#378 19 Février 2017 08:23:55
Mypianocanta a écritVango !!!!! :pink: gros coup de cœur pour moi que ce roman que je recommande à tout le monde :D
Bonne nouvelle lecture !
Oui je suis complètement d'accord avec toi! D'ailleurs je n'ai pas résisté à emprunter le tome 2 que je vais lire très prochainement :P
Anouchka a écritOh un Roald Dahl! Ceci dit, c'en est un que je n'ai jamais lu.
Bonne lecture!
Je ne connaissais pas ce titre non plus, mais ce fut une belle découverte :) Si tu veux connaître mon avis plus en détail: http://lecturesdorianne.blogspot.com/20 … ortue.html
Aiko a écritJe n'ai lu aucun des livres dont tu parles... mais tu m'as bien donné envie de découvrir Vango !
Je ne peux que te le conseiller! Je n'imaginais pas que j'aimerais autant le premier tome! :)
stephanius a écritA par charlie et la chocolaterie, je ne connais aucun autre Roald Dahl mais je pense peut être en découvrir.
Bonne lecture
L'univers de Roald Dahl est très rocambolesque et très enfantin mais derrière chaque histoire, on retrouve des critiques acérées de la part de l'auteur... c'est super sympa :D
Julie27 a écritCoucou,
Contente que tu aies aussi apprécié Cinder ça avait été aussi une agréable surprise de mon côté et j'ai hâte de lire la suite !
Pour Amélie Nothomb, on m'a offert "Métaphysique des tubes" mais ça ne me tente pas
Par contre, j'ai justement ajouté aujourd'hui le premier tome de "Vango" à ma wish-list
Bonne nouvelle lecture et bonne semaine.
Je peux comprendre que Métaphysique des tubes peut ne pas te tenter... j'avoue que si cela n'avait pas été une lecture commune, je ne me serais jamais tournée vers cette œuvre mais finalement malgré certains points qui m'ont un peu dérangé, j'ai trouvé que c'était une lecture intéressante :)
--------------------------
J'ai fini Excalibur ou l'aurore du Royaume. J'avais un peu peur en le commençant, car j'ai vu des avis plutôt négatif sur la narration mais contrairement à beaucoup de personnes, j'ai bien aimé le style un peu froid du récit. Ce fut une lecture très instructive sur les légendes arthuriennes, qui m'a beaucoup intéressée. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre!
J'ai ensuite continué avec le troisième tome des Lames du Cardinal de Pierre Pevel: Le dragon des arcanes. J'ai bien apprécié cette lecture mais j'avoue être un peu déçue par certains points et il est pour moi le tome que j'ai le moins aimé de cette trilogie (même si je l'ai beaucoup aimé).
J'ai lu également mon premier Mary Higgins Clark: Je t'ai donné mon coeur, que j'ai bien aimé dans l'ensemble. Très vite, j'ai été entrainé dans l'histoire et je voulais connaître le fin mot de l'histoire même si certains points sont un peu prévisibles
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dès que j'ai appris que la procureur avait subi une transplantation cardiaque, j'ai tout de suite compris à qui ce cœur appartenait notamment à cause du titre
Je me suis maintenant lancée dans le deuxième tome de The Fraseer Trilogy de Robin Hobb:
Royal Assassin. Malgré ma vitesse de lecture très lente (digne de celle de la tortue!), j'ai bien avancée grâce à un long voyage en train hier et pour l'instant j'adore j'adore j'adore :pink: