[suivis lecture] Orianne0102

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#321 01 Décembre 2016 17:18:39

bonne continuation avec La sélection, en espérant que ça s'arrange pour ta lecture
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#322 01 Décembre 2016 22:50:32

J'espère que tu ne seras pas trop déçue ! Bonne lecture.
  • Julie27

Administratrice

#323 02 Décembre 2016 11:10:52

Coucou,

Bonne lecture avec "La sélection"... Pour les mêmes raisons que toi, j'avoue ne pas m'être lancée (peur que ce soit trop superficiel).
    Mais, après avoir vu plein d'avis enthousiastes, je suis curieuse de ton avis.

Bon week-end :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#324 09 Décembre 2016 20:32:27

Candyshy et Aiko: merci :)

Julie27 a écrit

Bonne lecture avec "La sélection"... Pour les mêmes raisons que toi, j'avoue ne pas m'être lancée (peur que ce soit trop superficiel).
    Mais, après avoir vu plein d'avis enthousiastes, je suis curieuse de ton avis.

Finalement, après avoir fini le premier tome de La sélection, je maintiens que cela reste assez superficiel et je n'ai pas eu vraiment de surprises en voyant le récit avancer. Mais contre toute attente, ça se laisse quand même bien lire et je me suis attachée aux personnages (à ma grande surprise). Peut-être que je me mettrais au deuxième tome un jour parce que je suis frustrée de ne pas connaître le point final de l'histoire même si j'ai m'en doute.

J'ai ensuite enchainé avec The great switcheroo de Roald Dahl. C'est la première fois que je lisais un de ses romans pour adulte et j'avoue que ça fait bizarre. Ca se lit bien et on retrouve le cynisme de Roald Dahl je trouve mais je crois que je préfère quand même ses histoires pour enfants

J'ai aussi lu De sang et de soie de Qiu Xialong, un policier chinois. Il était intéressant mais j'ai été assez perplexe par le déroulement du livre : je trouvais que la police pataugeait un peu et ne faisait pas grand chose mais bon, je retenterais de lire une des enquêtes de l'inspecteur Chen.

Je commence maintenant un nouveau policier: il s'agit de The Vesuvius Club de Mark Gatiss. En tant qu'une grande fan de la série Sherlock :pink: , j'ai hâte de commencer cette trilogie mais je redoute aussi beaucoup (j'ai peur d'être déçue... ). On verra bien ce que ça donne :)

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#325 15 Décembre 2016 11:41:19

Salut !
    J'ai lu toute la saga principale de La Sélection, et même si ce n'est pas la série du siècle, j'ai bien aimé, c'est léger, ça se lit bien, voilà... Mais je comprends que tu trouves ça superficiel ! :S
    Je ne connais pas du tout ces derniers livres mais je te souhaite de bonnes lectures =)
  • Julie27

Administratrice

#326 15 Décembre 2016 12:20:34

Coucou,

Je prévois de découvrir Xiaolong Qiu en 2017.
    J'ai "Mort d'une héroïne rouge" dans ma PAL et hâte de me lancer dans cette série.

Je suis intriguée par la saga "Lucifer Box", surtout pour son personnage :)

Bonne lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#327 17 Décembre 2016 12:54:52

GloriousMonkey: je suis d'accord avec toi concernant La sélection, ça se lit bien et on est vite happée par le récit je trouve mais ce côté superficiel m'embête (j'ai l'impression de me retrouver chez le Bachelor)

Julie27: j'ai fini The Vesuvius Club et même si je trouve que ça ressemble plus à un roman d'espionnage et d'aventure qu'à un policier, j'ai vraiment passé un agréable moment avec Lucifer Box, qui est un personnage complètement déjanté. Je trouve qu'il ressemble au Oscar Wilde de Gyles Brandreth mais qui se bouge un peu plus et c'était vraiment plaisant. J'ai été un peu déçu de la raison de tout ça mais bon, cela reste un bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite :)

J'ai aussi lu L'aiguille creuse de Maurice Leblanc, qui est le troisième tome de la série Arsène Lupin. Je n'avais jamais lu d'Arsène Lupin et je suis contente de m'être lancée :) J'ai bien aimé l'intrigue, qui ressemblait beaucoup à une chasse au trésor je trouve.
    J'ai bien aimé qu'un bout de l'intrigue se déroule dans la campagne cauchoise (Normandie) surtout que je viens de finir un stage se déroulant là-bas (drôle de coïncidence :P )
    Mais, étant une graaaande fan de Sherlock Holmes, je n'ai pas aimé le personnage de Herlock Sholmès!!! Grrrr :jeboude:

Je pense commencer le premier tome de La passe miroir, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos en espérant que cela me plaise :)
  • Julie27

Administratrice

#328 17 Décembre 2016 13:00:51

Coucou,

Merci pour ton avis sur "The Vesuvius Club"... je verrais si je le trouve à l'occasion ;)

"L'aiguille creuse" est aussi dans ma wish-list. Je n'ai encore rien lu de Maurice Leblanc, alors j'espère combler cette lacune et celui-ci me tente particulièrement (encore plus avec une partie se déroulant en Normandie :P).

Bonne lecture avec "Les fiancés de l'hiver"... je l'ai lu il y a quelques mois et, même si ça n'a pas été un coup de coeur comme pour beaucoup, j'ai bien aimé, notamment la richesse de l'univers. J'espère qu'il te plaira.
  • Lianne

Empereur des pages

#329 17 Décembre 2016 13:03:21

J'avais bien aimé Vesuvius moi aussi, le personnage est génial en fait xD Haut en couleur :P
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#330 18 Décembre 2016 17:07:22

Je suis en train de lire L'Aiguille creuse. J'ai déjà lu les deux premiers livres d'Arsène Lupin, j'adore ce personnage et je compte lire l'intégrale. Je suis fan de Sherlock Holmes aussi et j'adore les références qui y sont faites dans les livres de Maurice Leblanc, mais le personnage de Herlock Sholmès m'a aussi beaucoup fait grincer des dents au début ! xD

Bonne lecture avec Les fiancés de l'hiver !