#644 10 Janvier 2017 11:01:12
Pour tous : un grand merki tout le monde :)
Lianne, winnie, melleaurel, Salhuna, Mypianocanta, Le Boudoir de Julie, Delphine.B, tachas, selenya : merkiiiiiiii..... c'est clair que c'est top quand c'est comme ça :)
melleaurel : la couv' est pas top top en effet, c'est pas très accrocheur, mais la saga est drôle et sympa
Mariejuliet : ah ouais complet, un bien fou :)
tautiton : oui les couv' de Demonica sont très belles et mettent les femmes en valeur j'adore et en effet pour une fois c'est sympa pour l'oeil masculin ^^
flory_lege : deux genres très différents mais que j'adore vraiment :)
Me revoilà donc depuis j'ai lu
La Malédiction d'Oxford d'Ann A. McDonald
<image>Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse université d'Oxford pour une année d'études. Toutefois, la qualité de l'enseignement, les porches recouverts de lierre ou les soirées étudiantes ne figurent pas parmi ses priorités. Elle n'a qu'un objectif : découvrir la vérité sur le passé de sa mère, étudiante à Oxford dans les années 1990, qui a fui ce paradis d'un autre temps avant de se suicider quelques années plus tard. L'enjeu est important, car Cassie pourrait enfin connaître l'identité de son père.
La jeune femme se lie rapidement avec l'élite anglaise et plonge dans ce monde fascinant aux traditions séculaires.
Pourtant, au sein de ce campus légendaire, une force inquiétante est à l’œuvre, l'École de la Nuit, une société secrète qui semble liée à une série de suicides. Cassie pourrait bien être la seule à pouvoir y mettre un terme - mais à quel prix ?
Une belle découverte, intrigue sympa, sur les sociétés sécrètes, j'aime beaucoup... j'ai pensé au film The Skulls
l'auteur nous dessert son récit doucement mais surement, la seconde partie se dévore... mais le petit bémol, c'est que la fin va trop vite à mon goût, on règle le truc facilement en quelques lignes : dommage
J'ai connu l'auteure avec de la romance et j'avoue qu'elle gère très bien ce roman fantastique suspense