[Grove, S.E.] Les Cartographes - Saga

 
    • louraccoon

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 07 Avril 2016 16:43:23

      Titre : Les Cartographes
      Auteur : S.E. GROVE
      Edition : Nathan
      Nombre de tomes : 3 tomes (un seul en France pour l'instant)


      résumé:

      1799 : Subitement, tous les continents sont plongés dans des périodes historiques différentes, créant un monde nouveau, fantastique et plein de dangers. Un siècle plus tard : Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Ses parents, explorateurs, ont disparu en mission quand elle était enfant. Depuis, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais Shadrack est brutalement kidnappé ! La jeune fille s'élance alors sur ses traces. Elle n'a qu'une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d'un message de son oncle. Avec son nouvel ami Theo, elle va devoir traverser des territoires aussi inconnus que dangereux...

      <image>

      Mon avis:

      Ce livre m'a complétement attiré l'œil de par sa couverture que je trouve sublime. J'ai adoré ce roman bien que j'ai mis du temps à le lire car il y a la mise en place d'un tout nouvel univers et ça prend pas mal de temps. Je suis complètement fan du concept d'un nouveau monde à explorer. J'ai adoré les personnages et suivre leur évolution. Parfois on se sent un peu perdu mais si on s'accroche bien on voit que dès les 2/3 du livre tout s'accélère car l'histoire est bien en place.

      J'attend la suite avec impatience.

      lien bibliomania


      Edit Mana_ : Modification du titre.

      Dernière modification par louraccoon (07 Avril 2016 18:14:25)

    • GOUPILPM

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 07 Avril 2016 18:11:31

      Le postulat de départ est intéressant, mais j'ai peur que cette lecture soit plus approprié pour des pré-adolescents.
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #3 07 Avril 2016 18:44:46

      GOUPILPM a écrit

      Le postulat de départ est intéressant, mais j'ai peur que cette lecture soit plus approprié pour des pré-adolescents.


      C'est jeunesse en effet mais du haut de mes 33 ans j'ai adoré cette histoire qui est finalement très complexe de par les explorations spatio-temporelles incroyables que propose l'auteur ! Je m'étais régalée et j'attends aussi la suite avec grande impatience. Du très bon.

    • Stemilou

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 07 Avril 2016 19:30:08

      Je viens juste de voir ce livre et l'histoire paraît vraiment sympa, je vais essayer de me le procurer
    • Ave

      Mécène des éditeurs

      Hors ligne

      #5 08 Avril 2016 14:08:20

      J'ai bien aimé ce livre personnellement. Il fait son oeuvre, il est distrayant, c'est bien écrit. Ca manque peut etre un chouia d'action
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #6 08 Avril 2016 14:19:20

      Aveline a écrit

      J'ai bien aimé ce livre personnellement. Il fait son oeuvre, il est distrayant, c'est bien écrit. Ca manque peut etre un chouia d'action


      Il est vrai que certaines phases de découvertes manquent d'action et de rebondissement mais pour autant je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré m'imaginer tous ces nouveaux mondes, ces nouvelles "bulles temporelles" et leurs rencontres etc...

    • Ewylyn

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #7 30 Mars 2018 18:46:10

      J'en suis totalement fan ! J'aime ce qui touche à l'Histoire et tout l'univers basé sur la cartographie, l'histoire, l'exploration... j'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont attachants, c'est bien écrit, l'histoire s'avère plus complexe que prévu ; le deuxième tome est un réel coup de coeur, plus d'action et d'émotions, une fin dingue. J'ai vraiment hâte de pouvoir le troisième et dernier opus.
    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #8 07 Avril 2018 21:05:11

      BettieRose a écrit

      GOUPILPM a écrit

      Le postulat de départ est intéressant, mais j'ai peur que cette lecture soit plus approprié pour des pré-adolescents.


      C'est jeunesse en effet mais du haut de mes 33 ans j'ai adoré cette histoire qui est finalement très complexe de par les explorations spatio-temporelles incroyables que propose l'auteur ! Je m'étais régalée et j'attends aussi la suite avec grande impatience. Du très bon.


      J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un moment, et c'était justement une de mes peurs : que ce soit trop jeunesse. Mais je suis rassurée par ce que tu dis :)