[Suivi de lecture] EgoC

• Julie27

Administratrice

#1121 01 Novembre 2016 14:09:56

Coucou,

Il me tente bien "La couleur du lait". Je ne connaissais pas du tout mais vos avis et le synopsis sont intéressants :)
    Bonne lecture avec Harry Potter !

Et bonne installation de bibliothèque alors ! (quand on avait emménagé en maison, ça avait été le gros plus du déménagement : pouvoir installer une seconde bibliothèque et sortir les livres des cartons !!!)
  • EgoC

Magicien des lignes

#1122 01 Novembre 2016 14:42:08

Merci Julie27, ma nouvelle bibliothèque est déjà en place et remplie de livres :) J'ai terminé la lecture du tome 1 de Harry Potter et je suis vraiment contente de l'avoir découvert enfin, je l'ai dévoré et du coup vu que je suis dans l'univers j'ai commencé la lecture du dernier tome, bon pour le moment je suis en train de me dire "mon dieu mais qu'est ce que JK Rowling a fait au théâtre !" Je retourne de ce pas me plonger dans cette lecture :D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1123 01 Novembre 2016 14:44:32

Super pour le T.1 ;)
    Ha Ha c'est pour cela que je préfère ne pas le lire. Par contre, elle n'a fait que donner son aval (même si c'est beaucoup :( ). Ce n'est pas elle qui a écrit cela ;)
    Bon courage quand même ^^
  • EgoC

Magicien des lignes

#1124 01 Novembre 2016 14:47:19

whiteaker a écrit

Super pour le T.1 ;)
    Ha Ha c'est pour cela que je préfère ne pas le lire. Par contre, elle n'a fait que donner son aval (même si c'est beaucoup :( ). Ce n'est pas elle qui a écrit cela ;)
    Bon courage quand même ^^

Oui oui je l'avais bien compris mais c'est clairement l'univers qu'elle a créé

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1125 01 Novembre 2016 20:20:18

Bonne lecture avec HP :D
  • EgoC

Magicien des lignes

#1126 01 Novembre 2016 21:47:00

Salhuna a écrit

Bonne lecture avec HP :D

Merci mais je l'ai déjà terminé :)
    Je lis désormais L'enfant sans étoile et pour le moment j'apprécie ma lecture.

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#1127 03 Novembre 2016 21:53:51

Je ne connais pas mais bonne lecture !
  • EgoC

Magicien des lignes

#1128 08 Novembre 2016 20:08:28

Hello !

Encore une fois je fais défaut et sur mon suivi et sur mon blog mais je vais tâcher de rectifier le tir et cela à commençait par le blog où je viens de poster mon avis sur Vous parler de ça je crois que Whiteaker tu étais intéressais par cette lecture. Ensuite j'ai terminé la lecture de L'enfant sans étoile, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit même si l'histoire est touchante.
    Je tiens également à remercier Salhuna grâce à toi j'ai dévoré Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je l'ai lu dimanche impossible de le lâcher avant la fin ce qui est très rare chez moi. J'ai adoré ces personnages un réel coup de coeur.
    J'ai également lu Le journal d'Anne Frank en BD et je n'ai pas accroché du tout, les dessins sont très simples mais ce n'est pas le coup de crayon que j'aime et puis je suis réellement attaché à la version intégrale qui est beaucoup plus touchante, cela dit je trouve que c'est superbe moyen de faire découvrir cette histoire aux jeunes plus réfractaires à la lecture.
    Enfin, j'ai commencé la lecture des contes macabres illustré par Lacombe et j'adore l'ouvrage, là encore très bon moyen de découvrir l'écriture de Poe pour les jeunes et les moins jeunes.

PS: j'ai réussit à décrocher un stage dans une librairie pour le mois d'avril je ne suis que joie !
  • Mariebeth

Bibliophile

#1129 08 Novembre 2016 20:19:38

Félicitations pour ton stage :clapi: :vainqueur: . Pour tes lectures, j'avais beaucoup aimé " le cercle littéraire..." . J'ai trouvé les personnages touchants. Rho suis jalouse pour les contes macabres il me le faut celui la . Bon avant je m'offrirai Frida et alice de l'autre côté du miroir :heart: . Je n'ai pas encore lu " le journal d'Anne Franck" c'est prévu ( je sais pas la date c'est tous :-) )

Bonnes lectures Lacombienne :bisous:
  • EgoC

Magicien des lignes

#1130 08 Novembre 2016 20:27:30

Mariebeth a écrit

Félicitations pour ton stage :clapi: :vainqueur: . Pour tes lectures, j'avais beaucoup aimé " le cercle littéraire..." . J'ai trouvé les personnages touchants. Rho suis jalouse pour les contes macabres il me le faut celui la . Bon avant je m'offrirai Frida et alice de l'autre côté du miroir :heart: . Je n'ai pas encore lu " le journal d'Anne Franck" c'est prévu ( je sais pas la date c'est tous :-) )

Bonnes lectures Lacombienne :bisous:

Pas la peine d'être jalouse je l'ai emprunté :)