#327 17 Décembre 2016 12:54:52
GloriousMonkey: je suis d'accord avec toi concernant La sélection, ça se lit bien et on est vite happée par le récit je trouve mais ce côté superficiel m'embête (j'ai l'impression de me retrouver chez le Bachelor)
Julie27: j'ai fini The Vesuvius Club et même si je trouve que ça ressemble plus à un roman d'espionnage et d'aventure qu'à un policier, j'ai vraiment passé un agréable moment avec Lucifer Box, qui est un personnage complètement déjanté. Je trouve qu'il ressemble au Oscar Wilde de Gyles Brandreth mais qui se bouge un peu plus et c'était vraiment plaisant. J'ai été un peu déçu de la raison de tout ça mais bon, cela reste un bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite :)
J'ai aussi lu L'aiguille creuse de Maurice Leblanc, qui est le troisième tome de la série Arsène Lupin. Je n'avais jamais lu d'Arsène Lupin et je suis contente de m'être lancée :) J'ai bien aimé l'intrigue, qui ressemblait beaucoup à une chasse au trésor je trouve.
J'ai bien aimé qu'un bout de l'intrigue se déroule dans la campagne cauchoise (Normandie) surtout que je viens de finir un stage se déroulant là-bas (drôle de coïncidence :P )
Mais, étant une graaaande fan de Sherlock Holmes, je n'ai pas aimé le personnage de Herlock Sholmès!!! Grrrr :jeboude:
Je pense commencer le premier tome de La passe miroir, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos en espérant que cela me plaise :)