[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#331 19 Décembre 2016 11:50:48

Julie 27: si tu aimes un univers un peu déjanté où tu te demandes dans quel monde tu as atterri, je te conseille ce premier tome de Lucifer Box :P
    Comme le dit Lianne, le personnage est super! Il est riche et je trouve qu'il a de multiples facettes qui étonnent et qui sont plus folles les unes que les autres!

Aiko: je n'ai lu que ce tome-là mais je compte bien me rattraper et lire les deux histoires avant celle de L'aiguille creuse.
    En même temps, Herlock Sholmès n'est vraiment pas décrit en termes flatteurs je trouve!

J'ai fini Les fiancés de l'hiver et même si j'ai bien aimé l'histoire, j'ai été assez frustrée parce que je trouve qu'il manquait juste un tout petit truc pour faire décoller l'histoire et que cela devienne un coup de cœur. Je sentais que ça commençait à la fin de ce premier tome à vraiment être passionnant mais c'est dommage que cela arrive si tard dans le récit. Cela reste malgré tout une bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite!

Je m'attaque maintenant à un classique: le roman épistolaire de Choderlos de Laclos, intitulé Les liaisons dangereuses

Dernière modification par oriane0102 (19 Décembre 2016 20:23:18)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#332 24 Décembre 2016 11:19:58

J'ai terminé Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, qui est une lecture intéressante et assez passionnante. J'aime beaucoup le côté épistolaire du roman, ce qui dynamise le récit surtout qu'on a les points de vue de tous les protagonistes concernés, ce qui est assez sympa.
    Par contre les méchants sont de vrais méchants! Ils sont horribles et cruels. Je les trouve même inhumain. De l'autre côté, les gentils sont vraiment des gens innocents et naïfs. Enfin bref, les personnages sont tous détestables je trouve mais ça n'a pas gâché ma lecture :)

Pour la coupe de 4 maisons, je relis le premier tome d'Harry Potter mais comme je l'ai lu il y a peu de temps, j'ai décidé de le lire en allemand: Harry Potter und der Stein der Weisen

Sinon, je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de Noël :merry:
  • Kidae

Espoir de la lecture

#333 24 Décembre 2016 11:43:12

Je lirai un jour Les liaisons dangereuses. Joyeux Noël à toi et à tes proches.
  • auchat

Marin sur les mers du savoir

#334 24 Décembre 2016 12:09:58

oula en allemand tu es motivée :)
    bonnes fêtes à toi :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#335 25 Décembre 2016 16:57:09

Auchat: je lis en allemand depuis... 8 ans! Donc ça va surtout que c'est quand même la 7ème fois que j'entame ce premier tome d'Harry Potter :sifflote:
    Je connais bien l'histoire et j'ai déjà lu entre deux révisions 50 pages donc je suis assez contente

Sinon c'est Noël donc Joyeux Noël :party6:
    J'ai été très gâté par le papa noël cette année et spécialement en livre (surtout en anglais!):
       - deux livres sur la cuisine japonaise
       - Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et... illustré par Benjamin Lacombe!

En V.O.:
       - The Hobbit de J.R.R. Tolkien
       - Inferno de Dan Brown
       - Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
       - Fantastic beasts and where to find them, the original screenplay de J.K. Rowling
       - Tales of the peculiar de Ransom Riggs
       - The Melancholy death of Oyster boy and other stories de Tim Burton
       - Assassin's apprentice, book 1 of the Fraseer Trilogy de Robin Hobb

Donc voilà, j'ai été trèèèèès gâtée :yeah:

Dernière modification par oriane0102 (27 Décembre 2016 18:23:27)

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#336 25 Décembre 2016 19:04:28

ah oui quand même ça fait pas mal de fois :)
    eheh du benjamin lacombe. Moi j'ai le tome 2 de notre dame de paris pour ce noël :D
    bonne lecture ! tu as de quoi t'occuper pas mal d'heures
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#337 27 Décembre 2016 09:50:37

J'ai fini  Harry Potter und der Stein der Weisen de J.K. Rowling. Comme toujours j'ai adoré me plonger dans l'univers de Poudlard. J'avoue que ce premier tome est toujours pour moi un véritable plaisir puisqu'on découvre véritablement l'univers de Poudlard qui est juste magique et époustouflant. :pink:
    La lecture en allemand n'est vraiment pas difficile pour ce livre (ça me rassure après ma lecture de Die Leiden des jungen Werther de Goethe qui fut un véritable désastre).

Je continue avec Tales of the peculiar de Ransom Riggs. C'est un livre que je voulais absolument découvrir après avoir lu la trilogie Miss Peregrine. J'ai commencé à lire les premières pages et pour l'instant j'aime bien l'univers un peu glauque, bizarre dans lequel on est plongé. Et puis le livre en tant qu'objet est juste magnifique!  :aouh: Les illustrations sont super belles, on a vraiment l'impression de lire un vieux livre de contes un peu magique.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#338 29 Décembre 2016 20:57:31

J'ai terminé Tales of the peculiar de Ransom Riggs et j'ai beaucoup aimé cette lecture. On se retrouve dans l'univers un peu sombre de Ransom Riggs, qui ressemble à du Tim Burton ou à du Grimm avec des histoires qui ne sont pas toutes joyeuses et magiques mais qui apportent une morale à la fin. J'ai passé un très bon moment avec ce livre :)

J'ai aussi lu Fantastic beasts and where to find them, the original screenplay de J.K. Rowling. J'étais assez dubitative par rapport à ce livre (j'aimerais beaucoup lire le livre "original", celui qui fait partie de la bibliothèque de Poudlard et je ne voulais pas spécialement lire celui-là). Mais finalement, je l'ai trouvé extrêmement intéressant. Tout est décrit, on dirait une recette de cuisine pour faire un film: on a les différents plans qui sont décrits, les lignes des personnages, etc. Je n'avais jamais lu de livre sous cette forme-là et j'ai été agréablement surprise. Quant à l'histoire, j'ai beaucoup beaucoup aimé, même adoré! :pink: On retrouve l'univers des sorciers mais pas une histoire qui ressemble trop à Harry Potter et c'est exactement ça que je voulais! On évolue dans une autre partie du monde et à une autre époque et les personnages sont adultes, il ne s'agit plus d'enfants se battant contre des forces obscures.
    (j'ai tellement aimé que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le film, que je voulais voir depuis trèèèès longtemps mais là je n'en pouvais plus et je l'ai vu... :pink: )

Je pense commencer maintenant Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, un livre que j'ai énormément envie de découvrir depuis qu'on me l'a conseillé pendant ma lecture de Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley (Aiko). Depuis, je rageais dès que je me rendais à la bibliothèque et que je ne le trouvais pas!!! (grrr :angry: ) Donc maintenant que je l'ai, je ne peux résister encore longtemps avant de le lire! :D

Dernière modification par oriane0102 (29 Décembre 2016 20:57:53)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#339 30 Décembre 2016 09:30:45

Ce sont de belles lectures que tu as dernièrement! Bonne lecture! =)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#340 30 Décembre 2016 16:09:31

Il me tarde d'avoir ton avis sur Fahreneit 451 !

J'avais beaucoup aimé lire Les liaisons dangereuses, pour le côté épistolaire (genre auquel je n'était pas habituée) mais surtout pour les personnalités de la marquise de Merteuil et de Valmont ! J'adore les personnages égoïstes de ce genre, mais je pense que je dois être un cas particulier. xD
    Et tu me tentes beaucoup avec Tales of the peculiar !