#529 03 Juillet 2017 11:06:01
Julie27 a écritCe que tu dis de "Chinoises" m'incite encore plus à le lire... (je ne connais pas non plus "Baguettes chinoises").
Et j'ai eu "L'amie prodigieuse" pour mon anniversaire :yeah:
J'ai hâte de le commencer... probablement dès cet été.
Bonne suite de lecture.
Baguettes chinoises est un roman de fiction que Xinran a écrit après avoir entendu une femme dans son émission qui racontait qu'à la campagne, les filles n'avaient pas de prénoms mais s'appelaient un, deux, trois, etc. Il est assez sympa et assez léger :)
Lire L'amie prodigieuse en été, je trouve que c'est une très bonne idée, Naples, l'Italie, ça fait voyager ;) mais attention, tu risques de vouloir lire la suite ;)
MahaultMots a écritC'est super intéressant ça, un book club féministe ! Du coup, vous choisissez une lecture dans la thématique tous les mois ? Est-ce que vous en discutez après ?
C'est un groupe facebook créé par deux filles et qui choisissent pour chaque session, deux livres. Après au fur et à mesure, certains postent leur chronique, donnent leur avis sur tel ou tel livre. Il y a aussi des personnes qui partagent d'autres choses: par exemple, j'ai appris grâce à ce groupe que le magazine Lire avait pour juin, fait un dossier sur les femmes dans la littérature, certains parlent d'autres livres qu'ils ont lu (il n'y a pas longtemps, quelqu'un a parlé de Bonjour tristesse ) donc c'est plutôt sympa :)