[Suivi de lecture] flosbooks

• flosbooks

Explorateur de librairies

#331 14 Novembre 2016 21:41:51

Bonsoir, bonsoir !

Hier soir, j'ai fini Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles.
    Ce livre est juste une pure merveille ! J'ai accroché à l'histoire du début à la fin.
    C'est vrai que quand on lit le résumé, on s'attend à quelque chose de cliché avec le capitaine de l'équipe de foot et la capitaine des pom-pom girls en couple mais ce n'est pas du tout ça. Tout va très mal dans ce couple et quand Alex débarque, c'est la cata.

Sinon, j'ai commencé La fille de papier de Musso.
    J'ai lu 100 pages et c'est tip-top. C'est le premier Musso que jevlidv et je pense que ce ne sera pas le dernier !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit :zzz

Dernière modification par addictolivres (14 Novembre 2016 21:42:08)

• manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#332 14 Novembre 2016 21:52:06

J'hésitais à acheter Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles mais la j'ai encore plus envi! Je ne connais que de  nom La fille de papier de Musso (je sais que ma mère l'a mais pas plus ^^').
    Bonnes lectures !:angel:
  • Chachadu66

Amant des romans

#333 14 Novembre 2016 22:07:48

J'ai déjà lu Irrésistible Alchimie il y a longtemps, et j avais adoré tout comme toi. J'ai la fille de papier mais pas encore lu, j'ai commencé mon premier Musso qui était "Demain", et je l'ai adoré aussi :). Bonne lecture avec Monsieur Musso :) ;)
  • ApplePie

Néophyte de la lecture

#334 15 Novembre 2016 08:53:35

J'entends parler de Musso depuis un bail mais je ne sais avec quel livre commencer, j'attends ton avis!!!

Bonne lecture :)

Dernière modification par ApplePie (15 Novembre 2016 08:53:47)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#335 15 Novembre 2016 09:25:37

Musso....mon auteur préféré !!! Et La fille de papier est un très bon roman de sa part !! Je te conseille Central Park ainsi que le dernier sorti La fille de Brooklyn ! ;)

Bonnes lectures !
  • flosbooks

#336 20 Novembre 2016 19:00:09

@manon_mgd Fais toi plaisir ! Et franchement, La fille de papier est super !!
    Merci, toi aussi :-)

Chachadu14 Musso écrit super bien et franchement, la chute de La fille de papier m'a vraiment surprise !
    Merci, toi aussi !

ApplePie Tu dois absolument lire un Musso, après, je ne pense pas que La fille de papier soit le meilleur, je pense que c'est Central Park donc j'ai beaucoup entendu parler !
    Bonnes lectures à toi aussi :-)

Lilie_a94 J'ai lu le résumé de Central Park et franchement, il faut vite que je me le procure ! Il a l'air super !
    Bonnes lectures à toi aussi :-)

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien les filles !
    Depuis mon dernier post, j'ai fini pas mal de livres : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Le chien des Baskerville de Conan Doyle, La fille de papier, HP1 en VO et Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort.

J'ai adoré le premier, le troisième et le quatrième de ma petite liste.

J'ai peu accroché au Chien des Baskerville. Peut-être est-ce l'écriture un peu trop classique qui l'a dérangée, je ne sais pas exactement.

Pour Les petits enfants du siècle, je n'ai pas du tout accroché. Le style de l'auteure est très particulier. On ne voit pas l'héroïne grandir alors qu'elle doit prendre une dizaine d'années. En plus, je me suis mélangée avec le peu de personnages parce que je trouve que c'est un peu brouillon.
    En tout cas, je ne vais pas lire d'autres romans de cette auteure.

Ma nouvelle lecture est La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan que je lis pour une LC.
    Je n'ai lu que 10 pages mais on voit déjà très bien le tempérament de l'héroïne : elle est workaholic, déteste Noël et n'est pas trop attirée par les hommes.

C'est fini pour la mise à jour de mes lectures et, pour une fois, je vais vous parler un peu de moi et de ma vie parce que j'ai pris une grande décision pour l'améliorer.

Demain, je vais commencer une sorte de sevrage de sucres industriels parce que cela a beaucoup de bienfaits : on est beaucoup moins fatigué et on évite beaucoup de maladies graves comme Alzheimer ou Parkinson.
    Je sais que ça va être dur, que je ne pourrai plus manger de Nutella :'S et qu'il va falloir que je mange plus de fruits.
    En plus, au départ il y a des effets de manque qui se manifestent par des mots de tête, la fatigue et la mauvaise humeur.

Je vous en dirai plus la prochaine fois que je posterai ici.

Bonne soirée :bisous:

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#337 21 Novembre 2016 13:09:45

Waouh ! C'est une super initiative !!!
    J'ai vu un reportage parlant de ce sujet il y a quelques temps et c'est vrai que les premières semaines sont un peu difficiles mais les effets à long terme sont vraiment bénéfiques.
    Vraiment, bravo pour ce challenge !!!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#338 21 Novembre 2016 14:24:40

C'est super ! Moi je mangeais peu de fruits avant (surtout des yaourts) mais peu de sucre industriel aussi. C'est une habitude à prendre : maintenant je ne mange plus de yaourt et des fruits à chaque repas :).

Sinon j'ai beaucoup aimé le Cercle ... ;) !
    Bonne lecture !
  • flosbooks

#339 27 Novembre 2016 19:13:43

@flory_lege Oui ! C'est vrai que le début est difficile, surtout au niveau de la fatigue.

@vuhj C'est vraiment juste une habitude à prendre ! J'ai aussi adoré le Cercle... Bonne lecture à toi aussi :-)

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

Ca fait une semaine tout pile que je ne suis pas passée et j'ai lu et commencé pleins de livres ! J'ai fini La danse hésitante des flocons de neige qui est une très belle romance, pourtant beaucoup de gens disent qu'il n'est pas super à leurs yeux. Après, j'avoue que je ne suis pas une experte en romance.

J'ai aussi lu Fake Fake Fake de Zoë Beck. C'est une lecture assez sympa, mais bon, sans plus.
    Et pour rattraper cela, j'ai lu un livre que j'allais aimer à coup sûr : Qui es-tu Alaska ? de John Green. Comme ses autres romans, j'ai adoré. L'histoire m'a tenu en haleine pendant un bon bout de temps et c'est magnifique.

J'ai aussi fini un livre en VO : HP2. Je l'avais commencé il y a à peu près une semaine  et je suis très fière de l'avoir lu en si peu de temps. C'est un record !

J'ai trois lectures en cours : Orgueils et préjugés de Jane Austen, Aux délices des anges de Cathy Cassidy (l'histoire est magnifique et je l'ai presque terminée) et The Midnight Library, tome 9 de Nick Shadow.

Je vous souhaite une très bonne semaine !

• Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#340 27 Novembre 2016 22:02:16

Fake Fake Fake m'interressait beaucoup, au même titre que Où es-tu Alaska ? J'ai hâte de pouvoir les lires ! Quoi que tu me conseillerait quand même Fake Fake Fake ?
    Orgueil et préjugé je veux tellement le lire aussi !!  Tu as de bon goîts je vois :lol:

Bon semaine à toi aussi et bonne lecture !