une jeune fille qui enquête sur son passé dans la vénérable enceinte d'une université centenaire et qui tombe sur une société secrète ... J'adore !!!
    Hop dans ma wishlist ;)

Quelle sera ta prochaine lecture ?
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#646 10 Janvier 2017 12:48:04

Ah oui je le mets dans ma WL aussi ! Bim !

Bonne prochaine lecture Candyshy!  :-)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#647 10 Janvier 2017 13:00:32

Société secrète, tu dis ? Ben bam dans la WL, quoi !
    Et maintenant ? Au programme ?
    Bonne journée à toi et bonne lecture bien sûr ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#648 10 Janvier 2017 13:38:53

Ah on sent bien l'atmosphère d'Oxford, c'est très bien décrit, pas trop, mais assez lol
    vraiment c'est le super point positif

je vous dis hormis cette rapidité sur la fin de l'intrigue c'est dommage, c'était une belle découverte

Alors je suis en train de lire : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry, une romance contemporaine / new adult

<image>

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Je l'ai commencé hier soir et je le dévore, j'en suis à la moitié :pompom: :tim:

• Lianne

Empereur des pages

#649 10 Janvier 2017 13:41:00

Et bin, moi je n'avais pas trop aimé le fait que ça soit double dramatique, ça faisait un peu overdose, mais la romance est sympa sinon ^^
  • cassie56

Livraddict Team

#650 10 Janvier 2017 14:19:08

j'ai beaucoup vu passer la malédiction d'oxford, je vais peut-être me laisser tenter ;)