#1108 20 Août 2020 19:45:59
Salut Orianne !
C'est la première fois que je vois passer ton suivi dans les discussions récentes, mais je le garde en tête maintenant que je sais que tu en as un !
The nevernight chronicles est dans ma PAL, et il m'intrigue beaucoup ! J'entends beaucoup de bien de cette fantasy apparemment un peu sombre alors j'ai hâte de me lancer.
J'ai lu les 2 premiers tomes de BL métamorphoses, je l'avais pris complètement au piff et au final agréable surprise, c'est si doux et si mignon ! Après je ne sais pas trop comment le/la mangaka peut étirer pendant x tomes une histoire comme ça !
Bordeterre est dans ma WL, on en entend beaucoup parler !
Avec le portrait de Dorian Gray, je ne sais pas sur quels pieds danser : certains m'ont dit du bien de cette oeuvre, d'autres m'ont dit qu'ils avaient trouvé ça d'un ennui mortel. Du coup, dans le doute ce n'est pas ma priorité, mais je me laisserai sans aucun doute tenter un jour !
Tu m'as donné envie avec Watership down, tiens ! Moi qui aime bien la fantasy animale, celle-ci a l'air très chouette, et originale. Ca change de nos habitudes de lecture. Il est à la bibliothèque, alors le voici désormais noté dans ma ô combien longue liste de "livres à emprunter".
Bonne lecture sur ton livre VO ! J'ai Le joyau du même auteur que La cité du ciel dans ma PAL, je ne sais pas si tu l'as lu. En tout cas, moi il traîne depuis 5 ans je crois... j'ai peur d'avoir un peu trop de clichés et niaiseries justement, je l'ai acheté beaucoup plus jeune et depuis mes goûts ont changé.