[suivis lecture] Orianne0102

• Julie86

Guide touristique des librairies

#371 10 Février 2017 10:55:34

Ah c'est drôle, tu lis aussi Amélie Nothomb en ce moment! Je repasserai lire ton avis sur ce titre :)

Je comprends ta frustration pour Cinder. Ça m'avait fait le même effet!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#372 11 Février 2017 10:45:24

Julie86 a écrit

Ah c'est drôle, tu lis aussi Amélie Nothomb en ce moment! Je repasserai lire ton avis sur ce titre :)
    Je comprends ta frustration pour Cinder. Ça m'avait fait le même effet!

J'ai été très étonnée pour l'entrain que j'ai eu pour Cinder! Je ne pensais même pas l'aimer et finalement je l'ai adoré! J'espère que la suite sera aussi bien :)

J'ai fini La glace noire de Micheal Connelly. Ce fut une bonne lecture sans plus. Certains détails m'ont un peu dérangé (notamment les clichés des américains vs mexicains) mais l'enquête était vraiment haletante et j'avais très envie de connaitre le fin mot de l'histoire!

J'ai également lu le premier tome de Vango que j'ai adoré! C'est une lecture tellement attrayante! J'ai beaucoup aimé cette lecture: on a de l'aventure avec beaucoup de mystères! On ne connait pas encore tous les liens entre les différents protagonistes mais on a très envie de savoir ce qui se passe!

J'ai aussi lu Un amour de tortue de Roald Dahl. Je ne le connaissais pas et ce fut une lecture agréable même si pour moi, ce n'est pas la meilleure de Roald Dahl.

Je commence maintenant Excalibur ou l'aurore du royaume de Claudine Glot et Marc Nagels

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#373 11 Février 2017 12:33:53

Vango !!!!! :pink: gros coup de cœur pour moi que ce roman que je recommande à tout le monde :D

Bonne nouvelle lecture !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#374 11 Février 2017 12:59:22

Oh un Roald Dahl! Ceci dit, c'en est un que je n'ai jamais lu.
    Bonne lecture!
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#375 12 Février 2017 14:52:29

Je n'ai lu aucun des livres dont tu parles... mais tu m'as bien donné envie de découvrir Vango !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#376 12 Février 2017 16:27:48

A par charlie et la chocolaterie, je ne connais aucun autre Roald Dahl mais je pense peut être en découvrir.
    Bonne lecture
  • Julie27

Administratrice

#377 13 Février 2017 20:58:23

Coucou,

Contente que tu aies aussi apprécié Cinder :) ça avait été aussi une agréable surprise de mon côté et j'ai hâte de lire la suite !
    Pour Amélie Nothomb, on m'a offert "Métaphysique des tubes" mais ça ne me tente pas :S

Par contre, j'ai justement ajouté aujourd'hui le premier tome de "Vango" à ma wish-list :)

Bonne nouvelle lecture et bonne semaine.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#378 19 Février 2017 08:23:55

Mypianocanta a écrit

Vango !!!!! :pink: gros coup de cœur pour moi que ce roman que je recommande à tout le monde :D
    Bonne nouvelle lecture !

Oui je suis complètement d'accord avec toi! D'ailleurs je n'ai pas résisté à emprunter le tome 2 que je vais lire très prochainement :P

Anouchka a écrit

Oh un Roald Dahl! Ceci dit, c'en est un que je n'ai jamais lu.
    Bonne lecture!

Je ne connaissais pas ce titre non plus, mais ce fut une belle découverte :) Si tu veux connaître mon avis plus en détail: http://lecturesdorianne.blogspot.com/20 … ortue.html

Aiko a écrit

Je n'ai lu aucun des livres dont tu parles... mais tu m'as bien donné envie de découvrir Vango !

Je ne peux que te le conseiller! Je n'imaginais pas que j'aimerais autant le premier tome! :)

stephanius a écrit

A par charlie et la chocolaterie, je ne connais aucun autre Roald Dahl mais je pense peut être en découvrir.
    Bonne lecture

L'univers de Roald Dahl est très rocambolesque et très enfantin mais derrière chaque histoire, on retrouve des critiques acérées de la part de l'auteur... c'est super sympa :D

Julie27 a écrit

Coucou,
    Contente que tu aies aussi apprécié Cinder  ça avait été aussi une agréable surprise de mon côté et j'ai hâte de lire la suite !
    Pour Amélie Nothomb, on m'a offert "Métaphysique des tubes" mais ça ne me tente pas
    Par contre, j'ai justement ajouté aujourd'hui le premier tome de "Vango" à ma wish-list
    Bonne nouvelle lecture et bonne semaine.

Je peux comprendre que Métaphysique des tubes peut ne pas te tenter... j'avoue que si cela n'avait pas été une lecture commune, je ne me serais jamais tournée vers cette œuvre mais finalement malgré certains points qui m'ont un peu dérangé, j'ai trouvé que c'était une lecture intéressante :)

--------------------------

J'ai fini Excalibur ou l'aurore du Royaume. J'avais un peu peur en le commençant, car j'ai vu des avis plutôt négatif sur la narration mais contrairement à beaucoup de personnes, j'ai bien aimé le style un peu froid du récit. Ce fut une lecture très instructive sur les légendes arthuriennes, qui m'a beaucoup intéressée. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre!

J'ai ensuite continué avec le troisième tome des Lames du Cardinal de Pierre Pevel: Le dragon des arcanes. J'ai bien apprécié cette lecture mais j'avoue être un peu déçue par certains points et il est pour moi le tome que j'ai le moins aimé de cette trilogie (même si je l'ai beaucoup aimé).

J'ai lu également mon premier Mary Higgins Clark: Je t'ai donné mon coeur, que j'ai bien aimé dans l'ensemble. Très vite, j'ai été entrainé dans l'histoire et je voulais connaître le fin mot de l'histoire même si certains points sont un peu prévisibles

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dès que j'ai appris que la procureur avait subi une transplantation cardiaque, j'ai tout de suite compris à qui ce cœur appartenait notamment à cause du titre

Je me suis maintenant lancée dans le deuxième tome de The Fraseer Trilogy de Robin Hobb: Royal Assassin. Malgré ma vitesse de lecture très lente (digne de celle de la tortue!), j'ai bien avancée grâce à un long voyage en train hier et pour l'instant j'adore j'adore j'adore :pink:
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#379 19 Février 2017 20:20:37

Ça fait un moment que je veux lire les Lames du Cardinal... mais les séries me démotivent en général (trop de livres à acheter ! xD)

L'Assassin royal m'avait bien plu ! Il faudrait que je lise la deuxième époque... Il me tarde d'avoir ton avis !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#380 20 Février 2017 16:59:36

Aiko a écrit

Ça fait un moment que je veux lire les Lames du Cardinal... mais les séries me démotivent en général (trop de livres à acheter ! xD)
    L'Assassin royal m'avait bien plu ! Il faudrait que je lise la deuxième époque... Il me tarde d'avoir ton avis !

Les lames du cardinal est assez sympa et ne t'inquiète pas ce n'est pas une très longue série ;)
    Personnellement, j'attends de terminer cette première trilogie d'Assassin Royal avant de me décider pour la suite :P

J'ai fini Royal Assassin et la fin m'a laissé assez perplexe...J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est beaucoup plus sombre, mais tout s'accélère et j'avoue que ça m'a un peu dérangée :P
    Malgré tout, ce tome est vraiment trop dense et trop long (plus de 600 pages!). Je pense que pour le troisième tome, je le lirai en plusieurs fois! Parce que 600 pages c'est déjà trop. Je ne sais pas comment l'expliquer mais même si l'histoire est haletante on a l'impression de ne pas venir au bout de ce tome...

Je pense que je vais continuer avec le deuxième tome de Vango de Thimothée de Fombelle :)
    Bonne après-midi :)