#338 29 Décembre 2016 20:57:31
J'ai terminé Tales of the peculiar de Ransom Riggs et j'ai beaucoup aimé cette lecture. On se retrouve dans l'univers un peu sombre de Ransom Riggs, qui ressemble à du Tim Burton ou à du Grimm avec des histoires qui ne sont pas toutes joyeuses et magiques mais qui apportent une morale à la fin. J'ai passé un très bon moment avec ce livre :)
J'ai aussi lu Fantastic beasts and where to find them, the original screenplay de J.K. Rowling. J'étais assez dubitative par rapport à ce livre (j'aimerais beaucoup lire le livre "original", celui qui fait partie de la bibliothèque de Poudlard et je ne voulais pas spécialement lire celui-là). Mais finalement, je l'ai trouvé extrêmement intéressant. Tout est décrit, on dirait une recette de cuisine pour faire un film: on a les différents plans qui sont décrits, les lignes des personnages, etc. Je n'avais jamais lu de livre sous cette forme-là et j'ai été agréablement surprise. Quant à l'histoire, j'ai beaucoup beaucoup aimé, même adoré! :pink: On retrouve l'univers des sorciers mais pas une histoire qui ressemble trop à Harry Potter et c'est exactement ça que je voulais! On évolue dans une autre partie du monde et à une autre époque et les personnages sont adultes, il ne s'agit plus d'enfants se battant contre des forces obscures.
(j'ai tellement aimé que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le film, que je voulais voir depuis trèèèès longtemps mais là je n'en pouvais plus et je l'ai vu... :pink: )
Je pense commencer maintenant Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, un livre que j'ai énormément envie de découvrir depuis qu'on me l'a conseillé pendant ma lecture de Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley (Aiko). Depuis, je rageais dès que je me rendais à la bibliothèque et que je ne le trouvais pas!!! (grrr :angry: ) Donc maintenant que je l'ai, je ne peux résister encore longtemps avant de le lire! :D
Dernière modification par oriane0102 (29 Décembre 2016 20:57:53)