[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#611 12 Mars 2017 10:13:15

Julie27 a écrit

roohh je ne devrais pas lire de tag "coups de coeur", ça gonfle encore ma wish-list :sifflote:
    Je vais me pencher sur la bibliographie de Joyce Maynard (que je ne connais pas du tout).
    "Pivoine" et "La cité de Dieu" me tentent beaucoup :angel:

Merci pour ces découvertes.

Coucou Julie ! Merci à toi d'avoir lu mon article ;)
    Joyce Maynard je l'ai découverte grâce à une bibliothécaire qui m'a conseillé ses romans. Si je peux te donner mes favoris, je dirais Les filles de l'ouragan, Prête à tout, Long week-end. Les autres sont supers aussi mais ces trois là ont ma préférence.
    Les romans de Pearl Buck dont Pivoine sont fabuleux, le mot est fort mais c'est vraiment mon ressenti. Quant à La cité de dieu, c'est incroyable de lire un roman aussi puissant. Il faut vraiment se laisser porter par l'histoire un peu chaotique et découvrir les yeux grands ouverts, notre condition inhumaine.

Très bonne journée Julie

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#612 12 Mars 2017 10:15:36

Le_blog_de_Yuko a écrit

Je suis d'accord avec Julie27, c'est dangereux ce genre de TAG ;)
    Je note quelques uns de tes coups de coeur, dont Joyce Maynard que je ne connais pas et Le comte de Monte Cristo qui est toujours dans ma PAL (il est patient)
    Bon samedi à toi !

Coucou Yuko !
    Ahah ! C'est vrai que la tentation est grande mais moi qui suis adepte des bibliothèques j'ai moins de scrupules :lol:
    Je te recommande Joyce Maynard à fond ! Le Comte de Monte Cristo est un sacré pavé mais ça se lit très bien, la plume n'est pas lourde et les descriptions sont digestes !
    Bon dimanche ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#613 12 Mars 2017 10:16:13

Delphine.B a écrit

Très intéressant ce tag! ( je prends des notes).
    Bon week-end Estelle! :)

Merci beaucoup Delphine ;) Bon dimanche et belles lectures !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#614 12 Mars 2017 10:17:51

whiteaker a écrit

Ah les tags ! C'est toujours très sympathique ce que propose l'équipe de PKJ ^^ J'en connais certains et entendu parler d'autres ^^ Cela donne toujours envie de rajouter des livres :P mais bon, c'est la faute de notre coté Addict xD

Coucou White, merci pour ton com sur le blog ;)
    C'est vrai que les TAG PKJ sont très chouettes et inspirants, c'est cool car ce n'est pas si évident d'en trouver !
    Et oui notre côté passion livresque nous perdra :lol:
    Bon dimanche et belles lectures !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#615 12 Mars 2017 10:22:45

Bonjour,

J'ai terminé hier soir Le confident d'Hélène Grémillon. J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un sujet assez lourd et dérangeant.
    La double narration est très intéressante car on a le point de vue de plusieurs personnages sur les faits passés. Cela donne plus de profondeur et amène le lecteur à s'interroger sur l'énigme du roman.
    Je suis contente de l'avoir enfin lu (j'ai l'impression que tout le monde a lu ou connaît ce roman).

Je commence le dernier livre de ma PAL d'hiver 2016! Je suis dans les temps c'est cool ;) Il s'agit de La vie en sourdine de David Lodge.
    Ma mère a lu ce roman et a beaucoup aimé. Comme je l'ai chiné à 1 euro par hasard, j'ai eu envie de le lire également.

Desmond a des problèmes d'ouïe. Et d'ennui. Professeur de linguistique fraîchement retraité, il consacre son ordinaire à la lecture du Guardian, aux activités culturo-mondaines de son épouse, dont la boutique de décoration est devenue la coqueluche de la ville, et à son père de plus en plus isolé là-bas dans son petit pavillon londonien.
    Lors d'un vernissage, alors que Desmond ne comprend pas un traître mot de ce qu'on lui dit et répond au petit bonheur la chance, une étudiante venue d'Outre-Atlantique lance sur lui ce qui ressemble vite à une OPA. Pourquoi Desmond ne l'aiderait-il pas à rédiger sa thèse ? Le professeur hésite. Pendant ce temps son père, martial, continue à vouloir vivre à sa guise et son épouse à programmer d'étonnants loisirs...

Bonnes lectures à vous :-)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#616 12 Mars 2017 10:29:44

Bonne lecture!  David Lodge est un auteur très sympa si ma mémoire est bonne ^^
    Bon dimanche Estelle!  :)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#617 12 Mars 2017 11:00:30

Je suis d'accord avec Delphine.B, David Lodge est un auteur très sympa ! Il a un humour très british je trouve qui passe très bien dans ses livres ;)
    Ravie que tu aies aimé Le confident ! D'autant plus quand on sait que c'est un premier roman... Je n'ai pas lu son deuxième roman (La garçonnière) mais c'est assurément une auteur à suivre ! Bonne lecture à toi :)
  • Julie27

Administratrice

#618 12 Mars 2017 20:31:04

Coucou,

Merci pour tes recommandations sur les livres de Joyce Maynard. Je me note "Prête à tout" dont le synopsis me tente le plus.

"La vie en sourdine" semble sympa... je ne connais pas du tout cet auteur mais ses livres semblent plutôt sympas.

Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#619 12 Mars 2017 21:16:47

Coucou,

Je n'ai pas lu Le confident d'Hélène Grémillon :sifflote:

Bonne lecture à toi !
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#620 13 Mars 2017 08:40:09

@Delphine.B @Yuko
    C'est le premier roman de l'auteur que je lis, mais il en a écrit plusieurs. C'est un auteur anglais très reconnu a priori.
    J'ai commencé hier soir et je dois dire que l'humour so british est déjà là !
    Bonne semaine les filles ;)